Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : J'ai fait mon gâteau
1
FatManLittleBoy
Niveau 8
28 juillet 2020 à 21:20:24

Ça s'appelle la charlotte au chocolat, Il faut des biscuits boudoirs ( des durs pas les mous )
https://i.pinimg.com/originals/47/54/3c/47543cbd094e96531aa72f3005f2bc6d.jpg

Un rhum

Une tablette de chocolat noir

Un pot de crème de marron

Un moule à charlotte

-Dans un premier temps il faut verser du rhum dans une assiette creuse
- ensuite il faut prendre un boudoir et le tremper côté sucre dans le rhum , il faut à peine tremper juste que le côté sucre touche un peu le rhum faut pas imbiber le biscuit complet

Faut mettre le boudoir imbiber à lhorizontal dans le fond du moule et recommencer jusqu'à ce que le fond soit complet

-Une fois que le fond est fait il faut continuer en faisant les parois, pareil on imbibe les biscuits et on les places contre la parois

- Ensuite on met une couche épaisse de crème de marron sur la couche du sol

- et on remet une couche de biscuits, puis on remet une couche de marron puis une couche de biscuit et cela jusqu'en haut du moule ! ( On finit toujours par une couche de biscuit )

Une fois que c'est bon il suffit de laisser au frigo pendant 4 à 5 h en mettant une assiette par dessus pour applatir :ok:

- après avoir reposé il faut démouler le gâteau le fond devient donc la tête du gâteau

- avant de servir le gâteau il faut faire fondre 1 ou 2 tablette de chocolat noir au bain marie :ok:

- il suffit ensuite de verser le chocolat fondu et chaud sur le gâteau pour que ça coule sur toutes les parois du gâteau et de servir comme ça !

Le mélange de chaud et de froid, de marron et de chocolat éveillera vos papilles pour le meilleur :ok:

1
Sujet : J'ai fait mon gâteau
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page