Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : [Modé] Topic de modération v3
aisatsana[102]
Niveau 37
31 mai 2020 à 10:23:50

Hello,

Je me souviens avoir modéré hier quelques posts, notamment matris (les topics ont été supprimés par son auteur depuis), mais alda :question: de mémoire non ! Dans quel topic ses posts ont été delete ? Je peux consulter l’historique du forum !

Bonne journée,

matrisK
Niveau 10
31 mai 2020 à 23:43:10

Ah oui merci pour la ban def gringo !
Ce fut un plaisir

xxxtentavenom
Niveau 10
01 juin 2020 à 12:36:37

Ah oui merci pour la ban def gringo !

c'est pt'être pas lui

matrisK
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:18:38

Je fais juste un test

aisatsana[102]
Niveau 37
01 juin 2020 à 14:29:51

Le 31 mai 2020 à 23:43:10 matrisK a écrit :
Ah oui merci pour la ban def gringo !
Ce fut un plaisir

Je suis, et je veux bien être tolérant sur certain point, mais il y en a pour lesquelles je ne peux rester insensible en étant intransigeant, notamment les propos à caractère raciste.

De tels propos sont systématiquement sanctionnés d’un kick et d’une DDB, quel que soit le contexte. Les forums sont publics et accessibles à tout un chacun, il convient donc de modérer ses propos.

Et en toute transparence, je suis bien à l’origine de la DDB pour le coup.

J’espère que tu comprendras ma position !

xxxtenta2020
Niveau 10
01 juin 2020 à 14:39:29

DMG , je sais que tu vas me kick pour ma perte de tempérament ,
mais je te prie aussi de kick ceux qui font les malins à contourner ta modération
et DDB abusivement, a+

aisatsana[102]
Niveau 37
01 juin 2020 à 14:42:14

Je ne comprends pas tenta, où veux-tu en venir ?

xxxtenta2020
Niveau 10
01 juin 2020 à 14:45:18

il y a ce forumeur qu'on entend jamais d'habitude
Jacques collin , qui a décidé de DDB tout ce qui lui parait un peu inapproprié ( même quand il n'y a pas d'insulte )
en y prenant plaisir
mais pas comme tout le monde
puisque qu'il est copain avec des modérateurs
donc quand il fait une DDB c'est 3/4 d'aboutissement ,
et là c'est clairement abusif , fais en ce que tu veux
mais je te cache pas que ça me tape sur les nerfs

xxxtenta2020
Niveau 10
01 juin 2020 à 14:45:37

je vais me faire ban dans pas longtemps là

aisatsana[102]
Niveau 37
01 juin 2020 à 14:58:59

Pour être tout-à-fait clair, je ne suis pas à vendre je ne roule pour aucun d’entre vous, je pense faire preuve d’une totale neutralité et ne me laisse pas embobiner par le blabla, hormis quand le signalement est légitime mais là ça aboutirait quel que soit la personne qui signale.

Si tu estimes être banni injustement a cause d’un post qui ne mentionne absolument rien d’hors-charte, je suis en mesure d’intervenir auprès des admins pour leur demander un deban dès lors que le post signalé n’a aucun caractère grave (racisme, pédophilie, terrorisme...). La décision finale est du ressort des admins.

Le membre que tu cites ne m’as jamais contacté pour me signaler qui/quoi que ce soit, et je ne suis ami avec personne ici. Quant aux admins ils font face à un flot de traitement immense comme tu l’imagines, et il peut parfois arriver qu’ils sanctionnent injustement un membre. Le cas échéant, en les contactant ils peuvent revenir sur leur décision.

Si l’un d’entre vous estime avoir été sanctionné injustement, je peux tout-à-fait intervenir auprès des admins. Le cas échéant, il faut me contacter via MP.

xxxtenta2020
Niveau 10
01 juin 2020 à 15:05:13

Le membre que tu cites ne m’as jamais contacté pour me signaler qui/quoi que ce soit, et je ne suis ami avec personne ici.

justement c'est ça le scandal , c'est comme si tu servais à rien ,
le mec te crache du haut du balcon ,
il va voir d'autres modérateurs justement, systématiquement , c'est lui qui est ami avec d'autres ,
mais TU es le modo du Forum Philosophie
c'est à toi seul par cette grande logique de le modérer

matrisK
Niveau 10
01 juin 2020 à 15:09:15

Le 01 juin 2020 à 14:29:51 Aisatsana[102] a écrit :

Le 31 mai 2020 à 23:43:10 matrisK a écrit :
Ah oui merci pour la ban def gringo !
Ce fut un plaisir

Je suis, et je veux bien être tolérant sur certain point, mais il y en a pour lesquelles je ne peux rester insensible en étant intransigeant, notamment les propos à caractère raciste.

