Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : J'ai découvert la vérité absolue de cet univers : "Seule la puissance justifie notre présence."
1
FromageDeChienB
Niveau 8
29 novembre 2020 à 21:01:28

Donc, notre valeur de vie dépend de notre statut social, de charme physique, de thues qu'on gagne, de l'apport à la société

Franchement, les gens s'en foutent de la vertu, la moralité, l'humanité
c'est qu'un discours mensonger
La vérité, c'est que seuls les forts sont aptes à la procréation et les faibles sont toujours sur le mauvais chemin. Le système capitaliste veut que les faibles payent le salaire des forts mais très peu d'entre nous ne sont jamais éduqués sur ce fait réel.

Le résultat, bcp d'entre nous finissent dans des discours hypocrites et mensongers, croyant toujours à la force d'amour, d'amitié, qui n'ont aucun sens dans la vie réelle. Les forts savent bien mettre en expertise leur compétences en tromperie et diplomatie pour manipulre des naifs.

Voilà, ainsi déroulée l'histoire du monde.

ToutEstFaux
Niveau 10
29 novembre 2020 à 21:10:49

C’est naze c’est pas de la philosophie mais de la sociologie de caniveau

FromageDeChienB
Niveau 8
29 novembre 2020 à 21:11:34

Le 29 novembre 2020 à 21:10:49 ToutEstFaux a écrit :
C’est naze c’est pas de la philosophie mais de la sociologie de caniveau

mais comment peut-on réfuter cette vérité absolue ?
Le monde fonctionne avec ce principe de loup, avec la loi de plus fort

sauf que tu es né, élevé et vit dans un cocon idéaliste de Harvard, comment tu peux réfuter ça

Un_esclave7
Niveau 9
29 novembre 2020 à 21:16:41

Morale d'esclave.

FromageDeChienB
Niveau 8
29 novembre 2020 à 21:17:48

Le 29 novembre 2020 à 21:16:41 Un_esclave7 a écrit :
Morale d'esclave.

mais non :honte:
sans déconner, la morale d'esclave, c'est celle à laquelle j'étais soumis longtemps jusqu'il y a qq années

depuis 12 ou 14 ans, j'avais doute sur ça, mais j'ai mis longtemps pour que mon doute se transforme en certitude

maintenant, je suis 100% sûr que si un enfant élevé avec cette mentalité de winner, il finira par gagnant de Manhattan, vivant à Vivary Hills, femme d'actrice hollywood, milliardaire, futur président de la République

Ashooster
Niveau 4
29 novembre 2020 à 21:20:03

Et la culpabilité ?

FromageDeChienB
Niveau 8
29 novembre 2020 à 21:21:47

Le 29 novembre 2020 à 21:20:03 Ashooster a écrit :
Et la culpabilité ?

?
j'ai pas compris...
Mais pk on a besoin de se culpabiliser sauf si c'est la question avec sa famille ?
la famille est une seule chose imporatnte dans la vie, les autres, ce sont que autrui

je me suis rendu compte que ce que l'on appelle autrui, c'est qu'un composant de milliers de substances chimiques qui ont la capacité de s'exprimer et d'agir dans un langage humain

pour moi, c'est un robot

ma faute, c'est d'avoir considéré les robots avec les humains
il suffisait d'apprendre à manipuler ces robots ( diplômatie, menterie, tromperie...)

FromageDeChienB
Niveau 8
29 novembre 2020 à 22:24:52

je suis hyper frustré
et ça me pousse à couper les ponts avec pas mal de gens qui n'ont pas la même vision que moi, et je suis hyper calculateur
et violent

(c'est pas manque de confiance du tout, mais je suis conscient de ma vénalité, et de ma violence. Donc, c'est pas les gens qui me fuient, mais c'est moi qui les fuis)

En fait, ce changemnt, c'est ce que je le voulais et j'ai atteint mon objectif
Avant, j'étais naif, et faible. J'ai mis longtemps pour m'adapter à la loi de plus fort et voilà le résultat de mon travail.
Pour moi, c'est normal. Bcp d'adultes ont cette mentalité de caniveau et ils sont hyper froids envers les inconnus.
Donc, d'un côté, c'est la nécessité, le mal nécessaire, mais c'est loin de l'humanité.

