Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum v2
Dieu_me_garde
Niveau 38
10 mars 2020 à 23:44:13

Le 10 mars 2020 à 19:53:46 Etant a écrit :

Ne m'ignore pas s'il te plaît.

Non, j'ai lu. Pas de réponse à apporter.

UltimeMageNoir
Niveau 10
11 mars 2020 à 00:40:59

On est venu au point où les gens se mettent quasiment à te supplier pour que tu les prennes en compte.

Bonne nuit !

psychologos
Niveau 4
11 mars 2020 à 20:07:45

Salut !

Je ne pense pas qu'il soit très pertinent de lock systématiquement un topic d'aide aux devoirs. A défaut de mâcher le travail, nous pouvons fournir quelques pistes intéressantes à ces lycéens qui ont besoin d'un coup de pouce, sous forme de citations ou par autre chose. Par la même occasion, cela permettrait aussi à certains fréquentateurs de ce forum d'enrichir leur culture générale.

Exemple: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-62317569-1-0-1-0-l-etat-doit-il-etre-craint.htm

JeuxComVideo
Niveau 8
11 mars 2020 à 23:03:19

Le 07 mars 2020 à 17:10:47 Great_Aldana a écrit :
Et Dieu me garde ne me répond pas que ça prend du temps d'écrire des nouvelles règles et que c'est pour ça que pour le moment tu continues de supprimer les topics à balise parce que ça en fait c'est juste pas notre problème. si tu as créé des règles qui ne sont pas adaptés à l'utilisation du forum selon tous les utilisateurs alors c'est à toi de trouver le temps immédiat pour les changer puisque tu es volontaire dans cette démarche de modération.
c'est comme si demain je me proposais pour être garant d'une salle de sport et que finalement toutes les démarches que l'on me dit d'entreprendre "je dis que je n'ai pas le temps pour le moment et que ça se fera plus tard" alors il faut que ce soit une autre personne qui ait plus de latitude pour exercer et qui prenne la Place.
Encore si le travail était bien fait on pourrait accorder plus de temps mais là on en est à quoi la troisième fois que tu dois écrire des règles et encore je sais qu'elles sont encore problématique donc finalement je vois pas du tout pourquoi tu continues à faire ce truc de modérateur...

Et puis bon si tu as le temps de supprimer les messages de locker des tropiques et tout tu as bien le temps de supprimer les règles inutiles et abusive.

Je pourrais parier 10 balles que face à tous nos arguments qu'on a d'écrit depuis le début tu répondras qu en surface comme d'habitude...

Ou peut-être parce que votre modérateur a la volonté de mener ce forum vers le bien ? En croyant savoir ce qui est bien pour vous ? Il a déjà de l'expérience ailleurs. Il sait ce qu'il faut pour tel ou tel forum. Et vous, vous n'avez jamais modéré. Si l'administration vous l'a imposé c'est parce qu'elle sait que c'est une personne fiable.

Vous savez, ce n'est pas un monstre. Si il vous modère c'est pour votre bien. Le bien général du forum.

Ce ne sont pas les résultats mais les intentions qui comptent. Il est pas mechant si vous respectez ses règles sérieusement :(

Dieu_me_garde
Niveau 38
12 mars 2020 à 00:06:55

Le 11 mars 2020 à 20:07:45 Psychologos a écrit :

Salut !

Je ne pense pas qu'il soit très pertinent de lock systématiquement un topic d'aide aux devoirs. A défaut de mâcher le travail, nous pouvons fournir quelques pistes intéressantes à ces lycéens qui ont besoin d'un coup de pouce, sous forme de citations ou par autre chose. Par la même occasion, cela permettrait aussi à certains fréquentateurs de ce forum d'enrichir leur culture générale.

Exemple: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-62317569-1-0-1-0-l-etat-doit-il-etre-craint.htm

:salut:

Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'en laisser ouvert certain.

Créer un topic d'aide, 2 lignes pour tout juste noter le sujet du devoir et faites le job, non. Le risque, à terme, ce serait une prolifération de ce genre de demandes (répétitives), une sorte d'appel d'air. Je ne suis pas du tout contre le fait d'apporter une aide, mais c'est toujours cool d'avoir un travail en amont, même une ébauche à la limite, et garder autant que faire se peut un forum qualitatif.

:merci:

psychologos
Niveau 4
12 mars 2020 à 00:19:39

Le 12 mars 2020 à 00:01:25 Dieu_me_garde a écrit :

Le 11 mars 2020 à 20:07:45 Psychologos a écrit :

Salut !

