Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Apprendre le vin
1
Yored54
Niveau 5
21 novembre 2020 à 02:50:13

Hello,
Je n'y connais rien aux vins.

J'aimerais savoir si vous connaissez des vidéos/articles/liens qui peuvent me permettre d'en apprendre plus à ce sujet.

J'aimerais savoir les bases genre les différentes régions françaises qui en produisent, avec quel cépage, quel est le nom du vin de cet endroit, comment reconnaitre les différentes formes de bouteilles par rapport à leurs régions ?

Aussi, quel types de vins se mari avec quel types de plats ?

Je sais très bien qu'il faut en boire pour les appréciés et les connaître. Mais j'aimerais vraiment en connaitre la "théorie".

J'ai essayer de regarder plusieurs livres, mais beaucoup parlent de vins étrangers (et ca ne m'intéresse pas vraiment) et des différentes notes (et ça il faut vraiment les découvrir en les goutant).

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 19:48:44

Le bordelais (rouge, comme le Bourgogne et le Côtes-du-Rhône).

Le champagne en Champagne.

Pour le blanc c'est plus limité, la seule cave que j'ai visitée, à Jurançon au sud de Bordeaux, vend du..Jurançon, doux et sec.

C'est le vin blanc le plus connu mais pas le plus cher, qui est produit vers l'Alsace, d'ailleurs le vin d'Alsace est une appellation.

Autres blancs très connus et chers, le Sauternes, ou le vin de paille, à 50€ la bouteille très fine.

1
Sujet : Apprendre le vin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page