Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Quel couteau choisir : Santoku ou Couteau de Chef ?
1
VoltLeChien
Niveau 57
30 septembre 2021 à 21:52:46

Adorant cuisiner, j'ai envie de faire l'acquisition d'un beau couteau de fabrication japonaise :oui:

Il me faut un couteau polyvalent, deux modèles se proposent à moi

Le modèle couteau de chef "classique"
https://www.couteaujaponais.com/couteau-japonais-yaxell-ran-chef-alveole-20-cm-c2x20121608

Le modèle couteau de chef japonais dit "Santoku"
https://www.couteaujaponais.com/couteau-japonais-yaxell-ran-santoku-alveole-165-cm-c2x20122129

A part la technique de coupe, quels propriétés et surtout quels avantages offrent chaque couteau ? :(

Teleferic
Niveau 14
22 octobre 2021 à 03:30:19

Si tu dois en choisir un seul, le santoku

Nyx_lux
Niveau 46
11 février 2022 à 19:13:57

Il faut savoir deux choses, un couteau japonais est fin et moins résistant qu’un couteaux français, néanmoins il est plus facilement aiguisable et mieux aiguisé.

Un couteau japonais se tient dans un fourreau à l’inverse un couteau français se tient dans une malette.

Concernant tes choix je pense que ton site n’est pas bon au vu de l’image représentant les couteaux et le fait qu’il soient alvéolée ne m’inspire rien de bon.

BigManouche
Niveau 6
16 février 2022 à 15:06:26

En ce qui me concerne j'ai pris un truc hybride. J'ai un couteau de marque allemande avec une lame santoku.
Ta les avantages du couteau occidentale donc inoxydable, resistant, bon marché, aiguisable au fusil, s'utilise comme un couteau normal avec les avantages de la lame santoku, lame alvéolée qui ne colle pas aux aliments et super coupante. Une fois je me suis louper je me suis décapité le pouce, la lame est passée à travers l'ongle comme dans du beurre, le bout du doigt ne tenait plus que par un fil. Depuis je tasse bien les doigts quand j'emince des herbes mdr

1
Sujet : Quel couteau choisir : Santoku ou Couteau de Chef ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page