Je ne pense pas qu'il soit très pertinent de lock systématiquement un topic d'aide aux devoirs. A défaut de mâcher le travail, nous pouvons fournir quelques pistes intéressantes à ces lycéens qui ont besoin d'un coup de pouce, sous forme de citations ou par autre chose. Par la même occasion, cela permettrait aussi à certains fréquentateurs de ce forum d'enrichir leur culture générale.

Exemple: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-62317569-1-0-1-0-l-etat-doit-il-etre-craint.htm

:salut:

Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'offrir cette possibilité.

Créer un topic d'aide, 2 lignes pour tout juste noter le sujet du devoir et faites le job, non. Le risque, à terme, ce serait une prolifération de ce genre de demandes (répétitifs), une sorte d'appel d'air. Je ne suis pas du tout contre le fait d'apporter une aide, mais c'est toujours cool d'avoir un travail en amont, même une ébauche à la limite, et garder autant que faire se peut un forum qualitatif.

:merci:

Il y a bien des moyens d'amener un lycéen à s'intéresser à la philosophie comme par exemple avec des moyens ludiques, en abordant avec lui son sujet avec une methode socratique. Et c'est ça qui serait plutôt cool, surtout pour lui.

Tes sophismes apocalyptiques sont inutiles, parce que le forum vivait très très bien sans toi, et il y avait autant de topics d'aide que maintenant, et personne ne mâchait vraiment leur boulot.

Il faut dire les choses telles qu'elles sont. L'intérêt n'est pas la note du devoir mais apprendre à aimer la philo.

Merci tout de même pour ta reponse.

Ça sera tout pour moi sur ce forum.

Bonne continuation

UnGenereux
Niveau 10
12 mars 2020 à 09:41:37

Ce n'est pas très intelligent de virer balavo uniquement en raison de son pseudo.
Il faut être intelligent pour être moderateur du forum philo, au risque de passer un clown.

Je n'ai jamais vu quelqu'un de plus obtu et un esprit autant étriqué comme celui de votre moderateur.

La modération doit suivre ses propres règles. Les règles c'est aussi eviter tout abus.

On sanctionne le message, pas une personne.

Dieu_me_garde
Niveau 38
12 mars 2020 à 10:39:30

Le 12 mars 2020 à 09:41:37 UnGenereux a écrit :
Ce n'est pas très intelligent de virer balavo uniquement en raison de son pseudo.

J'sais pas de quoi tu parles. Et ses pseudos, je m'en fous royalement.

UltimeMageNoir
Niveau 10
12 mars 2020 à 10:52:18

Il s'en fout totalement de notre avis ca se voit on lui a donné une tâche il l'a fait et puis c'est tout que ce soit pour notre bien ou pour notre mal je pense que ça lui passe au-dessus il fait juste que appliquer ce qu'il a envie de faire en étant persuadé qu'il fait le bien sans aucune remise en question. Évidemment que ce serait bien qu'on change de modérateur je pense il est trop bien à sa place
le pouvoir c'est addictif chez certaines personnes. Ça me fait penser à ces chauffeur de bus qui voit courir ces gens pour aller au travail pour rattraper le bus et qu'ils font exprès de partir et fermer les portes pile au moment où ils arrivent devant le bus.
Ça les fait kiffer sans doute encore plus quand il se sent détester je pense que dans une sorte de manipulation personnel sadomasochiste ça lui fait plaisir de recevoir toutes ces critiques et en plus pouvoir à sa guise orienter le forum. On ne le rencontrera jamais, les quelques interventions qu'il a fait sur les topics était plus que moyenne philosophiquement c'était juste des avis personnel quil balançait ici et là.

Bref je pense finalement ce qu'il faut faire c'est juste l'ignorer. voilà des fois il y a des messages qui disparaissent et bien on ferme notre bouche, on dit rien tant pis on fait comme si il n'existait pas comme si c'était une puissance supérieure indépendante de Dieu me garde qui faisait que des messages disparaissent des topic disparaissent par la force du Saint-Esprit et puis voilà. Sinon on va éperdument continuer à remuer des mauvaises ondes et même si sans doute c'est ce qu'il cherche nous ça nous fait juste perdre du temps je sais que c'est regrettable de voir tous ces topic Lauqué tout c'est discussion incroyable qu'on aurait pu avoir mais de toute façon regardez bien comment il a répondu à Etant il lui carrément dit pas de réponse à apporter il en a rien à carrer c'est du foutage de gueule à partir de ce moment-là.

