Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Pourquoi Platon a eu tant de succès au fil des siècles ?
10
_LePacha
Niveau 9
01 mars 2017 à 01:47:05

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

PlayingON4K
Niveau 9
01 mars 2017 à 22:27:17

Sauf que toi tu n'as jamais pense de ta vie :rire:

Isis-tool
Niveau 8
02 mars 2017 à 20:54:11

je répond au Pif
Mon point de vue c'est que le cerveau c'est un peu comme un muscle, l'important n'est pas d'apprendre des concepts mais d'apprendre à réfléchir, à faire des associations logiques. Ca par contre c'est bien plus important et utile en permanence car la culture n'est pas un quelconque garant d'intelligence (regardez BHL !).

Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que la culture ne sert à rien. mais Pour moi réfléchir c'est associer ses idées,
il faut savoir associer les idées correctement... mais aussi avoir des idées à associer :3

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 mars 2017 à 00:19:19

Je pratique la philosophie depuis maintenant 10 ans du yoga en parallèle depuis 7 ans je pourrai.

Ainsi que la méditation depuis 9 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de penser de fou, et la qualité identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge je l'esquive et lui donné des bonnes patates dans la têtes. Je le lâcherais pas a la moindre erreur. Platon est finit. T'aura toujours des puceaux d'ici pour pensée que s"est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2 ) c'est pas avec votre esprit de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 mars 2017 à 01:22:53

N'importe quelle homme un minimum entraîné peut écrabouiller platon déjà. en prolo c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490227-risitas420.png

edophoenix
Niveau 22
12 mars 2017 à 18:10:54

Non mais contredire Platon, ç'a déjà été fait dès avant votre naissance, les cocos, hein.

On ne prétend pas que Platon a énoncé des vérités immuables, on prétend qu'il a formalisé la démarche philosophique. Ca ne veut pas dire qu'il ne s'est pas trompé ni que tout ce qu'il dit est parole d'Evangile...

Bref, en fait, je revenais sur ce topic parce que je regarde actuellement le film Un homme d'exception et qu'il me fait beaucoup penser à vous, PlayingON4K et Ideationn..! :-)
Je n'en suis encore qu'à la scène de la 8e minute et le personnage de John Forbes Nash (joué par Crowe)s'exprime exactement comme vous :rire:

Tr0ll0l
Niveau 7
13 mars 2017 à 17:12:46

ce sont les dialogues socratiques écrits par platon qui ont donné naissance à la philosophie, même si d'autres philosophes ont pu exister avant eux.

il y a un avant et un après socrate. il y a les présocratiques et les autres.

socrate est le tournant.
or socrate sans platon n'est rien, car tout ce que l'on sait de socrate, c'est platon qui l'a écrit. il est donc impossible de ne pas reconnaître un rôle essentiel à Platon dans la naissance de la philosphie.

10
Sujet : Pourquoi Platon a eu tant de succès au fil des siècles ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page