Hello,
J'ai fait testé LBA2 a mon fils de 6 ans, il adore mais il s'est coincé (j'ignore comment) à la sortie de la prison lors de la première venue sur Zeelish.
Le bug fait qu'il ne peut plus du tout bouger. Il court dans le vide, comme s'il s'était retrouvé dans une zone non scriptée... J'ai tout tenté pour le débloquer, rien ne fonctionne.
Le bug ayant eu lieu juste après un autosave (en sortant de la prison), impossible de charger la dernière sauvegarde non plus... et je ne me sens pas de devoir lui dire qu'il doit tout recommencer ^^
Quelqu'un a déjà eu ce genre de bug et saurait comment on le résout ?
Merci !
Salut, j'aurais bien une idée, faut pas trop le faire car c'est un cheat code et par principe ça tue l’expérience du jeu, mais là tu es "Stuck"... alors... Un meca pingouin si je me rappelle bien ça explose, essaye d'en utiliser un ou plus vers toi pour voir si tu meurs, va savoir ou cela te ramènera. tiens moi au courant.
Pour l'avoir dans ton inventaire, appuies sur Echap et une fois dans le menu, tape (dans le vide bien sûr) PINGOUIN.
Il apparait alors dans ton inventaire.
Bien sûr si à ce stade du jeu tu en as déjà, utilise les, envoies les de préférence si tu as de la chance dans ton bug contre un mur ou un poteau ou que sais-je de façon à ce qu'il explose au plus près car le méca a 5 sec avant d'exploser.
Ah, d'où l'importance de sauvegarder fréquemment dans les vieux jeux (ou nouveaux d'ailleurs parfois).
Tu pourrais peut-être tester de sauter et de faire une sauvegarde pendant qu'il saute, puis de charger cette sauvegarde. (exploitant le bug qui permettait de sauter à l'infini, si tu vois ce que je veux dire).
Ton fils peut utiliser l'autosave. Ca évite de genre d'encombrements