Je pense que la philosophie de ce type c'est plus "quitte à perdre du temps autant en faire perdre aux autres"
Alors ne rentrons pas dans son jeu et ignorons le mais genre totalement il faut ignorer toutes ses règles débiles qu'il a mis en place tant pis si on se fait loqué il faut tout ignorer de lui comme s'il n'était plus là.

Je n'y passe pas souvent, sauf ces derniers jours.

J'ai la flemme de créer des sujets pour se les voir ensuite sauter, comme ça s'est passé sous un autre pseudo.
Parler de Dieu avec une demarche d'investigation ontologique = religieux.

En voyant la gueule de ce forum, ça dissuade de poster tout sujet serieux.

UltimeMageNoir
Niveau 10
12 mars 2020 à 11:02:51

Il prend les gens pour des gueux. Apparemment seul lui sait ce qui est bien ou non alors qu'il ne comprend fichtrement rien à la philosophie

Adios

Dieu_me_garde
Niveau 38
12 mars 2020 à 11:49:27

Parler de Dieu avec une démarche d'investigation ontologique = religieux.

C'est vraiment de la pure mauvaise foi.

Comme si j'interdisais strictement de parler religion, alors que c'est complètement faux, relisez toutes les pages de ce topic et le précédent topic de modé, alors vous comprendrez qu'il n'a JAMAIS été question d'interdire de parler de Religion lorsqu'une approche philosophique est liée à votre topic. Et en particulier d'un point de vue ontologique.

Les seuls sujets religieux qui ne sont pas autorisés sont ceux qui parlent purement de religion sans aucune dimension philosophique, et ces topics sont redirigés vers le forum Religion, à juste titre. Bon nombre de topics qui traitent des Religions ne sont pas modérés (tu n'as qu'à utiliser la recherche pour le constater), mais ça évidemment vous n'en parlez pas, vous préférez vous attarder sur les autres sujets.

Qu'un topic corresponde aux critères et qui est modéré par une erreur d'interprétation, ça peut arriver, dans ce cas après quelques échanges, je le ré-ouvre comme c'est déjà arrivé à plusieurs reprises. Mais ça aussi, on n'en parle pas.

La philosophie, bah elle a bon dos quand je lis certaines interventions dans ce topic. "Philosophe" quand ça vous arrange, mais prendre de la hauteur et du recul dans certains cas, ça vous échappe complètement. Le "philosophe" n'est plus dans certaines situations, il gueule, il râle, il attaque...un comble pour un "philosophe".

Dieu_me_garde
Niveau 38
12 mars 2020 à 14:36:34

Oui bah c'est bon on a compris, cesse de polluer ce topic.

toto_au_bistro
Niveau 10
12 mars 2020 à 15:16:02

Le 08 mars 2020 à 15:24:55 Dieu_me_garde a écrit :

Le 07 mars 2020 à 16:55:14 toto_au_bistro a écrit :

Dieu_me_garde : imaginons que la majorité (voir l'unanimité) des utilisateurs de ce forum soient contre la règle sur les balises, quelle est alors ta position ? Tu nous imposes ta volonté ou tu nous laisses décider ?

Si tu nous laisses décider, alors je propose que tu organises un vote à bulletin non secret sur le sujet dès que possible.

Comme expliqué plus haut, ouais, je n'y suis pas opposé. Je reviens vers vous dans la semaine pour le coup.

La fin de la semaine approche ! Il s'agit juste de créer un topic où chacun vote, non ?

Dieu_me_garde
Niveau 38
12 mars 2020 à 15:38:05

Ça arrive toto, ça arrive :ok:

Izanaki
Niveau 6
12 mars 2020 à 16:10:04

Le 12 mars 2020 à 11:49:27 Dieu_me_garde a écrit :

Parler de Dieu avec une démarche d'investigation ontologique = religieux.

C'est vraiment de la pure mauvaise foi.

Comme si j'interdisais strictement de parler religion, alors que c'est complètement faux, relisez toutes les pages de ce topic et le précédent topic de modé, alors vous comprendrez qu'il n'a JAMAIS été question d'interdire de parler de Religion lorsqu'une approche philosophique est liée à votre topic. Et en particulier d'un point de vue ontologique.

Les seuls sujets religieux qui ne sont pas autorisés sont ceux qui parlent purement de religion sans aucune dimension philosophique, et ces topics sont redirigés vers le forum Religion, à juste titre. Bon nombre de topics qui traitent des Religions ne sont pas modérés (tu n'as qu'à utiliser la recherche pour le constater), mais ça évidemment vous n'en parlez pas, vous préférez vous attarder sur les autres sujets.

