Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum
Dieu_me_garde
Niveau 40
03 novembre 2019 à 13:26:56

ce n'est ni islamophobe, ni raciste

Il semblerait que nous n'ayons pas lu les mêmes posts. Et loin de moi l'idée de généraliser.

Avant de donner des leçons aux autres, observe toi bien dans une glace.

Et vous ? (En soit, osef, c'est pour la forme car vous avez "toujours raison"), de là à ce que tu prétendes que j'aurais toujours raison, il n'y a qu'un clic.

Tu ne peux pas utiliser à la fois "vous" sans généraliser. Le plus correct serait de dire "quelques uns".

Plus haut dans différents posts, je l'ai bien précisé, relis attentivement.

Je n'ai plus rien à ajouter.

----

@toto

Go mp !

Sarranide
Niveau 9
03 novembre 2019 à 13:42:34

Le 03 novembre 2019 à 13:26:56 Dieu_me_garde a écrit :

ce n'est ni islamophobe, ni raciste

Il semblerait que nous n'ayons pas lu les mêmes posts. Et loin de moi l'idée de généraliser.

Avant de donner des leçons aux autres, observe toi bien dans une glace.

Et vous ? (En soit, osef, c'est pour la forme car vous avez "toujours raison"), de là à ce que tu prétendes que j'aurais toujours raison, il n'y a qu'un clic.

Tu ne peux pas utiliser à la fois "vous" sans généraliser. Le plus correct serait de dire "quelques uns".

Plus haut dans différents posts, je l'ai bien précisé, relis attentivement.

Je n'ai plus rien à ajouter.

----

@toto

Go mp !

Non, en effet, personne ne lit jamais les mêmes posts quels qu'ils soient, parce que l'interprétation de ces derniers a toujours, ne serait-ce qu'une petite part de subjectivité, tout comme tout en fait, à part les maths. Cela ne veut pas pour autant dire que toutes les interprétations se valent. Encore une fois: la majorité ecrasante des participants n'etaient ni des racistes, ni des islamophobes, tu ne peux pas dire "vous". "Quelques uns" est plus correct. Surveille tes mots.

Pourquoi aller en privé quand c'est ici que tu dois te justifier ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2019 à 13:49:10

bonjour,
c'est vrai le topic allait partir en vrille c'était inévitable. Après le supprimer a été un peu direct, modérer les propos tendancieux aurait été plus judicieux. Maintenant est-ce que le modo ( bénévole ?) avait envie de passer son week end dessus car il a probablement une vie aussi de son côté ...?

Antoine_98521
Niveau 8
03 novembre 2019 à 15:35:58

Créer un topic pour nous permettre de communiquer avec la "modération" tout en n'en ayant strictement rien a carrer de ce que l'on te dis n'a a mon sens aucun intérêt... Mais bon j'imagine que mon avis n'engage que moi, comme je le lis si fréquemment sur ce topic...
Pas grave, puisqu'il y a des sujets tabous, je ferai avec, pas vraiment le choix a priori.

xxxtentaed
Niveau 7
03 novembre 2019 à 15:57:20

ah je me disais bien, après mon message honnête sur ce topic,
le kick et la DDB ne seraient tarder, donc ôte moi d'un doute d_m_g,
si par pure hasard on voulait parler d'une religion, peut être l'islam,
et que cette religion amenait un problème,
pourrions nous discuter de ce problème en due forme tout en restant dans le cadre philosophique ?

je conçois que "non" vu ta réaction démesurée
il n'y a rien de plus anti-intellectuelle, anti-débat, anti-évolution
que de censurer pour motif de non bien-pensance surtout en ces lieux

j'ai été DDB spécifiquement sur le post où je dis "les musulmans en musulmanie"
biensure la musulmanie n'existe pas, j'essaye de faire convenir
qu'un groupe religieux devrait vivre sur une terre dédiée
mais , et tenez vous bien c'est coquin, le motif serait : incitation à la haine, racisme.
ah bon ? c'est un abus total, et cette décision de modération est corrompue ,
et on le sait précisément parce qu'il n'y a ni incitation à la haine, ni racisme

faute grave Dieu_me_garde, en effet tu as confondu le "musulman" et "l'arabe",
comment peut on faire confiance à quelqu'un pour modérer si il ne peut faire cette simple distinction ?

sur ce.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2019 à 17:44:38

Obligé d'admettre qu'XXXtentacion et balavo partait un peu en vrille en terme de haine ahah.