xxxtentaveli
Niveau 7
30 novembre 2020 à 00:51:50

en gros tu es vegeto et ca fait des ans que tu repete la meme chose
faut evoluer

Ommefataliste2
Niveau 6
30 novembre 2020 à 00:55:23

Le 30 novembre 2020 à 00:51:50 xxxtentaveli a écrit :
en gros tu es vegeto et ca fait des ans que tu repete la meme chose
faut evoluer

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Enndof
Niveau 23
30 novembre 2020 à 01:05:58

Non ce n'est pas végéto.

C'est un étranger qui aprle pas très bien français.

Ce qu'il dit est profondément banal et j'ai des doutes qu'il agisse dessus.

Probablement juste des paroles en l'air pour se plaindre et ne rien faire.

Z3Ch1ld
Niveau 22
30 novembre 2020 à 01:38:43

Un frustré qui recrache son ressentiment sur les autres, pour ne pas se remettre en cause lui même.

D'une banalité affligeante, oui.

Enndof
Niveau 23
30 novembre 2020 à 01:40:33

Takes one to recognize one.

Il m'arrive de me comporter comme ça.

Mais bon j'imagine qu'il a de meilleurs moment ne prejugeons pas de son potentiel.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 novembre 2020 à 14:16:42

t'as decouvert le darwinisme social quoi

FromageDeChienB
Niveau 8
30 novembre 2020 à 14:23:17

Le 30 novembre 2020 à 14:16:42 AbitMaster a écrit :
t'as decouvert le darwinisme social quoi

ah, ça s'appelle darwinisme social ?
merci, mec, je vais hâte de lire ça

edophoenix
Niveau 14
30 novembre 2020 à 14:53:57

Plop à toi :hap:

Le 29 novembre 2020 à 21:17:
FromageDeChienB a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 21:16:
Un_esclave7 a écrit :

Morale d'esclave.

mais non :honte:
sans déconner, la morale d'esclave, c'est celle à laquelle j'étais soumis longtemps jusqu'il y a qq années

depuis 12 ou 14 ans, j'avais doute sur ça, mais j'ai mis longtemps pour que mon doute se transforme en certitude

maintenant, je suis 100% sûr que si un enfant élevé avec cette mentalité de winner, il finira par gagnant de Manhattan, vivant à Vivary Hills, femme d'actrice hollywood, milliardaire, futur président de la République

:d) Ca marche pour toi, cette mentalité ? Dans combien de temps tu seras à la Maison Blanche (ou à l'Elysée) ?

Le 29 novembre 2020 à 21:01:
FromageDeChienB a écrit :

La vérité, c'est que seuls les forts sont aptes à la procréation et les faibles sont toujours sur le mauvais chemin. Le système capitaliste veut que les faibles payent le salaire des forts mais très peu d'entre nous ne sont jamais éduqués sur ce fait réel.

:d) Quelle rapport entre la force et la procréation ? Est-ce que ça explique pourquoi les prolos se reproduisent comme des lapins et qu'ils représentent + de 60% de la population ?

FromageDeChienB
Niveau 8
30 novembre 2020 à 14:59:36

d'abord, c'est pas les prolos qui ont choisit leur destin

ils sont marionettes de dominants du monde et leur reproduction fait partie de programme de ces hommes malins

le capitalisme veut que des low qi écervelés se cassent l'échine avec peu de salaire pour engraisser les riches

et tout le système est parfaitement programmé pour que ces pauvres créatures se reproduisent spontanément

Le monde de 2020 n'est pas le monde de l'Emir de Voltaire, c'est un mécanique, et faut étudier l'intérieur de robot

P.S. t'as lu Lénine, l'homme le plus intelligent du monde ? J'approuve sa théorie de la lutte entre classes, tout en étant une bête humaine qui ne pratique aucune foi religieuse. L'argent, le pouvoir, ça justifie la présence d'un individu, et la vertue, la moralité, sont mises dans un livre d'histoire

FromageDeChien2
Niveau 8
02 décembre 2020 à 12:19:08

Bonjour.