Qu'un topic corresponde aux critères et qui est modéré par une erreur d'interprétation, ça peut arriver, dans ce cas après quelques échanges, je le ré-ouvre comme c'est déjà arrivé à plusieurs reprises. Mais ça aussi, on n'en parle pas.

La philosophie, bah elle a bon dos quand je lis certaines interventions dans ce topic. "Philosophe" quand ça vous arrange, mais prendre de la hauteur et du recul dans certains cas, ça vous échappe complètement. Le "philosophe" n'est plus dans certaines situations, il gueule, il râle, il attaque...un comble pour un "philosophe".

Ok, puisque t'assumes pas ma réponse et ça m'a valu un kick, je réitère.

La philosophie étant le sommet de l'activité critique, puisque c'est la critique des autres et de soi-même, le philosophe ne peut être par nature qu'un gros râleur. S'attaquant aux préjugés, et de manière générale ce qui est en vigueur et établi et qui poserait un problème quelconque. Il peut défendre ce qui est en place, comme Pascal le fait, mais il a toujours ce petit côté subversif qui va à l'encontre de ce qui est plutôt mediocre et mainstream. La philo traite des questions éminemment éristiques. Ce qui est éristique renvoie au conflit et donc à la lutte, combat, et dépassement.
Si tu n'es pas capable de comprendre ça alors que t'es un moderateur d'un forum intitulé "philosophie", je ne peux strictement plus rien faire pour toi.

J'attends que tu me definissent ce qu'est "purement religieux" comme tu dis. Je t'ai vu lock énorment de topic sans les comprendre. Mais surtout que tu refuses de comprendre ce que les autres te disent et ti n'en fais qu'à ta tête.

Puisque tu m'as dis que je devais prendre des pincettes avec toi, toujours est-il que je ne peux pas y aller de la main morte.

Quoiqu'il en soit mon post est lu durant le laps de temps qui sépare mon postage et ta censure. Donc supprimer parce que t'assumes pas n'a strictement aucun intérêt.

aaahokdaccord
Niveau 10
12 mars 2020 à 16:35:01

Ne perdez pas votre temps. Ça ne sert à rien.

Pour quelqu'un qui critique les topics à caractère religieux des religions standards, et les censure, il faut reconnaître que la modération d'ici fait preuve d'une certaine forme de dogmatisme qui renvoie justement à ce qui pourrait etre qualifié de paraître-religieux ou simulacre-religieux

VeyIox
Niveau 10
19 mars 2020 à 21:29:14

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-62430982-1-0-1-0-topic-de-l-amour.htm

Tiens modère le forum au lieu de t'occuper des balises

Great_Aldana
Niveau 10
19 mars 2020 à 21:50:16

Le 19 mars 2020 à 21:29:14 VeyIox a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-62430982-1-0-1-0-topic-de-l-amour.htm

Tiens modère le forum au lieu de t'occuper des balises

Mec t'es un batard, pk tu fais ca ? ptin mais sérieux c'est quoi ces gens..

VeyIox
Niveau 10
20 mars 2020 à 14:00:51

Le 19 mars 2020 à 21:50:16 Great_Aldana a écrit :

Le 19 mars 2020 à 21:29:14 VeyIox a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-62430982-1-0-1-0-topic-de-l-amour.htm

Tiens modère le forum au lieu de t'occuper des balises

Mec t'es un batard, pk tu fais ca ? ptin mais sérieux c'est quoi ces gens..

Parce que tes histoires de cul, en plus de n'avoir rien à faire ici, ne m'intéressent pas
Ni l'intérêt général ni mon intérêt particulier ni les règles du forum n'ont grand chose à soutenir de ce que tu racontes sur ce topic

Au pire réécris-le sans partir dans tes délires ridicules, ou écris sur le bla-bla prévu pour

Dieu_me_garde
Niveau 38
21 mars 2020 à 22:41:13

@aldana,

Je ne modérerai pas ton sujet, ceux qui s'en foutent n'ont qu'à ignorer ce topic "particulier" parmi tous les autres. Bien qu'il peut-être considéré comme étant un hors-sujet, il reste ouvert à titre "exceptionnel".

Par contre, il ne faut certainement pas généraliser ce type de sujets (en tout cas présenté ainsi) qui n'a pas forcément sa place ici. J'accepte de ne pas le modérer cette fois-ci au vu du contexte actuel disons, "si ça peut vous divertir ou vous occuper", alors tant mieux. Ce n'est pas une invitation à créer tout et n'importe quoi, n'en abusez clairement pas, et ce dans votre intérêt.

:merci:

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum v2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page