Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : être en vie est-il une erreur ?
BALAVOVOVO
Niveau 5
16 mai 2019 à 10:33:00

on est dans l'univers donc notre perception est inférieure à la réalité par définition donc on ne voit pas tout donc le surnaturel existe par définition car le naturel est notre perception du naturel

taupe-ographe
Niveau 8
16 mai 2019 à 17:36:42

non, il y a un monde des idées éternel et immuable, c'est Platon qui l'a dit

:rire:

Ce forum est tombé tellement bas, on se croirait sur le forum religion ^^

BALAVOLt
Niveau 5
16 mai 2019 à 17:39:11

Le 16 mai 2019 à 17:36:42 taupe-ographe a écrit :

non, il y a un monde des idées éternel et immuable, c'est Platon qui l'a dit

:rire:

Ce forum est tombé tellement bas, on se croirait sur le forum religion ^^

Tomber bas pour une taupe

kzekox
Niveau 15
16 mai 2019 à 19:16:58

non, il y a un monde des idées éternel et immuable, c'est Platon qui l'a dit

et ça me semble plus logique, le monde ne se limite pas à ce qu'on voit, comment un cerveau pourrait concevoir de telles choses sinon? c'est une boule de chair qui dicte de la chair

Platon peut bien dire ce qu'il veut sur le sujet ou tu peux faire dire à platon ce que tu veux, c'est pas pour autant que ça change quoi que ce soit, comme je l'ai dit c'est une question de croyance.
Et je ne vois pas où est la logique dans l’hypothèse d'une âme extérieure au corps, surtout si tu t’intéresses aux sciences.
A la question du comment, les sciences tentent justement d'y répondre et pour l'instant il n'a jamais été question d'un quelconque signal entre notre cerveau et une source magique...

j'ai beau pensé le plus fort du monde à bouger mes bras, ils ne bougent pas, ça prouve leur distinction

C'est idiot comme raisonnement, la pensée seule ne suffit pas à l'action et encore heureux (j'imagine le carnage si c'était le cas...), notre corps est bien foutu, excepté pour les réflexes il faut de la volonté pour initier l'action.

seulement la tête se retrouve à une extrémité et par-là on en reçoit les commandements du ciel, il faut s'imaginer être comme des capteurs de radio, on retrouve des fréquences de pensée selon l'alignement des astres

c'est pas un hasard si on a vu dans les étoiles l'horizon du futur, tout est là sous nos yeux dans les cieux, les codes du divin
les secrets de l'univers à ceux ou celles qui le décoderont

Il faut arrêter la fumette ou il faut arrêter la SF... dans tout les cas cette hypothèse ne repose sur rien de concret et selon le principe de parcimonie je doute que ce soit une question qui se pose du coté des scientifiques.

OPTwiiitch
Niveau 7
16 mai 2019 à 19:20:25

tu as tort de penser tout ce que tu penses

RedTacty
Niveau 10
16 mai 2019 à 20:45:03

Le 16 mai 2019 à 09:11:40 kzekox a écrit :

En tout cas, ça n'est pas localisable. N'est-ce pas kzekox ?

Tout dépend de la croyance de chacun, pour moi l'âme est le siège de la pensée et la pensée étant le produit de notre cerveau, je localise l'origine de l'âme à cet endroit.
J'en reviens à mon analogie du logiciel, l'âme n'est pour moi que l'interface entre notre corps et le monde extérieur.

Tu en déduis que l'âme est local à cause de la notion de perspective qui est un mode de pensée. Mais en réalité une information n'est, ni plus éloignée, ni plus proche qu'une autre. La position qui dépend de la perception de l'espace est un problème purement corporel et idéaliste dans la forme. L'âme (étrangère à l'espace et au temps) est détachée du corps, car elle est éternelle et immuable.

taupe-ographe
Niveau 8
16 mai 2019 à 21:12:23

Il me semble que le concept d'âme sert surtout aux gens à se rassurer en s'imaginant qu'il restera quelque chose d'eux après leur mort.

En dehors de ca, ce concept n'a jamais servi à rien, si ce n'est à fourvoyer les gens dans de fausses pistes qui n'ont jamais concrétisé la moindre découverte, le moindre progrès dans la compréhension du monde.