C'était pas très philosophique, plus du dégout et de la haine.

Mais bon, censurer les idées ne les fait pas disparaitre comme on dit ^^

Du coup j'aurai preferé qu'on laisse le topic couler.

xxxtentaed
Niveau 7
03 novembre 2019 à 18:01:37

Obligé d'admettre qu'XXXtentacion partait un peu en vrille en terme de haine ahah.

il n'y avait pas de haine, il y a un motif derrière l'expression, derrière le post, et même des arguments explicités,
c'est le pompon de t'entendre t'exprimer ici sur ce sujet , surtout quand on sait ,
je te cite "ma foi est au dessus de ma raison" (plus ou moins)

Du coup j'aurai preferé qu'on laisse le topic couler.

il n'aurait pas coulé si vite, vu que le problème est réel , il aurait été débattu jusqu'à épuisement
du problème ou de nous même

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2019 à 18:21:05

il n'y avait pas de haine, il y a un motif derrière l'expression, derrière le post, et même des arguments explicités.

Mais justement il faut que tu arrives à t'exprimer de tel sorte à laisser la haine de côté pour qu'on puisse porter attention à ton raisonnement.

Bien des critique de l'islam pense exactement comme toi. Mais j'suis désolé tu peux pas parler comme ça lors d'un débat, c'est juste pas sérieux. Tu traitait messages après messages les gens de sauvages et de terroristes lol. Relis toi un peu.

En ne gardant pas ton calme tu dessers ta propre cause.

xxxtentaed
Niveau 7
03 novembre 2019 à 18:36:58

donc en somme, un procès sur la forme
totalement conforme au sophiste et à l'indigne que tu es
tu ne saurais donner une quelconque importance au raisonnement mon grand,
je te rappel que tu admets placer ta religion au dessus de ta raison,

pas étonnant donc que tu puisses te rabattre sur la forme de la méchante rhétorique de tenta

Tu traitait messages après messages

non j'ai traité des implications de cette religion, à aucun moment je dis directement "les musulmans sont tout-cela"
mais tu l'as perçu de cette manière car tu sais toi même ce que ta religion implique,
autrement dit, tu t'es piégé toi même et tu admets tous ces qualificatifs.

tu n'as de toute évidence rien à faire sur ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2019 à 18:56:10

Oh peut être je ne me prétend pas philosophe comme certains, je te dis simplement pourquoi tes messages étaient foireux ^^. Essaye de te comporter correctement dans un débat si tu veux débattre.

Après comme je t'ai dit j'ai jamais eu l'intention de débattre sur ce sujet. Le mieux que je puisse faire pour toi c'est de respecter les lois du pays dans lequel j'habite comme le suggère toto-au bistro ou laisser le peuple français traiter de la question en se tournant vers les parti politique qui la prenne au sérieux (Fn au premier plan) comme le suggère Veyli.

Mais non je vais pas discuter avec toi sur ce sujet. C'est la vie, j'suis vraiment désolé. On peut pas tous être d'accord sur les mêmes thèmes et on a tous certains point sur lesquel on sera ferme et impermeable à toute suggestion exterieur.

Dieu_me_garde
Niveau 40
03 novembre 2019 à 19:07:43

Le 03 novembre 2019 à 15:57:20 xxxtentaed a écrit :

pourrions nous discuter de ce problème en due forme tout en restant dans le cadre philosophique ?

