Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le conseil de classe du forum philo
Great_Aldana
Niveau 10
28 juin 2020 à 20:56:45

Salut :-)))

je trouve que ce serait marrant de faire un petit conseil de classe les jours qui suivent.. le principe est simple, chaque jour on va faire le conseil de classe d'une personne du forum.
Je démarrerais par une petite présentation de la Bête. Je lui donnerai ses quelques faits d'armes. Puis on passera sur les points positifs et négatifs et enfin l'appréciation et ma note. à la suite de cela vous pourrez donner chacun votre appréciation et votre note. je cloturai chaque jour à 16h les appréciations et les notes pour faire la moyenne et une appréciation globale.

Voici l'ordre des conseils
Enndo
Tenta
Elina
Veyli
Toto
Matris
Omme fataliste
M le mot dit
Flash
Balavo
Jsp
Dmg

On pourra rajouter en fonction

Great_Aldana
Niveau 10
28 juin 2020 à 20:58:48

~Enndo~

Jeune homme approchant la trentaine, métisse de 2 m à l'allure colossal et sosie de kristoff st. john https://www.noelshack.com/2020-26-7-1593370269-20200628-205021.jpg aussi bien pour le physique du visage que pour la tristesse de sa vie.
Grand dechu de Elina depuis qu'elle a choisi son rival de toujours, il est la représentation de la curieuse rencontre entre le macabre et le loufoque. Enndo est un ecrivain a ses heures perdues et compil quelques belles nouvelles. on notera également un certain goût pour le rap old school, le jazz et les manga. Il vague entre son travail, le jeu d'echec a haut niveau et le harcellement soft de femme sur internet.

Possible fetichiste, ce musulman pratiquant saura vous étonnez ou énerver avec ses celebres "^^" et "life."

Fait marquant: fugue suite a un echange houleux avec veyli. Elina (à l'époque où ils étaient en bons termes) criera son désespoir dans un topic.

Ses ennemis: Tenta, balavo, les femmes
Ses amis: "Aldana", Matris, la communauté incel

Mon appréciation sur le forum:
C'est un homme engagé, qui a le mérite de s'essayer à plusieurs choses, tester la difficulté lorsque elle est intellectuelle. Toutefois, on regrettera son attitude belliqueuse et reveche envers la liberté des femmes et pour ne pas les approcher avec tacts et volupté. Ses arguments tourne plutot bien, et les pics adressé sont assez difficile à anticiper et restent courtois.. J'apprécie grandement son humour froid noir.
Il aurait à gagner selon moi à s'engager un peu plus dans l'entreprise du collectif et du perfectionnement physique et de l'aisance à l'oral afin de conduire une philosophie un peu plus ouverte au monde.

Cest un solide 13,5/20 et les compliments :-)))

xxxtentarama
Niveau 9
28 juin 2020 à 22:26:41

Ses ennemis: Tenta, balavo, les femmes

les femmes c'est flash

BALAVO_AAAAA
Niveau 6
28 juin 2020 à 22:31:35

Je suis ton ennemi Endoo ? :hap: je croyais qu'on s'aimait bien

Iucide
Niveau 10
28 juin 2020 à 22:31:46

Enndo est intelligent mais ne sait pas quoi faire de son intelligence, la faute peut-être à une certaine culture de la médiocrité dans laquelle il baigne via le rap. Il a des capacités à comprendre et réinvestir des idées et se retrouve assez rarement face à des limites intellectuelles quand il s'agit de répondre à des gens du forum. Il a une compréhension du réel relativement éclairée, mais parasitée par deux trois soucis venus d'ailleurs ;

Il a un sérieux problème de personnalité et de comportement d'enfant. Il ne sait quoi faire ni de sa personnalité, ni de sa persona, avec ses histoires de sasukisme et de griffithisme qui presque par poursuite poétique le poussent à raconter des choses qu'il SAIT PERTINEMMENT être absurdes, et en plus de ça les rares fois où il rencontre effectivement des murs insurmontables, il préfère se replier et se réfugier dans une attitude enfantine qui consiste à camper sur une position indépendamment du fait qu'elle soit irrationnelle, et de rester dessus face à tout ce qu'on pourrait dire juste pour avoir le sentiment d'être sur une position stable et de ne plus avoir sa pensée mise en danger par autrui.

Typiquement quand il est acculé par un questionnement puis, quand il sent que sa position est instable, va commencer à dire "hihi je serais méchant je ferais du mal juste parce que c'est ma personnalité", ce qu'il avait fait de manière notable face à Toto il me semble il y a quelques mois. Le problème c'est qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'est sa personnalité. Il est perdu entre ce qu'il est et ce qu'il veut être, et n'a ni l'ambition d'admettre le premier, ni de poursuivre réellement le second. Il tente de jouer le jeu de la persona, mais il est mauvais dans ce jeu, il vogue entre des identités qu'il ne maîtrise pas et à l'image de son déracinement culturel, il est un déraciné identitaire.

