Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Poele Tefal Inox ou pas ?
1
Asalex
Niveau 5
03 avril 2021 à 10:44:14

Bonjour à tous,
Je suis amateur en cuisine et je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante :
Sur la Poele Tefal INGENIO PREFERENCE , il est indiqué le matériaux est en Inox, or il s'agit uniquement du Revetement extérieur, et pas l'intérieur là ou la cuisson a lieu .

Est-ce une stratégie malicieuse de la marque Téfal pour faire croire qu'il s'agit de Poele en Inox, ou est-ce que le revetement extérieur joue également un impact sur la cuisson ( autre que l'esthétique ) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

SaucentDeter2
Niveau 10
10 avril 2021 à 09:55:15

Le 03 avril 2021 à 10:44:14 :
Bonjour à tous,
Je suis amateur en cuisine et je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante :
Sur la Poele Tefal INGENIO PREFERENCE , il est indiqué le matériaux est en Inox, or il s'agit uniquement du Revetement extérieur, et pas l'intérieur là ou la cuisson a lieu .

Est-ce une stratégie malicieuse de la marque Téfal pour faire croire qu'il s'agit de Poele en Inox, ou est-ce que le revetement extérieur joue également un impact sur la cuisson ( autre que l'esthétique ) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

ou, c'est pour "tromper" doucement, du moins pour essayer d'anoblir

bien sûr, l'extérieur va jouer (conduction, maintient de la température, bref tout ça) mais il n'empêche que tu vas cuire dans de l'antiadhésif

si je peux te donner un conseil c'est de passer pour tout ce qui est cuisson à un bon inox (casserole + poele) et tu peux en plus avoir une poele en acier au carbone, si tu aimes. Mais de l'inox suffit

Risi-Stance
Niveau 10
10 novembre 2021 à 13:10:50