Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : jésus et Dieu
Arnaktotal
Niveau 10
18 octobre 2017 à 10:54:54

Zut, doublon, désolé.....

[jesuispartout]
Niveau 18
18 octobre 2017 à 10:58:46

Tes "contradictions" trouvent déjà une réponse à la page précédente.

Ou bien nieras-tu l'omnipotence de Dieu en lui interdisant de se faire Christ ?

[jesuispartout]
Niveau 18
18 octobre 2017 à 11:06:18

Et non la date du 25 décembre a été choisie tardivement par l'Eglise et correspond à une fête païenne.

Arnaktotal
Niveau 10
18 octobre 2017 à 13:51:36

Il me semble que certains aiment à penser à la place de Dieu.
Où sont mes "contradictions"?

Arnaktotal
Niveau 10
18 octobre 2017 à 13:51:59

Alors, il est né quand?

[jesuispartout]
Niveau 18
18 octobre 2017 à 14:09:27

Alors, il est né quand?

On s'en fout, le christianisme n'est pas un fétichisme de la lettre.

Où sont mes "contradictions"?

Je parle de celles que tu veux faire valoir contre le discours théologique chrétien, ici en particulier :

Jésus ne peut pas être Dieu puisqu'il n'est pas omniscient.

Enfant_De_Dieu_
Niveau 4
18 octobre 2017 à 14:28:31

Le 18 octobre 2017 à 10:54:11 Arnaktotal a écrit :
Jésus ne peut pas être Dieu puisqu'il n'est pas omniscient.
De plus, quel Dieu irait se prier lui-même? Jésus priait, il priait Dieu, donc ils ne peuvent pas être le même.
Quand cesserez-vous de dire "trois"?
Et non, pas d'arrivée de musulman rageux, je suis moi-même ancien chrétien reconverti à l'Islam il y a + de 10 ans, et désolé, il n'y a pas mieux que les musulmans pour expliquer aux chrétiens qu'ils sont un peu dans l'erreur lorsqu'ils parlent de Jésus.
Mais soit, je continue alors :
Jésus est il vraiment né un 25 décembre?
Que dit la Bible à propos de sa naissance?

Dieu, par souveraine préférence, du fait qu'il est omnipotent, peut souverainement décider d'abandonner quelques compétences qu'il possède. Ainsi, puisque Jésus peut tout, il peut décider de déposer son omniscience au profit du Père, c'est pourtant simple à comprendre, Dieu peut tout, donc il lui est possible de se retirer des compétences souverainement.
Quand à la prière, Jésus et le Père ont une relation, ils forment ensemble une seule divinité, mais à l'intérieur de cette divinité, le Père et le Fils entretiennent une relation privilégiée, donc je ne vois pas le problème à ce que le Fils parle au Père.... :hap:

On ne sait pas si Jésus est né un 25 Décembre, c'est un dogme instauré par l'Eglise catholique, aucune précision biblique ne nous renseigne sur le jour de la naissance du Christ. :hap:

Arnaktotal
Niveau 10
18 octobre 2017 à 14:38:00

Ben tiens, lorsqu'il fut dit à Marie de secouer un arbre et que des dattes "fraîches" tomberaient afin de nourrir Jésus...
Des dattes fraîches un 25 décembre?????On s'en fout, le christianisme n'est pas un fétichisme de la lettre.
Bon ben voila quelqu'un qui devient une référence dans sa religion: je m'en fous....
Jésus n'était qu'un prophète, n'en déplaise aux autres.
Jésus sera t'il à la place de Dieu lors du jugement dernier?
Est-ce Jésus qui nous jugera?
Et si Jésus va au paradis, comment cela se fait-il alors qu'il est Dieu?

[jesuispartout]
Niveau 18
18 octobre 2017 à 14:43:48

Il est remarquable que l'Islam, par refus absolu de l'idolâtrie, ait fini par élever au rang d'idolâtrie ce refus de l'idolâtrie.
On s'en fout des dates, on s'en fout des dattes.
La lettre tue, l'esprit vivifie.