J'ai été un peu dur, je vous demande pardon. Mais je ne crois pas que je suis faible avec cette mentalité de "caniveau" ou "esclave" comme vous le decrivez

à mon avis, ceux qui m'ont critiqué sur ce topic, ils sont issus d'une famille aisée et élevés au milieu social favorable. Ils sont tjr bien entourés et sans jamais tomber dans le déni, ils ont passé leur 20aines ou 30aines de vie paisible.

Ils ont tort à faire l'amalgame sur la condition de vie humaine.

Je me suis élevé dans une espèce de "ghetto" où la loi de plus fort est en vigueur.
Mon prof de l'école primaire m'a manipulé pendant 3 ans avec son gauchisme hypocrite et malgré mon côté impulsif et violent, on m'a dompté parfaitement avec des discours mensongers et hypocrites.

à 13 ans, je suis entré à l'école, et là, j'ai galéré à fond à cause des enfants racailles wesh.
La violence, le harcélement,le favoritisme, et l'indifférence de profs.......j'étais témoin de toute sorte de violation, transgression de droit de l'Homme.

Moi, qui avais tjr gardé mon coeur de chérubin, j'étais pas capable de me défendre et préférais sourire comme un signe de soumission. Mon prof me frappait, et mes camarades étaient des vrais criminels ( j'étais dans le club de judo et j'avais 10 camarades y compris moi dont 4 ont eu affaire à la police jusqu'à leur 18 ans)

bon, et c'est quoi le résultat de cette éducation gauchiste ?
j'ai été jamais éduqué sur l'essentiel de la vie humaine à part la soumission aveugle à des profs, des patrons....Aucun respect pour la vie humaine, le droit de l'Homme
J'étais dans le déni inconsciemment pendant longtemps

Et je me suis réveillé, me suis rendu compte que j'étais trompé, aveuglé pendant longtemps
Alors, pour reprendre ma vie, pour combler le vide, je n'ai qu'un seul choix : "devenir égoiste comme les autres"

gimli2
Niveau 13
03 décembre 2020 à 04:11:57

Si c'est ta conclusion et que tu vis heureux avec ce comportement que tu t'es sentis obligé d'adopter, grand bien t'en fasse.... C'est une voie parmi d'autres que tu as choisis. Je suis incapable de croire que cette dernière peut mener au bonheur, et en même temps ce n'est valable que pour moi. Je part du principe qu'ignorer les valeurs que tu définis comme obsolètes ( Honnêteté, vertu, honneur, ou autres valeurs dites "positives" ) peut finir par avoir des retombés néfaste à mon bonheur. C'est autant une affaire de bon sens que de conscience à mon goût...
Malgré ça je ne peux pas nier ton expérience du comportement humain, assez similaire à mon expérience ( que j'admet être bien plus "priviligié", mais pas totalement dénuée de similitude ) et à mes déductions, j'ai choisis une voie d'isolement et de semi-solitude qui me convient très bien, mais je suis encore bien loin de pouvoir affirmer détenir une quelconque vérité absolu si ce n'est peut être que "La liberté consiste à pouvoir choisir ses propres contraintes", une doctrine que j'ai comprise il y a pas mal d'années et qui ne cesse de me guider. Es tu certain que la voie de l'égoïsme est dénuée de toute contrainte, veux tu l'emprunter en connaissance de cause... Dans cette voie je ne vois que des chaines et du mensonge, à moins d'être volontairement aveugle ou simplement sociopathe j'ai du mal à croire qu'on peut y trouver du bonheur.

balavo-21
Niveau 3
03 décembre 2020 à 10:29:17

Un sondage a montré que les gens préfèrent être moyennement riche mais plus riche que les autres que très riche autant que les autres

1
Sujet : J'ai découvert la vérité absolue de cet univers : "Seule la puissance justifie notre présence."
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page