Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Faire votre propre muffin anglais
1
CoolGuyim
Niveau 8
20 octobre 2023 à 19:28:52

Faire votre propre muffin anglais est l’une des choses les plus satisfaisantes que vous puissiez faire. La liste des ingrédients est courte et simple. Le processus est simple. En fait, ce style de pâtisserie à la levure est appelé « mode de panification directe ». Cela signifie que tous les ingrédients sont incorporés en une seule fois, mélangés, pétris, fermentés, puis cuits au four ou, dans le cas des muffins anglais, grillés ou cuits à la poêle. La plupart des « pâtes mode de panification directe
» peuvent être préparées du début à la fin en 4 à 5 heures.
https://www.youtube.com/watch?v=xiNtNZAvQbE
Équipement:

Bols à mélanger en verre
Tasses à mesurer et cuillère ou balance de cuisson électronique
Spatule en caoutchouc
Grattoir pour bol en plastique
Diviseuse de pâte en métal
Planche à découper en bois
Emballage plastique
Spray antiadhésif
Poêle à fond épais de 5 litres avec couvercle/poêle en fonte avec couvercle
Support de refroidissement en demi-feuille
Demi-plaque
Farine de maïs

Ingrédients en grammes mesurés
1- 341 g. Eau
1 c. 3g. Levure instantanée
2 c. 15g. Sucre Turbinado (cristaux de sucre brut)
3- 454 g. Farine de pain (non blanchie, non bromée)
1- 12 g. Sel marin (fin)
Mélanger la pâte à muffins anglais:

Dans un bol, mélanger l'eau, la levure, le sucre Turbinado et la moitié de la farine à pain. Battre avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que le mélange ressemble à une pâte à crêpes épaisse.
Ajoutez le reste de farine à pain et le sel. Mélanger avec la spatule en caoutchouc jusqu'à ce que la pâte se rassemble.
Grattez et retournez la pâte sur le plan de travail et pétrissez pendant 6 à 8 minutes. La pâte sera collante. N'ajoutez pas de farine supplémentaire sur la surface de travail pendant que vous pétrissez.
Placer la pâte dans un récipient légèrement huilé, couvrir d'un film plastique et laisser fermenter pendant 1 heure.
Après 1 heure de fermentation, démoulez la pâte sur un plan de travail légèrement huilé et pliez.
Remettez la pâte dans le récipient huilé, couvrez d'un film plastique et laissez fermenter encore 1 heure.
Au bout d'1 heure, retournez la pâte sur une surface légèrement huilée et pliez.
Huilez à nouveau légèrement le plan de travail et placez la pâte pliée sur le plan huilé. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer 30 minutes.
Au bout de 30 minutes, divisez la pâte en 8 morceaux pesant chacun environ 102 grammes chacun.
Farinez légèrement la planche à découper en bois et réservez.
Farinez légèrement le plan de travail et arrondissez délicatement chaque morceau de pâte en ramenant le bord extérieur vers le centre et en pinçant pour former un rond de pâte.
Retournez la pâte, placez le joint sur le plan de travail fariné et tapotez légèrement la pâte arrondie pour former un disque.
Placez la pâte côté joint vers le bas sur la planche à découper légèrement farinée. Continuez à pré-façonner les morceaux de pâte restants et déposez-les sur la planche à découper farinée.
Couvrir la pâte préformée de plastique et laisser reposer 15 minutes.
Après 15 minutes. Remodelez les morceaux en disques d'environ demi pouce d'épaisseur et 3 demi pouces de diamètre.
Saupoudrer de semoule de maïs sur la planche à découper et placer les disques, joint vers le bas, sur une semoule de maïs et couvrir de plastique et laisser lever pendant 1 quart à 1 demi heure.
A voir si la pâte est prête à être cuite. Testez la pâte en appuyant légèrement sur la pâte du bout du doigt. L'indentation doit tenir et ne pas rebondir complètement.

Préchauffez la poêle en fonte pendant 10 minutes à feu moyen-doux avant de cuire les muffins anglais sur la plaque.

Traditionnellement, les muffins anglais sont « cuits » sur une plaque chauffante ou dans une poêle. Pour ce faire, préchauffez une poêle ou une plaque chauffante à feu moyen-doux pendant 10 minutes avant de cuire les muffins.
Placer 4 muffins dans le moule sec préchauffé en laissant de l'espace entre chaque muffin. Placez le couvercle sur la poêle et faites cuire/cuire avec un couvercle sur la poêle si possible, cela garantira une cuisson uniforme.
Cuire au four/cuire 5 à 6 minutes de chaque côté. Vérifiez le fond pendant que les muffins anglais sont en train de cuire et ajustez la chaleur si nécessaire. Cela devra être fait en deux lots.
Placez les muffins anglais cuits/cuits sur une grille de refroidissement et laissez-les refroidir à température ambiante avant de les fendre à la fourchette et de les griller.
Fendez-le avec une fourchette, faites-le griller et badigeonnez-le de beurre et de votre confiture ou conserves préférée.
Apprécier!

1
Sujet : Faire votre propre muffin anglais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page