Arnaktotal
Niveau 10
18 octobre 2017 à 14:44:01

Dieu, par souveraine préférence, du fait qu'il est omnipotent, peut souverainement décider d'abandonner quelques compétences qu'il possède. Ainsi, puisque Jésus peut tout, il peut décider de déposer son omniscience au profit du Père,

Bon, là je cale sec: t'as fumé? C'est marqué où dans votre Bible cette phrase ou c'est une de vos inventions?

Arnaktotal
Niveau 10
18 octobre 2017 à 14:45:08

Idolâtre tout ce que tu veux très cher, mais c'est face à Dieu que tu seras jugé.
Point d'autre Dieu que Dieu!

Arnaktotal
Niveau 10
18 octobre 2017 à 14:53:08

Question pertinente: quid du pêché d'Adam dans la religion chrétienne?
Est-il pardonné?

[jesuispartout]
Niveau 18
18 octobre 2017 à 14:56:22

Point d'autre Dieu que Dieu!

Parfaitement d'accord.
Cela dit il faut aussi reconnaître que ce Dieu absolu a bien dû, par une nécessité implacable, renoncer au moins en partie à son absolue absoluité.
Pourquoi ? C'est simple : nous existons et nous faisons sans cesse l'expérience de nos limites, nous ne sommes donc pas, nous, absolus. Il existe des êtres non absolus, non illimités. Or rien ne peut coexister avec l'absolu (si l'absolu est en relation avec quoi que ce soit, ce n'est plus l'absolu). Donc il faut bien en arriver à la conclusion nécessaire que cet être absolu qu'est Dieu à bien dû se limiter pour faire exister autre chose que lui.
Puisque Dieu doit, pour se faire Créateur, se limiter, il faut reconnaître non seulement qu'il est capable de renoncer à son absoluité, mais même que c'est une nécessité absolue sans quoi, moi, être limité, je n'existerais pas.
De là à l'hypothèse du Christ, il n'y a qu'un pas ; qu'il convient d'appeler le génie du christianisme.

Maintenant retourne compter tes dattes.

Enfant_De_Dieu_
Niveau 4
18 octobre 2017 à 14:58:34

Non non non la tu n'es pas dans une attitude de compréhension, tu désires juste déverser ta colère et ta haine du christinaisme :hap:

Mais bon si tu veux te perdres dans une religion qui te bouffe la vie au lieu de suivre le véritable Dieu qui a tout accomplit à ta place, tu es libre... :hap:

Enfant_De_Dieu_
Niveau 4
18 octobre 2017 à 15:05:05

Quant à parler des contradictions, joue pas sur ce terrain la parce qu'avec l'islam tu seras servis... :hap:

Arnaktotal
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:11:55

OK, mais le blême, c'est que tu crois que je viens en ennemi de ta religion, or nos2 religions sont si proches.
Si je reprends jesuispartout (qui ne peut être partout parce que homme; tiens, Jésus était partout?), notre ami connais les desseins de Dieu mieux que quiconque, quel est ce livre qui te sert de livre de chevet?

Arnaktotal
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:15:01

Tiens, comment se fesse t'il que Dieu ait eu besoin d'une femme (Marie) pour enfanter Jésus?
Dieu a besoin??????????????????? LOL!!!!!

[jesuispartout]
Niveau 18
18 octobre 2017 à 15:24:38

Et comment se fait-ce qu'il ait eu besoin d'un prophète ?
Dieu a besoin ? lol

Arnaktotal
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:27:09

Trop caustique....
Tu le sais toi même la réponse.

[jesuispartout]
Niveau 18
18 octobre 2017 à 15:29:22

Même réponse pour ta pseudo contradiction.

Sujet : jésus et Dieu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page