Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Un poivron qui se mange cru avec la peau ?
1
Zalondain
Niveau 4
18 août 2021 à 04:18:35

Bonjour, mon interrogation semble inutile, mais je ne trouve pas ma réponse sur le web.

J'ai récemment appris que cuisiner des plats crus avec la peau des légumes n'était pas forcément une bonne idée. Le poivron vert est le rouge comportent de la peau dur, tandis que le jaune semble moins compliqué (vue qu'il est le plus facile à manger, mais également celui qui vieilli le plus vite [à cause de la peau devenu trop molle avec le temps]). Évidemment, je peux les éplucher, mais soyons honnêtes, c'est chiant à la longue. Tout comme la méthode de faire cuir la peau et de laisser vingt minutes dans un sac... Mon problème, c'est que je n'est pas de source fiable ou tout court pour savoir. J'ai demandé à mes amis, mais ils s'en fichent et me disent que ce n'est pas grave, que je peux y aller quand même.

À votre avis, c'est bien de manger cru ou faut-il systématiquement éplucher ? Cimer d'avance pour vos réponses.

Docteur-Chicken
Niveau 48
18 août 2021 à 12:17:15

La peau du poivron est très riche en fibre. Du fait, elle peut poser un soucis à la digestion pour les intestins fragiles.

Hormis ça, aucune contre indication. Bien entendu, en manger une tonne n'a pas les mêmes conséquences qu'en manger "un peu".

C'est donc une question de quantité. En avoir un peu dans une salade, ça passe à mon sens. Si tu veux te faire le poivron en entier, peut être vaut-il mieux l'éplucher.

Le poivron le plus digeste est le poivron jaune. Le moins digeste est le vert.

Zalondain
Niveau 4
18 août 2021 à 12:57:50

Le 18 août 2021 à 12:17:15 :
La peau du poivron est très riche en fibre. Du fait, elle peut poser un soucis à la digestion pour les intestins fragiles.

Hormis ça, aucune contre indication. Bien entendu, en manger une tonne n'a pas les mêmes conséquences qu'en manger "un peu".

C'est donc une question de quantité. En avoir un peu dans une salade, ça passe à mon sens. Si tu veux te faire le poivron en entier, peut être vaut-il mieux l'éplucher.

Le poivron le plus digeste est le poivron jaune. Le moins digeste est le vert.

Bonjour, merci de ta réponse ! Perso, je me fais des collations avec deux-trois poivrons en moyenne. R.I.P J'en tiendrai compte.

Docteur-Chicken
Niveau 48
18 août 2021 à 13:57:34

Pas de quoi, bonne collation. :o))

ben-j92sisi
Niveau 20
09 septembre 2021 à 10:39:07

Comme dit plus haut, la peau est difficile à digérer pour certains: j'utilise cet éplucheur rhey pour les poivrons, c'est archi rapide et pratique https://mon-epluche-legumes.fr

1
Sujet : Un poivron qui se mange cru avec la peau ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page