Son sophisme le plus manifeste est de considérer que si quelqu'un lui donne tort, ça n'est pas du fait qu'il ait eu tort, mais du fait que la raison ne serve à rien et qu'il doive par conséquent la rejeter pour lui préférer l'opportunisme. Son intelligence lui dicte -comme dans le cas de son film avec la noire violée- que son interlocuteur a raison, mais plutôt que de faire l'effort nécessaire à la mort de l'ego, l'effort nécessaire afin d'évoluer intellectuellement, il préfère se braquer et considérer que s'il est en mauvaise posture ça n'est pas parce qu'il a eu tort, mais parce qu'il a tenté de débattre. Autrement dit, il accepte les termes du "jeu" philosophique du moment qu'il ne doit pas confronter ses propres erreurs, et passé un certain stade il le rejette en bloc et se réfugie dans l'idée que tout le monde serait malhonnête et qu'il lui faut l'être plus que d'autres pour survivre (ce qui n'est qu'une piètre tentative de pansement mental afin d'oublier -et de s'assurer de reproduire- ses erreurs.)

Un solide 14, mais la note est relative au niveau moyen du forum et pas au niveau qui serait attendu si ce dernier devait être de qualité ou répondre à son titre. C'est une note de gauche, en somme.

BALAVO_AAAAA
Niveau 6
28 juin 2020 à 22:33:55

~Enndo~

https://m.jeuxvideo.com/[cipher]/forums/message/1053288342

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-62540465-1-0-1-0-enndo-pourquoi-t-es-parti.htm

Endoff, the end of, un aigle blessé

BALAVO_AAAAA
Niveau 6
28 juin 2020 à 22:36:50

Pour Veyli un 14 équivaut à un 19

xxxtentarama
Niveau 9
28 juin 2020 à 22:53:30

Veyli a dit tout ce que j'allais dire et la note me parait légitime , 14/20
ce qui manque pour faire un 15-16 c'est une réforme , une affirmation complète de sa personne
et finalement une acceptation de la raison à défaut d'accepter ce qu'il lui plairait de faire ,
aussi doit- il cesser de dire "lol"

j'ajouterais aussi un point que véli ne m'entionne que pâlement
mais endo est très sur-ses-gardes , il a comme peur de faire un faux pas devant le reste de l'assemblée
il s'attarde trop à maintenir du crédit auprès d'eux , il devrait lâcher prise et se concentrer sur le juste
plutôt que le crédible ou le paraître , il pourrait non seulement ajouter de la raison qui lui fait défaut
mais aussi améliorer sa rhétorique ainsi

toto_au_bistro
Niveau 10
29 juin 2020 à 00:04:11

Evaluation d'Endo

Positif :
- une certaine cohérence dans ses propos (capitalisme, religion, retour au pays etc.)
- arrive à considérer des positions qu'il ne partage pas
- arrive à susciter du débat et de la réflexion

A améliorer :
- mieux contrôler ses émotions
- plus d'autocritique

P.S. En bon progressiste SJW, je suis contre les notes à l'école et je privilégie une évaluation par compétences.

xxxtentarama
Niveau 9
29 juin 2020 à 00:08:27

P.S. En bon progressiste SJW, je suis contre les notes à l'école et je privilégie une évaluation par compétences.

quelle horreur toto tu es comme ces suédois

Iucide
Niveau 10
29 juin 2020 à 00:10:52

à se demander ce qu'évaluent les notes à l'école

984198419
Niveau 6
29 juin 2020 à 00:12:26

Lucide qui parle du réel mais n'a jamais prouvé son existence :rire:

Iucide
Niveau 10
29 juin 2020 à 00:14:43

T'as jamais prouvé que je parlais du réel

BALAVO_LAGNEAU
Niveau 6
29 juin 2020 à 00:17:33

Le 29 juin 2020 à 00:10:52 Iucide a écrit :
à se demander ce qu'évaluent les notes à l'école

le prof

Enndof
Niveau 23
29 juin 2020 à 00:19:03

On s'est decidé à faire mon procès hein ^^

J'ai pas encore lu.

Je regarde ça.

BALAVO_LAGNEAU
Niveau 6
29 juin 2020 à 00:19:43

Le 29 juin 2020 à 00:19:03 Enndof a écrit :
On s'est decidé à faire mon procès hein ^^

J'ai pas encore lu.

Je regarde ça.

Tout le monde y passera, chaque juge

Iucide
Niveau 10
29 juin 2020 à 00:20:33

C'est Aldana qui cherche la moindre occasion de casser du sucre en faisant passer ça sous un autre prétexte, mais c'est une évaluation pour un autre jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491261810-1488123056-1487463499-1487221557-1gyod5t21.png

D'ailleurs pourquoi t'es pas dans la liste, cancre ?

xxxtentarama
Niveau 9
29 juin 2020 à 00:23:09

aldana c'est pour la toute fin , la dernière bombe

xxxtentarama
Niveau 9
29 juin 2020 à 00:24:30

faites moi dans 8-12 heures , je préfère qu'il fasse matin pour lire mon procès

Enndof
Niveau 23
29 juin 2020 à 00:53:52

faites moi dans 8-12 heures , je préfère qu'il fasse matin pour lire mon procès

Bah en fait ton procès on l'a déjà fait. Celui de Veyli aussi.
Perso je préfère ne pas participer au conseil de classe, je serais un peu trop honnête et vous me connaissez j'y mettrais les sentiments.

Sujet : Le conseil de classe du forum philo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page