Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : La psychopathie et l'hystérie, non comme maladies, mais comme fonctionnement standard de l'humanité
1
DualisteDu72
Niveau 14
23 septembre 2021 à 19:55:47

Pour les gens qui aiment les définitions, l'hystérie et la psychopathie ce sont des maladies de l'esprit où on feint une certaine sensibilité et/ou autorité pour usurper un pouvoir vainement.

95% des gens sont concernés à minima

DualisteDu72
Niveau 14
23 septembre 2021 à 20:01:36

Au delà des individus, entre le "monde du travail", les musées, les soirées, qu'est ce qui dans la culture de ce monde ne relève pas de l'hystérie collective ? Qu'est ce qui n'est pas ridicule devant l'éternel ?

DualisteDu72
Niveau 14
23 septembre 2021 à 21:25:19

Le tourisme, le rap

commando007
Niveau 20
23 septembre 2021 à 23:50:31

L'hystérie pour moi, c'est d'exagérer une émotion de façon irrationnel.

La psychopathie, c'est être dénué d'émotions ou ne pas savoir les contrôler.

Donc, est-ce que toute la société exagère et ne contrôle pas ses émotions? Non.
La culture, les arts, la musique, le tourisme, ça relève certes de l'émerveillement, mais ce n'est en rien de l'hystérie. L'éternel, ce qu'il en pense ou non n'est pas important. Personnellement je crois qu'il en serait fier. Si je crée une espèce inférieur à moi et les vois créer à leur tour des choses, que je trouve ridicules ou non, ça me donnerait l'impression d'avoir fait quelque chose à mon image.

BALAVo_1003
Niveau 3
24 septembre 2021 à 00:25:47

On est tous des malades

Legoyste
Niveau 10
24 septembre 2021 à 13:59:38

Déjà il faudrait définir les termes avant de dire n'importe quoi.
La psychopathie est définie comme un trouble de la personnalité qui fait abstraction de toutes valeurs de vie en société, par une absence d'empathie émotionnelle, entre autres.
L'hystérie est un terme qui n'est plus utilisé car il servait à pathologiser certains comportements et psychismes féminins, qui selon les normes patriarcales étaient déviants.

Donc là tu résumes toute l'humanité à d'une part, la psychopathie qui n'est absolument pas commune à tous, peut-être que tu confonds avec l'égoïsme et la recherche d'intérêts qui n'est absolument pas synonyme de psychopathie, et un pseudo-trouble inventé par la psychiatrie.
Bref, je te conseille de plus te renseigner.

SadX
Niveau 36
24 septembre 2021 à 14:56:12

https://www.noelshack.com/2021-38-5-1632488161-593102-poster-l.jpg

DualisteDu72
Niveau 14
24 septembre 2021 à 18:35:36

Legoyste, je propose une redéfinition des deux termes, mais passons et prenons les définitions que tu proposes elles ne sont pas concrètes, elles ne disent pas où est le seuil, personne n'est 0% ou 100% psychopathe, on peut définir le seuil en disant que 1% des gens sont psychopathes, pour ma part j'estime que 95% des gens le sont, et je ne pense pas que différencier la psychopathie de l'hystérie soit pertinent car même si ça s'exprime différemment ce sont les mêmes causes donc la même maladie, potentiellement les mêmes traitements.

VeyIox
Niveau 10
24 septembre 2021 à 18:40:04

Pourquoi tu introduis en disant "pour ceux qui aiment les définitions" alors qu'ils vont te casser en deux quand ils vont voir à quel point tes définitions sont claquées

DualisteDu72
Niveau 14
24 septembre 2021 à 19:50:20

Formule réthorique pour mieux les casser en 2

DualisteDu72
Niveau 14
24 septembre 2021 à 19:51:06

Au moins si je les casse en 2 il y a espoir qu'un des deux morceaux soit bon

1
Sujet : La psychopathie et l'hystérie, non comme maladies, mais comme fonctionnement standard de l'humanité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page