Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum v2
Dieu_me_garde
Niveau 38
02 mars 2020 à 21:09:24

@xxxtentavenom

Ton post dans le "topic" à propos des balises :ok: C'est aussi une des raisons pour lesquelles il n'est pas souhaitable d'utiliser ces dernières, hormis celle pour distinguer clairement les topics de modération.

-------

Il est aussi reproché le fait que les balises soient tantôt autorisées et encouragées, et tantôt le contraire. Il s'agit de règles personnalisées, instaurées (imposées pour d'autres) par le(s) modo(s) dudit forum, les autres modérateurs sont libres de leur choix. Elle n'est pas une exception dans ce forum. Le choix a été fait de les modérer pour toutes les raisons citées, cela s'applique aussi bien dans ce forum que le fofo Histoire.

Discutez de cette règle sous couvert de sujet philosophique, notamment dans le but de critiquer et d'instaurer une forme de mauvaise ambiance (au vu de certain post), non. Le topic a été naturellement modéré, il ne sera pas restauré.

:merci:

Un_esclave
Niveau 10
02 mars 2020 à 21:11:15

Et du coup si on est contre cette règle on fait comment ?

Dieu_me_garde
Niveau 38
02 mars 2020 à 21:18:42

Le 02 mars 2020 à 21:04:36 jacques_collin a écrit :

Ceci étant dit, j'ai relevé un passage de ton topic, qui soit dit au passage présentait ici ou là de bons arguments. Dont le suivant :

À mon sens les balises ne rendent pas les propos illisibles et peuvent être utiles pour symboliser un thème et faciliter les recherches.

Je vous proposerai prochainement une solution alternative, je créerai un topic à ce sujet et récolterai vos suggestions et avis.

Pour l'heure, la règle reste en vigueur.

Dieu_me_garde
Niveau 38
02 mars 2020 à 21:33:48

Peux-tu m'indiquer vers qui puis-je me diriger pour me plaindre de ta modération ?

La procédure est décrite dans les règles :
https://m.jeuxvideo.com/forums/philosophie/regles-forum/68

Il est un sujet légitime à discuter, puisque nous le vivons au quotidien en parlant sur ce forum. un sujet de la vie courante, de la vie virtuelle.

Oui, je me suis exprimé là-dessus un peu plus haut. On y reviendra prochainement, sans doute ce week-end.

2 modérateurs dans un forum + ou - peu actif ne serait pas justifié à l'heure actuelle.

xxxtentavenom
Niveau 10
03 mars 2020 à 01:37:50

Peux-tu m'indiquer vers qui puis-je me diriger pour me plaindre de ta modération ?

jamais une bonne idée de se mettre à dos le modo , il va faire de ta vie un enfer :rire:

Dieu_me_garde
Niveau 38
03 mars 2020 à 06:55:15

Le 02 mars 2020 à 22:12:49 Great_Aldana a écrit :
Ça se trouve Dieu me garde c'est Balavaud pour légitimer sa place. genre comme la mafia qui vient te casser un carreau de ta boutique pour te dire que tu as besoin de protection🤔

D'ailleurs, tu ne t'es pas acquitté de ton "pizzo" ce mois-ci !!!

Le 03 mars 2020 à 01:37:50 xxxtentavenom a écrit :

jamais une bonne idée de se mettre à dos le modo , il va faire de ta vie un enfer :rire:

Un "enfer", rien que ça, quand même pas.

-----

Bonne journée à tous,

matrisKK
Niveau 10
03 mars 2020 à 10:05:33

La vie de tenta se résume au forum philo de jvc

xxxtentavenom
Niveau 10
03 mars 2020 à 11:51:23

Le 03 mars 2020 à 10:05:33 matrisKK a écrit :
La vie de tenta se résume au forum philo de jvc

non c'est pas vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797331-risitas768.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 18:54:45

Je viens de constater à l'instant que le topic qui débattait sur le fait de savoir si oui ou non tout était construction sociale ainsi que sur le rôle de l'inné biologique et de l'acquis culturel dans le fonctionnement des comportements humains avait justement était supprimé :( alors qu'il me semble qu'il n'y avait rien d'hors chartre :(, cela serait-il du a l'action de la modération ou des administrateurs :( :question:, et si oui que cela serait du a l'action de la modération qu'elle sont les éléments hors chartre qui l'ont fait sauter :( ? ?