Comme je l'ai toujours expliqué, mais ça finit systématiquement par des messages discriminants et incitant à la haine, et tu sais de quoi je parle.

que de censurer pour motif de non bien-pensance surtout en ces lieux

Je t'invite à relire avec attention la nature de tes propos qui t'ont valu ces sanctions, cesse de te cacher derrière cette pseudo "bien-pensance". C'est un forum public, tu as une charte a respecté, je n'ai fait que l'appliquer.

j'ai été DDB spécifiquement sur le post où je dis "les musulmans en musulmanie"

Ce n'est pas ce qui t'as valu ces sanctions. Tu sembles faire preuve de déni pour le coup en n'assumant pas tes écrits, tout en rejetant la faute sur la modération (c'est du déjà vu), arrête un peu tu veux, et assume.

En tout état de cause, tes posts t'ont valu un bannissement définitif. J'ai fait la DDB, elle a été validée (donc confirmée), ce qui signifie que tes posts étaient hors charte avec le motif qui t'as été communiqué, et approprié.

Et cela vaut pour toutes les religions, mais vous n'êtes focalisés que sur une seule d'entre elles.

Merci de modérer tes propos à l'avenir.

Le sujet est clos.

Bonne soirée,

Dieu_me_garde
Niveau 40
03 novembre 2019 à 19:11:30

Tous message inopportun, flood et blabla seront sanctionné d'un kick.

Remontez le topic blabla si besoin, mais ne polluez pas celui-ci, ça a été suffisamment répété.

Merci

xxxtentaed
Niveau 7
03 novembre 2019 à 19:26:29

mais ça finit systématiquement par des messages discriminants et incitant à la haine, et tu sais de quoi je parle.

si une vérité ou ses arguments constitue une "haine" , alors ainsi soit il , surtout en philosophie

Ce n'est pas ce qui t'as valu ces sanctions

alors il faudra me montrer en MP ou ici, ou ne pas le faire , quels sont ces posts en précision
pas juste celui de la musulmanie.

Et cela vaut pour toutes les religions, mais vous n'êtes focalisés que sur une seule d'entre elles.

sans blague, le topic traite de cette religion, je reste en sujet
et encore une fois tu ne fais point de distinction entre la religion et ses adeptes
ce qui invaliderait "haine" ou "discrimination" de quiconque

Merci de modérer tes propos à l'avenir.

je n'ai absolument rien à me reprocher ici, si ce n'est d'être hors de la charte global des forums du site Jvc
sur le 1825 bien évidemment que j'aurais été puni, et en moins de temps
mais ici , ça me casse un peu la deuxième boule

thebabouche
Niveau 12
04 novembre 2019 à 04:21:32

Le 03 novembre 2019 à 15:35:58 Antoine_98521 a écrit :
Créer un topic pour nous permettre de communiquer avec la "modération" tout en n'en ayant strictement rien a carrer de ce que l'on te dis n'a a mon sens aucun intérêt...

Sauf que le but de ce topic n'est pas de parler avec la modération mais de lui signaler des abus. C'est un peu comme déposer une main courante si tu veux. Si tu vas au post pour tailler la bavette avec les policiers sur leur fonction, ils vont finir par t'indiquer qu'ils ne sont pas là pour ça.

Le point de ce topic c'est: tu vois un problème sur le forum, tu fais un post avec un lien vers le message, le pourquoi il faudrait le modérer selon toi, potentiellement un complément d'information (si la personne en est à sa Xième récidive etc.) et voilà.

Avec potentiellement un "bonjour" et un "au revoir", mais ça à la limite je pense que personne n'en a rien à faire, même si ça peut faire plaisir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 14:15:01

Sauf que le but de ce topic n'est pas de parler avec la modération mais de lui signaler des abus.

on peut aussi négocier, contester , faire une demande d’arbitrage...

AAU : Un arbitrage peut intervenir lorsqu'un modérateur se comporte, selon vous, de façon injuste ; lorsqu'il utilise ses outils à mauvais escient ; lorsqu'il n'est pas suffisamment présent.
Avant d'envoyer un message, vous devez contacter le modérateur pour discuter du problème avec lui, soit par MP soit sur son topic de modération. Ne commencez pas directement par me contacter, ça ne sert à rien. Ça n'a de sens que s'il y a eu discussion mais que celle-ci est bloquée.

Donc je dirais qu'on peut débattre quant à une motivation vis à vis d'une modération.Dans la plus stricte des politesses évidemment.

