Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Vous faites quoi dans la vie?
1
Drivax91
Niveau 8
13 avril 2019 à 18:56:04

Les kheys du forum philo? Vous êtes dans un domaine littéraire ou pas du tout?

Marzhin5
Niveau 7
13 avril 2019 à 19:20:29

On dit pas kheys, mais khouti. Tu t'es cru dans GTA ou quoi ? https://www.blazz.fr/search.php?q=Khey

Nearby
Niveau 10
13 avril 2019 à 20:07:36

Oui je suis en master littéraire, je suis écrivain et futur chômeur

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 20:11:06

Ecole de commerce

BALAVOCAT
Niveau 5
13 avril 2019 à 20:22:25

Je fais de l'oseille

Comme dirait Booba

Ma prof m'as dis qu'est-ce tu va faire quand tu sera grand renoi
Rien, J'veux faire de l'oseille

-The[Flash]-
Niveau 10
13 avril 2019 à 20:25:02

Prof d'EPS (malheureusement), entraineur, surveillant-sauveteur

Ascète et yogi également :oui:

Halolaughing44
Niveau 10
13 avril 2019 à 20:59:31

Le 13 avril 2019 à 20:22:25 BALAVOCAT a écrit :
Je fais de l'oseille

Comme dirait Booba

Ma prof m'as dis qu'est-ce tu va faire quand tu sera grand renoi
Rien, J'veux faire de l'oseille

Tu m'avais pas dis que tu étais blanc toi dans un débat sur Mbappé ? Si, si, ne nies pas ou je sors le topic. :)

BALAVOCAT
Niveau 5
13 avril 2019 à 21:02:31

Le 13 avril 2019 à 20:59:31 Halolaughing44 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 20:22:25 BALAVOCAT a écrit :
Je fais de l'oseille

Comme dirait Booba

Ma prof m'as dis qu'est-ce tu va faire quand tu sera grand renoi
Rien, J'veux faire de l'oseille

Tu m'avais pas dis que tu étais blanc toi dans un débat sur Mbappé ? Si, si, ne nies pas ou je sors le topic. :)

C'est les blancs qui sont moi

Je suis d'origine arménienne/phénicienne
J'ai la peau blanche ouai mais j'ai juste cité Booba à la fin du post :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 21:09:19

Les études de philosophie me tentaient énormément.... au final j'enseigne les mathématiques (lycée et supérieur) et j'ai été surpris de voir une certaine profondeur et magie dans les mathématiques avancées même si je pense qu'elles devraient êtres indissociables de la philosophie. Dans certaines universités, à l'étranger aussi, ils proposent de combiner les deux, parfois cela tournera autour de la logique et de la linguistique mais pas que.

Je suis aussi ascète et pratiquant de yoga : )

Plus tard j'aimerais aller dans la médecine douce voir la botanique/herboristerie, et le yoga.

-The[Flash]- Au moins cela te permet de rester centré dans ton corps. Tu peux toujours évoluer éventuellement vers prof de yoga / méditation zen / bouddhisme ; ils se mettent bien les maîtres chinois taoïstes qui vivent dans les hautes montagnes où l'air/chi est pur :coeur:

https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555182169-taotemple.jpg

BALAVOCAT
Niveau 5
13 avril 2019 à 21:11:19

Les maths c'est comme tout, de la poésie, l'univers en motion, c'est de l'art au final aussi

Halolaughing44
Niveau 10
13 avril 2019 à 21:15:45

Le 13 avril 2019 à 21:02:31 BALAVOCAT a écrit :

Le 13 avril 2019 à 20:59:31 Halolaughing44 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 20:22:25 BALAVOCAT a écrit :
Je fais de l'oseille

Comme dirait Booba

Ma prof m'as dis qu'est-ce tu va faire quand tu sera grand renoi
Rien, J'veux faire de l'oseille

Tu m'avais pas dis que tu étais blanc toi dans un débat sur Mbappé ? Si, si, ne nies pas ou je sors le topic. :)

C'est les blancs qui sont moi

Je suis d'origine arménienne/phénicienne
J'ai la peau blanche ouai mais j'ai juste cité Booba à la fin du post :rire:

:(

Halolaughing44
Niveau 10
13 avril 2019 à 21:19:30

Le 13 avril 2019 à 21:09:19 Sssuper a écrit :
Les études de philosophie me tentaient énormément.... au final j'enseigne les mathématiques (lycée et supérieur) et j'ai été surpris de voir une certaine profondeur et magie dans les mathématiques avancées même si je pense qu'elles devraient êtres indissociables de la philosophie. Dans certaines universités, à l'étranger aussi, ils proposent de combiner les deux, parfois cela tournera autour de la logique et de la linguistique mais pas que.

Je suis aussi ascète et pratiquant de yoga : )

Plus tard j'aimerais aller dans la médecine douce voir la botanique/herboristerie, et le yoga.