Etant
Niveau 9
04 mars 2020 à 19:01:06

Le 04 mars 2020 à 18:54:45 -Barbatos a écrit :
Je viens de constater à l'instant que le topic qui débattait sur le fait de savoir si oui ou non tout était construction sociale ainsi que sur le rôle de l'inné biologique et de l'acquis culturel dans le fonctionnement des comportements humains avait justement était supprimé :( alors qu'il me semble qu'il n'y avait rien d'hors chartre :(, cela serait-il du a l'action de la modération ou des administrateurs :( :question:, et si oui que cela serait du a l'action de la modération qu'elle sont les éléments hors chartre qui l'ont fait sauter :( ? ?

L'autre possibilité serait que l'auteur a voulu troller en supprimant son propre sujet
Ou l'a effacé par erreur de manipe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 19:44:35

Le 04 mars 2020 à 19:01:06 Etant a écrit :

Le 04 mars 2020 à 18:54:45 -Barbatos a écrit :
Je viens de constater à l'instant que le topic qui débattait sur le fait de savoir si oui ou non tout était construction sociale ainsi que sur le rôle de l'inné biologique et de l'acquis culturel dans le fonctionnement des comportements humains avait justement était supprimé :( alors qu'il me semble qu'il n'y avait rien d'hors chartre :(, cela serait-il du a l'action de la modération ou des administrateurs :( :question:, et si oui que cela serait du a l'action de la modération qu'elle sont les éléments hors chartre qui l'ont fait sauter :( ? ?

L'autre possibilité serait que l'auteur a voulu troller en supprimant son propre sujet
Ou l'a effacé par erreur de manipe.

C'est vrai que dans mon empressement de savoir en voyant la suppression du topic en question pourquoi il avait disparu je n'avais pas pensé à cette éventualité :hap:, après je ne pense pas que cela soit la modération du forum, vue que j'ai constaté que le modérateur Dieu_me_garde (auquel je passe également le bonsoir de politesse en retard :noel: :mort: vue que j'ai oublié de mettre la formule de politesse utiliser par les autres kheys du FoPhi fessant des réclamations sur ce topic dans mon message ci-dessus tellement j'étais pressé à cause de la surprise de la suppression :hap: :mort:) verrouillé la plus part du temps les topics hors chartre.

Du coup c'est soit un administrateurs qui la fait est dans se cas c'est mort de chez mort pour faire une réclamation :mort:, soit l'auteur voulait troller :hap:, dommage quand même car je pense qu'il y avait matière à faire un débat philosophique intéressant :(

Etant
Niveau 9
04 mars 2020 à 19:58:42

Tu n'as qu'à poster le même sujet en faisant le point de ce qui a été dit, si tu veux.

matrisK
Niveau 10
04 mars 2020 à 20:22:56

Qui avait répondu après moi ? pas eu le temps de voir

Dieu_me_garde
Niveau 38
04 mars 2020 à 20:32:26

Le 04 mars 2020 à 18:54:45 -Barbatos a écrit :

Je viens de constater à l'instant que le topic qui débattait sur le fait de savoir si oui ou non tout était construction sociale ainsi que sur le rôle de l'inné biologique et de l'acquis culturel dans le fonctionnement des comportements humains avait justement était supprimé :( alors qu'il me semble qu'il n'y avait rien d'hors chartre :(, cela serait-il du a l'action de la modération ou des administrateurs :( :question:, et si oui que cela serait du a l'action de la modération qu'elle sont les éléments hors chartre qui l'ont fait sauter :( ? ?

Bien le bonsoir "cher ami", je ne suis effectivement pas à l'origine de sa suppression. Soit un admin ou son auteur :question:

C'était toi l'auteur ? J'peux consulter l'historique du forum pour voir qui l'a supprimé éventuellement ! C'était quoi le titre ? son auteur ?

Dieu_me_garde
Niveau 38
04 mars 2020 à 20:33:26

Le 04 mars 2020 à 20:22:56 matrisK a écrit :
Qui avait répondu après moi ? pas eu le temps de voir

A tous ceux qui comptent répondre, merci de bien vouloir poursuivre dans le blabla :ok:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-68-235192-1-0-1-0-le-bla-bla-des-nouveaux-philosophes.htm

Dieu_me_garde
Niveau 38
04 mars 2020 à 21:19:05

@kanssere_jvc

Désolé, mais ton topic, en l'état, ressemble ni plus ni moins qu'à une demande d'aide déguisée. Je fais peut-être erreur, je me fie à l'apparence pour le coup. Dans le doute, c'est locké.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 23:46:51