Aujoud'hui on n'a aucun besoin du concept d'âme. Si certains s'y accrochent envers et contre tout, c'est surtout parce que ca leur ferait terriblement plaisir que ca existe.

BALAVOLt
Niveau 5
16 mai 2019 à 21:23:44

Le 16 mai 2019 à 21:12:23 taupe-ographe a écrit :
Il me semble que le concept d'âme sert surtout aux gens à se rassurer en s'imaginant qu'il restera quelque chose d'eux après leur mort.

En dehors de ca, ce concept n'a jamais servi à rien, si ce n'est à fourvoyer les gens dans de fausses pistes qui n'ont jamais concrétisé la moindre découverte, le moindre progrès dans la compréhension du monde.

Aujoud'hui on n'a aucun besoin du concept d'âme. Si certains s'y accrochent envers et contre tout, c'est surtout parce que ca leur ferait terriblement plaisir que ca existe.

Ton post n'a aucune valeur philosophique, tu peux retourner d'où tu viens

C'est plutôt toi qui a l'air d'avoir besoin que le néant existe pour oublier à jamais qui tu es

OPTwiiitch
Niveau 7
16 mai 2019 à 21:24:15

à nous rassurer de quoi ? on n'a peur de rien car justement on a pleine conscience de la réalité
il faut savoir l'individualité de chaque être pour avancer psychologiquement et politiquement

le peureux qui vient défaire la réalité c'est toi, n'est-ce pas trop dur à accepter que l'autre est une âme ? ahaha le peureux !!!

OPTwiiitch
Niveau 7
16 mai 2019 à 21:31:48

"Marc 8:33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines."

Taupe = satan

taupe-gun
Niveau 10
16 mai 2019 à 21:32:32

à nous rassurer de quoi ?

Principalement l'angoisse de la mort. La sienne et celle des gens qu'on aime bien.

Du genre "ma maman n'est pas vraiment morte : en fait son âme est maintenant dans un monde meilleur."

Après ca peut varier un peu en fonction des personnes et de leur degré de délire mystique.

on n'a peur de rien car justement on a pleine conscience de la réalité

Non : tu vis dans un monde imaginaire.

il faut savoir l'individualité de chaque être pour avancer psychologiquement et politiquement

Phrase creuse. Mais même si tu te sens philosophe en sortant ce genre de banalité, ca ne veut pas dire que tu as besoin d'inventer n'importe quoi, comme ton "âme" ou un gentil dieu tout-puissant qui te veut du bien :ok:

le peureux qui vient défaire la réalité c'est toi, n'est-ce pas trop dur à accepter que l'autre est une âme ? ahaha le peureux !!!

Oh p'tin... Y a de ces génies en ce moment par ici.
Pauvre forum.

BALAVOLt
Niveau 5
16 mai 2019 à 21:33:35

Le 16 mai 2019 à 21:31:48 OPTwiiitch a écrit :
"Marc 8:33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines."

Taupe = satan

Ne lui répond pas, il veut t'attirer dans son trou, les taupes vivent dans l'obscurité et sont aveugles

https://www.noelshack.com/2019-20-4-1558035213-taupe-2.jpg

taupe-gun
Niveau 10
16 mai 2019 à 21:34:09

Taupe = satan

Mince. Je suis démasqué.

OPTwiiitch
Niveau 7
16 mai 2019 à 21:35:47

Le 16 mai 2019 à 21:32:32 taupe-gun a écrit :

à nous rassurer de quoi ?

Principalement l'angoisse de la mort. La sienne et celle des gens qu'on aime bien.

Du genre "ma maman n'est pas vraiment morte : en fait son âme est maintenant dans un monde meilleur."

