Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Sommes nous des esclaves de l'Univers ?
1
[brisbane]
Niveau 10
15 mai 2015 à 23:50:28

Quand on y pense, l'Univers nous a conditionné pour que l'on répondent à des besoins, on doit se nourrir par exemple et cela peut nécessiter à enlever la vie et donc à entraîner de la souffrance, tout comme les êtres vivants qui doivent écraser le plus faible pour se nourrir, tout cela n'est que la vicieuse et terrifiante chaîne alimentaire et oui on vie dans un monde qui s'équilibre avec la loi de la souffrance, il n'y'a que de la douleur en réalité dans la nature observer les hyènes qui doivent tuer une zebrélle enceinte et dévorer aussi sont bébé qui succombera dans d'atroce souffrances tout cela à cause de l'existence de ce monde.
Maintenant, la réelle questions qu'il faut se poser c'est es-que l'univers ou multivers n'est qu'un immense générateur de conscience qui gênera nos consciences de façons éternelle et sous différente forme d'être pour que l'on vies ce que vivent les animaux dans le monde sauvage, je pense qu'il y'a des chances car la consciences à était faites par l'univers et sera toujours faite et rien ne dit que ma consciences ne resurgira pas sous la forme d'un autre être tout sa à cause de l'existence éternelle de cette salo***** d'univers (assez poétique :noel: ) !

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mai 2015 à 02:52:46

on n'a déjà pas mal de sujets sur le déterminisme :ok:

BeslSmasher
Niveau 10
16 mai 2015 à 03:17:00

Et tu m'expliques en quoi l'univers est responsable de ça ? C'est aussi ridicule que de dire que la Terre nous a crées.

[brisbane]
Niveau 10
16 mai 2015 à 09:40:43

necro : Je ne vois pas où je parle de déterminisme.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mai 2015 à 11:31:20

Quand on y pense, l'Univers nous a conditionné pour que l'on répondent à des besoins

Tu retires la personnification que tu as peut-être derrière la tête, et il ne reste que ça ...

Cyberbastonnier
Niveau 10
17 mai 2015 à 02:16:06

D'un côté, si quelque chose de "désagréable" n'existe pas, "l'agréable" ne peut exister.

Sans la peur, l'amour ne peux exister.

Mais les humains ne sont pas forcément obligé de tuer pour se nourrir.

Darkice73
Niveau 4
17 mai 2015 à 21:08:55

L'amour n'est pas dépendant de la peur, ils ne sont pas opposés.
Si, nous devons tuer pour nous nourrir (les végétaux sont des êtres-vivants).

[brisbane]
Niveau 10
17 mai 2015 à 23:24:23

Cyber : Ça aurait été mieux que rien n'existe comme ça pas de souffrance.
Et malheureusement même si l'homme ne tu pas d'animal, la chaîne alimentaire existera toujours et ce manifestera dans un carnage et dans de la souffrance, bref un éternel système vicieux et impitoyable.

1
Sujet : Sommes nous des esclaves de l'Univers ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page