De tels propos sont systématiquement sanctionnés d’un kick et d’une DDB, quel que soit le contexte. Les forums sont publics et accessibles à tout un chacun, il convient donc de modérer ses propos.

Et en toute transparence, je suis bien à l’origine de la DDB pour le coup.

J’espère que tu comprendras ma position !

Alors là mon ami tu vas avoir un léger souci de cohérence
Je ne t'ai pas traité de "gringo" par hasard, ça faisait partie du test

Vois-tu, pour avoir prononcé le mot "negro" j'ai eu le droit à un bannissement définitif
Maintenant pour avoir prononcé le mot "gringo" -qui est à peu près l'équivalent du premier-, je ne reçois aucune sanction ?

Qu'est-ce que c'est que ce deux poids deux mesures ?
Tu vas me faire le plaisir de régler cette injustice, deux solutions se présentent à toi : soit tu me ban def pour le "gringo", soit tu me dé-ban pour le "negro", mais sois conséquent

xxxtenta2020
Niveau 10
01 juin 2020 à 15:12:46

pour le coup dans le contexte le "negro" n'était rien de méchant mais de chaleureux

matrisK
Niveau 10
01 juin 2020 à 15:18:49

Pourtant tu vois bien qu'il a surligné "quel que soit le contexte."
Autrement dit si je salue mon pote tenta avec un "yo négro ça va ?" je me prends un ban

Par contre gringo ça pose pas de problème apparemment

xxxtenta2020
Niveau 10
01 juin 2020 à 15:28:07

Pourtant tu vois bien qu'il a surligné "quel que soit le contexte."

Autrement dit si je salue mon pote tenta avec un "yo négro ça va ?" je me prends un ban

j'avoue , c'est abusé

[jesuispartout]
Niveau 18
01 juin 2020 à 15:37:50

Découvrez avec quel astuce simple Matrisk montre que le racisme anti-blanc n'est pas pris au sérieux.
Les progressistes le détestent.

Et je réclame aussi de mon côté une certaine souplesse de bon sens quant à l'usage de certains termes qui, dans certains contextes, pourraient être stigmatisants.

aisatsana[102]
Niveau 37
01 juin 2020 à 15:39:09

@tenta,

Ce que je constate c’est que vous ne signalez JAMAIS rien dans ce topic de modération (il ne sert qu’à vous plaindre et râler), je ne peux pas avoir les yeux rivés partout. Partant de ce constat, je fais ce que je peux pour modérer des posts notamment ceux sur lesquelles je tombe.

Vous ne m’aidez pas pour la modération, ne te plains donc pas dès lors que tu tomberais sur un post hors charte sans me le signaler.

@matris,

« Gringo » n’est pas une insulte à caractère raciale.

Dans d’autres communautés il existe également des mots (argots) pour désigner une autre communauté, sans pour autant que cela soit raciste.

Je ne ferai donc pas de ddb pour le coup car aucune raison, quant à ton bannissement il faut voir avec les admins. Je ne peux agir que sur les kicks.

xxxtenta2020
Niveau 10
01 juin 2020 à 15:44:41

Ce que je constate c’est que vous ne signalez JAMAIS rien dans ce topic de modération, je ne peux pas avoir les yeux rivés partout. Partant de ce constat, je fais ce que je peux pour modérer des posts notamment ceux sur lesquelles je tombe.

Vous ne m’aidez pas pour la modération, ne te plains donc pas dès lors que tu tomberais sur un post hors charte sans me le signaler.

bon d'accord , mais je te laisse avec encore une fois le pseudo du trouble-fête
Jacques collin

voila à quoi j'en suis réduit à colporter , rapporter , comme un rat , comme lui

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 15:45:10

Ce que je constate c’est que vous ne signalez JAMAIS rien dans ce topic de modération, je ne peux pas avoir les yeux rivés partout

donc ça dit à certains de plutôt remonter la chose ici que de piocher tous les posts dans une discussion , et de cliquer bêtement dessus.

matrisK
Niveau 10
01 juin 2020 à 15:48:04

@matris,

« Gringo » n’est pas une insulte à caractère raciale.

Dans d’autres communautés il existe également des mots (argots) pour désigner une autre communauté, sans pour autant que cela soit raciste.

Donc c'est toi qui juges de la connotation des mots monsieur "je pense faire preuve d’une totale neutralité" ?

https://fr.wiktionary.org/wiki/gringo
https://fr.wiktionary.org/wiki/negro

Les deux ont des connotations péjoratives

Sujet : [Modé] Topic de modération v3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page