Le 01 août 2018 à 13:22:44 Farcryk a écrit :
2 dark est un énorme echec il faut le dire clairement. Même pour un jeu "indé" c est un flop. Ils ont essayer de surfer sur la mode du "pixel art" avec un jeu qui se voulait très percutant.Dommage, car le jeu semble pas fini egalement. Il aurait eu besoin d etre peaufiné au niveau visuel et au niveaux des menus/inventaires.
Le jeu est pourtant assez bon, on prend du plaisir. Le die and retry est au top. L ambiance est reussie. Le jeu est dur.
À 99.99% on ne verra jamais de LBA3. C est une quasi certitude avec le bide commercial qu est 2Dark.
Mais je reste tout de meme optimiste qu un fan se mette un jour à realiser le jeu. Avec ses propres moyens.... Ya + de probabilité pour que ca se fasse via un fan, que par les dev originaux.
Faut rajouter aussi le fait que le jeu est clairement pas "tout public" c'est assez malsaint... perso je vois qu'une campagne kickstarter pour LBA 3 même si il y a eu des couacs sur la campagne de 2dark (certains ont tout simplement pas reçu le jeu)...
Le 07 août 2018 à 11:10:20 Farcryk a écrit :
Oui y a déjà de bons petits fan game. Notamment celui avec les graphismes facon origami que j aime beaucoup.Franchement il manque pas grand chose pour faire ce LBA 3. Que ce soit avec le moteur original du jeu ou avec un moteur 3D fait maison tout simple ( comme le fan game que j ai cité plus haut ) c est pas compliqué. Et je serais près à ce qu on fasse une cagnotte ( nous les fan du monde entier ) pour realiser ce lba3 par nos propres moyens. Je serais meme pres a mette 300 euros. ( et pourtant je roule pas sur l or... loin de là )
Perso je comprends pas pourquoi Raynal demande pas une campagne kickstarter, notre communauté malgré les années est toujours présente... mais ne sera pas éternel ;). Sûrement les soucis qu'il a eu avec 2Dark...
Savez vous au moins qui a officiellement les droits de cette licence ?
Fred Raynal et ses co-développeurs (les anciens d'Adeline Software).
Faux
Qui alors ?
Il me semble que c est didier chanfray qui a reprit les droits d’LBA.