Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : cherche secret/recette du riz cantonnais des restaurants chinois
1
illbethere
Niveau 10
18 mars 2021 à 23:26:09

Tout est dans le titre.
Les restaurants chinois proposent le riz cantonnais le meilleur de tous les temps. Impossible à égaler avec un riz cantonnais fait maison ou même en surgelés ou n'importe quelle recette trouvable sur des sites internet de cuisine. Et moi je suis pas fan de riz d'ailleurs je pe pas en manger nature ca me donne envie de vomir eh ben celui du riz canto des restos chinois je pe le manger à volonté.
Voila j'aimerais savoir c quoi la recette, le secret de ce riz.

Dildovpn
Niveau 9
18 mars 2021 à 23:27:52

La cuisson du riz sûrement.

illbethere
Niveau 10
18 mars 2021 à 23:30:12

Le 18 mars 2021 à 23:27:52 Dildovpn a écrit :
La cuisson du riz sûrement.

J'hésite à te signaler ... non je dec mais bon svp pas de réponse vague ou pas sûre merci pasque la ça m'aide pas. Tu ve que je fasse quoi avec ce conseil sérieux :)

ARCOB91
Niveau 15
19 mars 2021 à 13:05:41

he bien! Dildovpn a raison en écrivant "surement"!.
La cuisson du riz et des oeufs battus ne se fait pas séparément ( on obtiendrait une omette à diviser et à mélanger ensuite au riz), mais ensemble.
On verse les oeufs battus, liquides, sur le riz en train de sauter (à basse température pour éviter une coagulation immédiate). Ensuite, il ne faut cesser de mélanger, de remuer, de façon que chaque grain de riz s'imprègne de liquide, soit recouvert d'une fine pellicule, en évitant qu'ils ne s'amalgament entre eux.
Pour le reste des ingrédients, on met ce qu'on veut!
salutations https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616154875-dscn0342.jpg

illbethere
Niveau 10
19 mars 2021 à 20:20:24

Le 19 mars 2021 à 13:05:41 arcob91 a écrit :
he bien! Dildovpn a raison en écrivant "surement"!.
La cuisson du riz et des oeufs battus ne se fait pas séparément ( on obtiendrait une omette à diviser et à mélanger ensuite au riz), mais ensemble.
On verse les oeufs battus, liquides, sur le riz en train de sauter (à basse température pour éviter une coagulation immédiate). Ensuite, il ne faut cesser de mélanger, de remuer, de façon que chaque grain de riz s'imprègne de liquide, soit recouvert d'une fine pellicule, en évitant qu'ils ne s'amalgament entre eux.
Pour le reste des ingrédients, on met ce qu'on veut!
salutations https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616154875-dscn0342.jpg

Merci pour ces précisions. Je suis perplexe quand au fait que ca suffise à donner le goût du riz cantonnais des restaurants chinois mais bon je vais essayer de cuire leriz avec les oeufs battus.

ARCOB91
Niveau 15
21 mars 2021 à 11:28:29

Bonjour,

Je n'indiquais qu'une base qui donnera la consistance, la texture et un peu de saveur en bouche. Je me paraphrase
<<Pour le reste des ingrédients, on met ce qu'on veut!>>
Ce sont eux qui apporteront vraiment le goût.
En épices; du gingembre, du sésame, du poivre de Seichuan, en poudres, ou autres (curcuma, cumin, essences de thé,...etc)
En aliment; petits pois, fèves, lamelles d'oeuf, de viande de porc
Il existe autant de recettes de riz cantonais que de villes en Chine! :-p
Prenez des informations auprès de votre restaurant chinois préféré. ils vous conseilleront mieux que moi sur vos souvenirs gustatifs.
.
https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616154875-dscn0342.jpg émincé de veau au basilic
nouilles chinoises sautées

illbethere
Niveau 10
21 mars 2021 à 21:32:25

Le 21 mars 2021 à 11:28:29 arcob91 a écrit :
Bonjour,

Je n'indiquais qu'une base qui donnera la consistance, la texture et un peu de saveur en bouche. Je me paraphrase
<<Pour le reste des ingrédients, on met ce qu'on veut!>>
Ce sont eux qui apporteront vraiment le goût.
En épices; du gingembre, du sésame, du poivre de Seichuan, en poudres, ou autres (curcuma, cumin, essences de thé,...etc)
En aliment; petits pois, fèves, lamelles d'oeuf, de viande de porc
Il existe autant de recettes de riz cantonais que de villes en Chine! :-p
Prenez des informations auprès de votre restaurant chinois préféré. ils vous conseilleront mieux que moi sur vos souvenirs gustatifs.
.
https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616154875-dscn0342.jpg émincé de veau au basilic
nouilles chinoises sautées

Merci pour les indications. G testé plusieurs restaurants chinois depuis que je suis enfant et tous avaient le même goût. C bien pour ça que je précise "le riz cantonnais des restaurants chinois". Ils utilisent tous les même ingrédients et ont probablement la même façon de faire et je voulait justement me renseigner sur le secret qui donne ce goût. Vous citez des épices et des ingrédients que je n'ai jamais vu dans lesdits restaurants (en tt cas pas dans mon assiette). J'ai bien compris qu'il y avait des tonnes de façon de préparer un riz cantonnais délicieux mais moi ce qui m'intéresse, ce que je demande et le sujet de ce topic c comment faire le riz cantonnais des restaurants chinois. Encore merci pour vos réponses en tt cas :)

jj_ws
Niveau 7
25 mars 2021 à 12:26:05

La cuisson au wok doit jouer aussi sur le gout je crois

LV_426
Niveau 8
29 mars 2021 à 14:19:19

Je pense qu’ils rajoutent du vinaigre de riz...

Crokcrock2
Niveau 8
31 mars 2021 à 16:39:12

Le glutamate surment

LV_426
Niveau 8
07 avril 2021 à 18:14:17

Dans les nouilles chinoises au poulet ils rajoutent souvent du viandox

1
Sujet : cherche secret/recette du riz cantonnais des restaurants chinois
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page