Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Les révoltés : mes amis philosophiques
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 décembre 2020 à 13:44:49

"Je suis social-democrate de raison mais revolutionnaire de coeur". Albert Camus

A une époque où l'ironie et le a-quoi-bonisme règne, Camus est celui qui insuffle du rêve et de l'énergie à cette époque pour des causes perdues.

"La justice n'existe pas c'est pourquoi il faut la faire" Alain

"Cette Terre ne nous a rien promis " Alain

La Terre ne nous pas promis le bonheur ou la justice, c'est pourquoi il faut promettre au gens, la justice, la recherche du bonheur et l'intégrité.

Quand je pense à toute la misère et la souffrance des prolétaires qui vivent dans des conditions insalubres
Á suivre
work in progress

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 décembre 2020 à 13:47:33

"Il faut imaginer Sisyphe heureux".

Daolong
Niveau 10
02 décembre 2020 à 10:20:53

"La justice n'existe pas c'est pourquoi il faut la faire" Alain

:d) Exactement et qui dit qu'elle doit venir d'en haut ? Dicter par un nombre restreint de personnes ?

C'est toujours mieux quand les gens font eux-mêmes le brainstorming, qu'ils usent de leur cortex pré-frontales.

Tout déléguer à l'état diminue l'usage du pré-frontal.

Et on voit moins de propositions, il s'établit juste une doxa.

Tandis que dans un monde libre, on aurait des milliers de propositions de lois. Plein seraient pourries mais au final celles qui survivront seront les meilleures.

SisypheHeureux
Niveau 10
02 décembre 2020 à 14:19:49

Le 02 décembre 2020 à 10:20:53 Daolong a écrit :
"La justice n'existe pas c'est pourquoi il faut la faire" Alain

:d) Exactement et qui dit qu'elle doit venir d'en haut ? Dicter par un nombre restreint de personnes ?

C'est toujours mieux quand les gens font eux-mêmes le brainstorming, qu'ils usent de leur cortex pré-frontales.

Tout déléguer à l'état diminue l'usage du pré-frontal.

Et on voit moins de propositions, il s'établit juste une doxa.

Tandis que dans un monde libre, on aurait des milliers de propositions de lois. Plein seraient pourries mais au final celles qui survivront seront les meilleures.

La fameuse justice forte de Pascal, autrement dit l'état a le monopole de la violence, il a donc le monopole de la justice.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2020 à 15:40:47

"Je suis social-democrate de raison mais revolutionnaire de coeur". Albert Camus

La seule chose qu'il oublie de préciser c'est que la raison l'emporte chez lui de loin sur le coeur.
Un révolutionnaire :o))

Les vrais révolutionnaires ce sont les grands dépressifs et les mélancoliques, eux refusent cette mascarade, pas les imposteurs ni les agités.

SizaI
Niveau 26
02 décembre 2020 à 16:01:12

C'est toujours plus facile de se déclarer l'ami des morts, ils peuvent pas se défendre

1
Sujet : Les révoltés : mes amis philosophiques
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page