Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Une question sur le jus de cuisson des encornets par rapport à la cuisson des pâtes
1
AimeLaMer
Niveau 53
16 août 2024 à 12:07:36

:salut:

En ce moment je cuisine souvent une excellente recette d'anneaux d'encornet que j'accompagne de pâtes.

Je vous donne la recette si vous le souhaitez : (quatre personnes)
Émincez finement deux gros oignons rouges, trois poivrons, quelques gousses d'ail.

Faites revenir tout ça dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Ajoutez une boîte de concentré de tomate et 50cl de vin rouge (j'ai bien dit rouge).

Faites réduire jusqu'à ce que les poivrons soient fondants.

Ajoutez les anneaux d'encornet et faites cuire 8 minutes environ.

Assaisonnez avec du sel, du poivre et du piment en poudre.

Servez avec des pâtes.

Et c'est bien là le problème : Quand je suis chez mes parents on a trois plaques donc on fait cuire les anneaux d'encornet à part pour en retirer le jus et que le plat assemblé soit moins liquide.

Mais quand je suis chez moi je n'ai que deux plaques donc pâtes + plat d'anneaux d'encornet = je peux pas faire réduire le jus, je trouve qu'au delà de 8-10 minutes de cuisson l'encornet devient ferme et caoutchouteux.

J'ai pensé à une solution je voudrais votre avis :

Faire cuire les pâtes 3-4 minutes de moins que la cuisson souhaitée, et les mettre dans la sauteuse 3-4 minutes avant la fin de la cuisson avec tout le reste pour qu'elles finissent la cuisson tout en absorbant du jus.

Qu'en dites-vous :question:

1
Sujet : Une question sur le jus de cuisson des encornets par rapport à la cuisson des pâtes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page