Le 04 mars 2020 à 20:32:26 Dieu_me_garde a écrit :

Le 04 mars 2020 à 18:54:45 -Barbatos a écrit :

Je viens de constater à l'instant que le topic qui débattait sur le fait de savoir si oui ou non tout était construction sociale ainsi que sur le rôle de l'inné biologique et de l'acquis culturel dans le fonctionnement des comportements humains avait justement était supprimé :( alors qu'il me semble qu'il n'y avait rien d'hors chartre :(, cela serait-il du a l'action de la modération ou des administrateurs :( :question:, et si oui que cela serait du a l'action de la modération qu'elle sont les éléments hors chartre qui l'ont fait sauter :( ? ?

Bien le bonsoir "cher ami", je ne suis effectivement pas à l'origine de sa suppression. Soit un admin ou son auteur :question:

C'était toi l'auteur ? J'peux consulter l'historique du forum pour voir qui l'a supprimé éventuellement ! C'était quoi le titre ? son auteur ?

Merci de votre réponse pour le coup :ok:, mais par contre non ce n'est pas moi l'auteur du dit topic, bon au pire ce n'est pas si grave qu'il est était supprimé au final :hap:

C'est juste que comme j'ai veillé jusqu'à deux heures du matin pour poster mes messages dessus pour au final voire le topic supprimer cela m'a un peu donnée l'impression d'avoir sacrifié une partie de ma nuit d'hier soir pour rien :mort:, mais bon de toute manière, j'essaye d'être plutôt stoïcien par moment et j'ai tellement eux l'habitude du ridicule du fait de mon caractère disons assez tête en l'air que cela ne m'affecte plus tellement :hap:

Et puis au pire, je pourrais toujours recréer un topic similaire dans les règles de la chartes si je veux, donc cela me fat relativiser :hap:

Dieu_me_garde
Niveau 38
05 mars 2020 à 00:33:00

Alors grand bien te fasse :-)

Cool de t'avoir lu !

toto_au_bistro
Niveau 10
07 mars 2020 à 13:56:03

Comment on fait pour proposer des changements de règle ? Pourquoi est-ce que les usagers du forum ne pourraient pas choisir eux-mêmes certaines règles ?

Je trouve ça très insatisfaisant que des conversations soient stoppées net (exemple https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-62257124-1-0-1-0-ethique-peut-on-vendre-son-corps.htm ) pour une histoire de balise. A ce compte là, je préfère qu'on supprime la règle sur l'interdiction des balises dans les titres.

Et aussi, je propose que le modérateur soit dans la riposte graduée. Quand on a un nouveau sur le forum qui utilise une balise dans le titre, je propose que le modérateur lui demande de changer le titre du topic par message privé. S'il est récalcitrant, on peut alors lock le topic. Pourquoi être tout de suite dans la sanction ?

D'ailleurs, il y avait un topic qui reprenait la conversation du topic cité plus haut dans ce message et il a été purement et simplement supprimé. Pourquoi ne pas l'avoir lock ?

Ikzaaaaki
Niveau 10
07 mars 2020 à 14:52:52

Le 07 mars 2020 à 13:56:03 toto_au_bistro a écrit :
Comment on fait pour proposer des changements de règle ? Pourquoi est-ce que les usagers du forum ne pourraient pas choisir eux-mêmes certaines règles ?

Je trouve ça très insatisfaisant que des conversations soient stoppées net (exemple https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-62257124-1-0-1-0-ethique-peut-on-vendre-son-corps.htm ) pour une histoire de balise. A ce compte là, je préfère qu'on supprime la règle sur l'interdiction des balises dans les titres.

Et aussi, je propose que le modérateur soit dans la riposte graduée. Quand on a un nouveau sur le forum qui utilise une balise dans le titre, je propose que le modérateur lui demande de changer le titre du topic par message privé. S'il est récalcitrant, on peut alors lock le topic. Pourquoi être tout de suite dans la sanction ?

D'ailleurs, il y avait un topic qui reprenait la conversation du topic cité plus haut dans ce message et il a été purement et simplement supprimé. Pourquoi ne pas l'avoir lock ?

Le mien aussi a été lock pour un simple [Help] :(

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-62308623-1-0-1-0-help-dissertation-de-philo-filiere-stmg.htm

Lorsque la communauté n'a pas son mot à dire, c'est lorsqu'on le modo a une conception un peu trop paternaliste de la modération. A partir de là, tu as ta réponse.

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum v2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page