Après ca peut varier un peu en fonction des personnes et de leur degré de délire mystique.

on n'a peur de rien car justement on a pleine conscience de la réalité

Non : tu vis dans un monde imaginaire.

il faut savoir l'individualité de chaque être pour avancer psychologiquement et politiquement

Phrase creuse. Mais même si tu te sens philosophe en sortant ce genre de banalité, ca ne veut pas dire que tu as besoin d'inventer n'importe quoi, comme ton "âme" ou un gentil dieu tout-puissant qui te veut du bien :ok:

le peureux qui vient défaire la réalité c'est toi, n'est-ce pas trop dur à accepter que l'autre est une âme ? ahaha le peureux !!!

Oh p'tin... Y a de ces génies en ce moment par ici.
Pauvre forum.

je vis pas dans un monde imaginaire, je suis bien réel, la preuve puisque je te parle à l'instant
à moins que tu veules aussi remettre ça en doute ?

taupe-gun
Niveau 10
16 mai 2019 à 21:40:41

je vis pas dans un monde imaginaire

Si.

je suis bien réel, la preuve puisque je te parle à l'instant

à moins que tu veules aussi remettre ça en doute ?

Tu es sûr qu'on parle la même langue ? Je n'ai jamais dit que tu n'étais pas réel... Tu n'aurais vraiment pas dû arrêter l'école en 6e... Maintenant il n'y a plus que balavo avec qui tu as une chance de t'entendre...

Tu vis dans un monde où tu prends tes désirs pour des réalités.
Tu crois très fort en des choses et tu t'imagines que ca fait d'elles des choses réelles.

Ton âme n'existe pas. Ton dieu n'existe pas, etc etc

Bref : tu vis dans un monde imaginaire :ok:

BALAVOLt
Niveau 5
16 mai 2019 à 21:41:35

Le 16 mai 2019 à 21:35:47 OPTwiiitch a écrit :

Le 16 mai 2019 à 21:32:32 taupe-gun a écrit :

à nous rassurer de quoi ?

Principalement l'angoisse de la mort. La sienne et celle des gens qu'on aime bien.

Du genre "ma maman n'est pas vraiment morte : en fait son âme est maintenant dans un monde meilleur."

Après ca peut varier un peu en fonction des personnes et de leur degré de délire mystique.

on n'a peur de rien car justement on a pleine conscience de la réalité

Non : tu vis dans un monde imaginaire.

il faut savoir l'individualité de chaque être pour avancer psychologiquement et politiquement

Phrase creuse. Mais même si tu te sens philosophe en sortant ce genre de banalité, ca ne veut pas dire que tu as besoin d'inventer n'importe quoi, comme ton "âme" ou un gentil dieu tout-puissant qui te veut du bien :ok:

le peureux qui vient défaire la réalité c'est toi, n'est-ce pas trop dur à accepter que l'autre est une âme ? ahaha le peureux !!!

Oh p'tin... Y a de ces génies en ce moment par ici.
Pauvre forum.

je vis pas dans un monde imaginaire, je suis bien réel, la preuve puisque je te parle à l'instant
à moins que tu veules aussi remettre ça en doute ?

Il a des gros biais cognitifs il en vient à dire des choses illogiques

OPTwiiitch
Niveau 7
16 mai 2019 à 21:46:27

oui, je crois qu'il vit dans un monde imaginaire

imaginaire
adjectif
1.
Qui n'existe que dans l'imagination, qui est sans réalité

moi j'ai une réalité, c'est celle de dieu
et toi tu as quoi ? bah t'es sans réalité, grand idiot

BALAVOLt
Niveau 5
16 mai 2019 à 21:49:09

Owned

taupe-gun
Niveau 10
16 mai 2019 à 21:50:43

moi j'ai une réalité, c'est celle de dieu

Ca ne veut pas dire grand chose. Ta réalité est celle de ton ami imaginaire divin. Et ? C'est supposé vouloir dire quelque chose ?

et toi tu as quoi ? bah t'es sans réalité,

Tu m'as l'air sacrément perché toi.

BALAVOLt
Niveau 5
16 mai 2019 à 21:53:07

L'athéisme admet l'existence de Dieu de toute façon

atheisme
a theos
sans Dieu

Pour vivre sans Dieu, Dieu doit exister

Comme

anarchisme
an arkhe
sans pouvoir

Pour que l'anarchisme existe le pouvoir doit exister

Sujet : être en vie est-il une erreur ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page