-The[Flash]- Au moins cela te permet de rester centré dans ton corps. Tu peux toujours évoluer éventuellement vers prof de yoga / méditation zen / bouddhisme ; ils se mettent bien les maîtres chinois taoïstes qui vivent dans les hautes montagnes où l'air/chi est pur :coeur:

https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555182169-taotemple.jpg

Les mathématiques c'est juste un concept qui vise à nous donner des repères pour mieux appréhender le monde qui nous entoure. Comme le temps.

BALAVOCAT
Niveau 5
13 avril 2019 à 21:20:54

Le 13 avril 2019 à 21:19:30 Halolaughing44 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 21:09:19 Sssuper a écrit :
Les études de philosophie me tentaient énormément.... au final j'enseigne les mathématiques (lycée et supérieur) et j'ai été surpris de voir une certaine profondeur et magie dans les mathématiques avancées même si je pense qu'elles devraient êtres indissociables de la philosophie. Dans certaines universités, à l'étranger aussi, ils proposent de combiner les deux, parfois cela tournera autour de la logique et de la linguistique mais pas que.

Je suis aussi ascète et pratiquant de yoga : )

Plus tard j'aimerais aller dans la médecine douce voir la botanique/herboristerie, et le yoga.

-The[Flash]- Au moins cela te permet de rester centré dans ton corps. Tu peux toujours évoluer éventuellement vers prof de yoga / méditation zen / bouddhisme ; ils se mettent bien les maîtres chinois taoïstes qui vivent dans les hautes montagnes où l'air/chi est pur :coeur:

https://www.noelshack.com/2019-15-6-1555182169-taotemple.jpg

Les mathématiques c'est juste un concept qui vise à nous donner des repères pour mieux appréhender le monde qui nous entoure. Comme le temps.

C'est plus qu'un concept, c'est un vrai lien

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 21:32:30

Le 13 avril 2019 à 21:11:19 BALAVOCAT a écrit :
Les maths c'est comme tout, de la poésie, l'univers en motion, c'est de l'art au final aussi

"Pour développer un esprit complet. Étudie la science de l'art. Étudie l'art de la science. Développe tes sens et ta perception. Réalise que toute les choses s'interconnectent entre elles.
- Léonard Da Vinci

Oui les mathématiques sont très créatives mais ce sera surtout le cas à un haut niveau, celui de chercheur/doctorant où il y a beaucoup de liberté. Avant ce niveau là cela demande pas mal de discipline et de rigueur pour apprendre correctement le langage et les outils/technologies de base, mais à tout niveau il peut arriver de trouver une solution créative. Avec l'imagination parfois on trouves des géants raccourcis de fou, parfois on va trop loin et on construit un tank sophistiqué juste pour écraser une mouche. La beauté de la géométrie abstraite nous inspire similairement à la beauté de la nature. Souvent dans les équations on a l'impression de sonder le vaste et labyrinthesque mental du Divin qui nous dépasse de loin (Logos).

La Phénicie est une des sources de l'hébreu et donc aussi de la culture biblique.

BALAVOCAT
Niveau 5
13 avril 2019 à 21:33:59

Oui entièrement d'accord

-The[Flash]-
Niveau 10
13 avril 2019 à 22:02:34

Sssuper :d) Je m'étais réinscrit pour faire kiné. Je perdais un an de la totalité avec les cours que j'avais déjà eu :oui: mais j'ai annulé :(

Cet été je vais un peu surveiller en bassin et faire une formation en massothérapie et une initiation en shiatsu :oui:

Puis pour le Tao, je suis en train de mettre en place mon voyage en Chine pour septembre et octobre (voire plus) :-d

Je me suis dit que j'allais faire les 5 montagnes sacrés :bave: Et voilà que depuis hier je suis en contact avec un chinois d'un groupe fb sur le Tao qui me dit qu'il pourrait m'aider près d'un lieu sacré et il m'a envoyé une page en mandarin expliquant qu'il y a bien plutot DIX montagnes sacrés :ouch:

Je suis parti pour 1 an, c'est pas possible... (J'avais envie de visiter quelques lieux sacrés du ch'an aussi mais ça va faire trop :( Je ne sais pas si tu as vu le vidéo de Depardieu dans un des plus grands monastères zen du monde, mais c'est au Japon : https://www.youtube.com/watch?v=WL4pVGNSw3s La paix de cet endroit.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2019 à 22:30:32

Haha comme si j'avais pressenti ton voyage dans les montagnes chinoises... il y en a beaucoup oui. N'oublies pas d'y faire du qi gong au sommet cela te mettra bien dans l'ambiance. :noel:

Sacré documentaire ce temple zen. La médiation en groupe est particulièrement puissante, comme un effet caisse de résonance. Les forêts japonaises sont très belles aussi.

Voilà petit à petit tu te formes en parallèle dans les arts méditatifs. Gain de compétences progressif puis ça viendra tout seul.

pierrebayle
Niveau 10
13 avril 2019 à 22:42:01

Je tente de développer qui je suis.C'est le fil conducteur de ma vie.

1
Sujet : Vous faites quoi dans la vie?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page