Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Utilisation de la plancha ?
1
-AlexisC-
Niveau 6
25 août 2020 à 04:32:00

Salut,

Je voulais savoir s’il était possible de faire cuir des pâtes ou du riz sur une plancha, par exemple en y déposant une casserole dans laquelle on verserait l’eau et les féculents en question.

Je sais qu’il est possible de faire cuir les viandes, les poissons, les œufs, les légumes ou encore les pommes de terre mais aucune idée pour ce qui est des pâtes ou du riz. Certains me conseillent d’acheter une bouilloire afin de faire cuir ces derniers mais je ne suis pas convaincu.

J’utilisais jusqu’alors un Cookeo mais je dois dire que ce n’est pas pratique dans mon cas, j’ai très peu de temps le midi étant étudiant.

Pourriez-vous m’éclairer sur cela s’il vous plaît ?
Merci.

Kakahuuete
Niveau 19
15 octobre 2020 à 02:50:25

Bah en soit, ça reste une source chaude.

Dans les faits, tu peux, mais seulement pour des longs et très léger mijotage ou bien pour tenir en chaleur tes sauces/préparation.

Mais si tu penses que tu peux faire des ébullitions en moins de deux avec une plancha t'es loin du comptes, surtout que les planchas grand public sont généralement de la grosse merde absolument pas puissantes.

Une plancha en soit, c'est pour mettre tes denrées à même la surface avec une matière grasse.

Pour nettoyer, pleins de gens galèrent mais sachez que nous en cuisine professionnelle on balance un seau de glaçon dessus encore chaude, ça provoque un choque thermique et ensuite on à plus qu'à racler l'eau et basta. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 19:53:44

Très mauvaise idée car elles manquent de recul, c'est seulement pour des grillades.

1
Sujet : Utilisation de la plancha ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page