Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le troisieme oeil
1
Great_D_Aldana
Niveau 10
22 septembre 2021 à 16:47:37

Le troisième oeil

Depuis que j'en ai pris, tout a changé.
Je me revois avant. Innocent..aveugle. inconscient. Oui avant, je n'avais que des yeux. Je n'avais que la vue humaine, celle de la representation spontanée de la face du monde.

Il est 5h. Ca fait 1h que j'ai pris la substence. Et ca y est. J'ai commencé à digerer. Alors peu à peu des images de plus en plus nettes se forment. Je ne sais même plus si j'ai ouvert mes yeux ou s'ils sont restés fermés. Mais je continue de voir. Ce que je vois se dessine de manière plus réaliste. C'est-à-dire je commence à réellement voir. Je sens au fond de moi, au milieu de mon cerveau, un troisième œil qui peut tout voir. Une vision à 360° mais aussi à toutes les latitudes possibles de mon astre-vu, dans ce troisième œil qui peut désormais voir dans toutes les directions possible de son sphere.

C'est alors que le plus incroyable se produisit. Il ne s'agissait plus de simplement voir ce qu'il y a à voir que sur leur propre face mais aussi sur l'entièreté de leur circonférence et de leur dimension. La face à l'arrière, le pile ou le face que m'importe, il n'y a plus rien qui s'efface. Oui ça y est j'ai la vision absolue, la vision du troisième qui me permet enfin d'exister, enfin de prendre conscience, enfin d'être.

BALAVo_74
Niveau 2
22 septembre 2021 à 16:56:21
commando007
Niveau 20
23 septembre 2021 à 08:29:42

Je ne sais pas ce que tu as prit mais c'était de la bonne came. Sérieusement, on n'a pas besoin de prendre de la drogue pour atteindre se niveau de clarté. C'est un mixe entre la folie et la lucidité. J'ai déjà connu ça lorsque je n'étais pas médicamenté. Avant de déraper vers mes psychoses, j'arrivais à voir et percevoir tout ce qui m'entourait. Je devinais ce que les gens allaient me dire en entendant que quelque mots. Je voyais où ils s'en allaient dans leurs idées robotiques et préconçues. C'était ennuyeux honnêtement et même frustrant. Bien que je me sentais au maximum de mes capacités, je me sentais seul, mais vraiment seul…

Enfin bref, sans aller dans la folie, il y a la connaissance, l'expérience et la sagesse réunis qui peuvent aussi apporter ce genre de mentalité, de vision et de "troisième œil".

Great_D_Aldana
Niveau 10
24 septembre 2021 à 18:03:21

Le 23 septembre 2021 à 08:29:42 :
Je ne sais pas ce que tu as prit mais c'était de la bonne came. Sérieusement, on n'a pas besoin de prendre de la drogue pour atteindre se niveau de clarté. C'est un mixe entre la folie et la lucidité. J'ai déjà connu ça lorsque je n'étais pas médicamenté. Avant de déraper vers mes psychoses, j'arrivais à voir et percevoir tout ce qui m'entourait. Je devinais ce que les gens allaient me dire en entendant que quelque mots. Je voyais où ils s'en allaient dans leurs idées robotiques et préconçues. C'était ennuyeux honnêtement et même frustrant. Bien que je me sentais au maximum de mes capacités, je me sentais seul, mais vraiment seul…

Enfin bref, sans aller dans la folie, il y a la connaissance, l'expérience et la sagesse réunis qui peuvent aussi apporter ce genre de mentalité, de vision et de "troisième œil".

Je ne fais aucune métaphore je prends tout ça au sens littéral et il est absolument impossible de voir de ses yeux.

Nous pouvons simplement regarder

commando007
Niveau 20
25 septembre 2021 à 01:03:27

Le 24 septembre 2021 à 18:03:21 :

Je ne fais aucune métaphore je prends tout ça au sens littéral et il est absolument impossible de voir de ses yeux.

Nous pouvons simplement regarder

Je sais, le regard se focalise, alors que la vision voit l'ensemble.

VeyIox
Niveau 10
25 septembre 2021 à 07:17:17

L'idée est absolument bateau, on voit le titre on sait ce que tu vas développer parce que tout le monde et sa grand-mère connaît le concept basique et tu le reprends dans sa forme la plus commune

Et je comprends pas pourquoi tu la développes sous forme de récit alors que le récit ne lui apporte rien (en partie, encore une fois, parce qu'il est bien trop court. T'aurais dit "le troisième oeil c'est quand on voit plein de trucs même les yeux fermés genre quand on se drogue ou on fait un voyage astral lol", ça aurait été pareil, les marqueurs de récit dans ton texte comme le titre ou les semblants de narration sont superflus)

On dirait que tu t'imagines que raconter quelque chose c'est dire ce qui nous passe par la tête et mettre un titre dessus.

Ton usage des temps est encore étrange, tu vacilles entre le présent et le passé sans réelle logique, du coup ton "c'est alors que se produisit" arrive comme un cheveu sur la soupe, le passé simple arrive généralement pour trancher un imparfait, pas un présent

Issyacla
Niveau 10
15 décembre 2021 à 19:23:01

Moi j"ai une 3e oreille

onidana
Niveau 9
16 décembre 2021 à 01:11:53

Je crois jy avais cacher un message d'amour. Pour ceux qui sont capable de voir et non pas de regarder. Mais jarrive plus a le retrouver.
Fin bref

1
Sujet : Le troisieme oeil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page