Dieu_me_garde
Niveau 40
04 novembre 2019 à 17:18:25

https://m.jeuxvideo.com/dieu_me_garde/forums/message/998805515

thebabouche
Niveau 12
11 novembre 2019 à 03:03:05

(je ne sais pas si c'est ici qu'on fait les suggestions pour les règles du forum. Selon le premier message du forum, oui, mais il dit aussi que c'est surtout pour report les messages problématiques)
Pourrait-on éviter le multi-post ? Surtout quand les messages s'enchaînent alors que visiblement il restait du temps pour éditer.
Bien sur, je ne parle pas des post trop longs coupés en deux parce que ne rentrant pas dans un seul, je parle de l'utilisation du forum comme si c'était un tchat.

Dans le même genre, pourrait-il y avoir une mention à propos des posts mono-lignes ?

Concernant les règles, comme ça a été évoqué, un topic (locké et stické) contenant toutes les règles serait sympa. Ca faciliterait aussi la remonté d'information puisqu'on pourrait
1/ citer la ou les règles concernées
2/ mettre un lien vers le message

Ca uniformiserait les reports, et bien sur ça éviterait que les gens copient collent des messages eux-même interdits par jvc.
(style "il faut supprimer son message, regardez, il dit qu'il faut tuer tous les [insérer catégorie de personne ici]")

Je parle de citer la règle et pas le numéro de la règle, parce qu'avec le temps des règles peuvent disparaître ce qui créerait des trous dans la numérotation (et donc des questions sur le sujet) où décalerait les numéros suivant, ce qui aurait pour effet de rendre les reports plus difficiles à lire (je pense que je n'ai pas besoin de faire un dessin).

thebabouche
Niveau 12
11 novembre 2019 à 04:27:45

Alors, possible demande de modération
Je post ici MON message, parce que je crains que l'auteur ne supprime son message.

https://m.jeuxvideo.com/veyii/forums/message/1025419729

Je me trompe peut-être, j'espère me tromper. Mais ça contient donc un lien redirigeant vers quelque chose RESSEMBLANT à jvc, mais visiblement ce n'est pas jvc puisque mon navigateur ne me connecte pas automatiquement.

Il s'agit peut-être d'une tentative de PHISHING
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

Je n' affirme pas que ça soit le cas. C'est peut-être moi qui interprète mal ce que j'ai vu.

matrisK
Niveau 10
11 novembre 2019 à 10:38:23

non t'inquiète le parano, c'est juste la version mobile de jvc (d'où le "m" au début de l'adresse - j'étais sur portable quand j'ai copié le lien)
voilà le lien normal du topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-61205052-3-0-1-0-on-est-tous-des-imitations.htm
et t'es toujours tenu d'y répondre

Dieu_me_garde
Niveau 40
11 novembre 2019 à 15:42:52

Le 11 novembre 2019 à 03:03:05 thebabouche a écrit :

Pourrait-on éviter le multi-post ?

Si la fonction éditer n'est pas écoulée (5 mins), c'est recommandé. Là aussi, c'est un aspect que je ne peux point vérifier à tout bout de champs et vu le peu de signalement, c'est compliqué. Mais si je tombe sur un post en ce sens, alors oui pourquoi pas.

Dans le même genre, pourrait-il y avoir une mention à propos des posts mono-lignes ?

Autant concernant le sujet en lui-même c'est ce qui est préconisé (ce n'est pas une obligation sous réserve que ça reste clair & compréhensible), quant aux réponses apportées je ne me vois pas obliger chacun-e pondre un (mini) pavé. Ce serait plus compliqué à appliquer, et certain risquerait de se faire sanctionner pour un truc tout bête qui ne vaudrait pas une sanction en temps normal, ce n'est pas hors charte mais peut-être au cas par cas.

Concernant les règles, comme ça a été évoqué, un topic (locké et stické) contenant toutes les règles serait sympa. Ca faciliterait aussi la remonté d'information puisqu'on pourrait

Oui j'sais bien, ce sera fait avant la fin de l'année.

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page