Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : L'arnaque des "HPI" (hauts potentiels intellectuels)
1
DualisteDu72
Niveau 14
30 septembre 2021 à 12:25:12

L'arnaque elle est dans la dénomination, depuis quand nomme on les choses indirectement, par des potentiels qu'elles induisent, et non pour ce qu'elles sont ? Appelle on un grand joueur de tennis "un joueur à haut potentiel de victoire" ou une voiture puissante "une voiture à haut potentiel de vitesse" ?

En vérité on ne peut pas résumer un grand joueur de tennis à son potentiel de victoire (ne serait ce à cause du dopage), ni un "hpi" à son potentiel intellectuel.

Les HPI sont généralement plus sensibles, plus nerveux, mais ils ne sont pas seulement des individus quantitativement différent, ils sont qualitativement différent, ils font tout à l'envers, le commun des mortels fait et ensuite rêve de ce qu'il a fait, l'hpi rêve et ensuite fait ce dont il rêvait.

C'est pourquoi je pense qu'il faut briser ce tabou et dire les choses telles qu'elles sont, les hpi sont des dieux, des dieux malmenés souvent, des dieux qui n'expriment pas leur divinité parfois, mais des dieux quand même en vérité.

thendoftimes
Niveau 48
30 septembre 2021 à 12:31:31

Mouais.

Je pense que le terme est tout à fait approprié.

Ces gens font rien du tout. Completement inutile la majeur partie du temps et t'ose les comparer à des divinités.

Ce sont donc effectivement "juste des personnes avec un potentiel".

C'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2021 à 12:34:32

comme décrire un acte comme ayant "un haut potentiel d'avoir de bonnes conséquences" ; on présuppose sur l'avenir
ce sont des probabilités
ce qui est "prouvé" par les tests n'est pas un potentiel, mais leur divinité, l'op a raison :ouch:

Roy_le_Roux
Niveau 39
30 septembre 2021 à 12:35:08

C'est très bien de parler de potentiel puisque sans stimulation, un cerveau de génie sera tout aussi incapable qu'un cerveau lambda.

DualisteDu72
Niveau 14
30 septembre 2021 à 13:01:37

C'est très bien de parler de potentiel puisque sans stimulation, un cerveau de génie sera tout aussi incapable qu'un cerveau lambda.

Ce que vous appelez absence de simulation a un nom : kénose

Ces gens font rien du tout. Completement inutile la majeur partie du temps et t'ose les comparer à des divinités.

Tu ne vois pas ce à quoi ils œuvrent, Léonard de Vinci lui même a déclaré : "un grand génie, moins il travaille, plus il œuvre"

ce qui est "prouvé" par les tests n'est pas un potentiel, mais leur divinité, l'op a raison :ouch:

Le test ne prouve rien du tout, il suggère tout au plus.

xxxtentasuede
Niveau 8
30 septembre 2021 à 13:25:27

c'est pas ca le problème
c'est le motif du potentiel ,
c'est-a-dire cet acte, cet achevement , a l'egard duquel le potentiel est haut
potentiel a quoi ? aux grands domaines des tests ? aux subtests ? ce n'est pas concret

ce qu'on entend par haut potentiel , c'est une capac a briller dans une affaire qui a des débouchés pratiques,
utiles a l'humanité (incluant l'art)
celui qui est indigne de cette affaire pourra bien avoir une memoire vive incroyable,
retenir des decks and so on, ce sera a la fin un dechet au potentiel gâché, c'est comme ca

Roy_le_Roux
Niveau 39
30 septembre 2021 à 13:25:36

Ce que vous appelez absence de simulation a un nom : kénose

ouais nan

thendoftimes
Niveau 48
30 septembre 2021 à 13:26:47

Tu ne vois pas ce à quoi ils œuvrent, Léonard de Vinci lui même a déclaré : "un grand génie, moins il travaille, plus il œuvre"

Un HP ce n'est pas un génie.

Heureusement on distingue encore les génie par leurs faits d'armes.

xxxtentasuede
Niveau 8
30 septembre 2021 à 13:29:47

Le 30 septembre 2021 à 13:26:47 :

Tu ne vois pas ce à quoi ils œuvrent, Léonard de Vinci lui même a déclaré : "un grand génie, moins il travaille, plus il œuvre"

Un HP ce n'est pas un génie.

Heureusement on distingue encore les génie par leurs faits d'armes.

en soi, techniquement , se faire titrer HP est un fait d'arme pour ce que ca implique

DualisteDu72
Niveau 14
30 septembre 2021 à 13:32:28

ce qu'on entend par haut potentiel , c'est une capac a briller dans une affaire qui a des débouchés pratiques,

utiles a l'humanité (incluant l'art)
celui qui est indigne de cette affaire pourra bien avoir une memoire vive incroyable,
retenir des decks and so on, ce sera a la fin un dechet au potentiel gâché, c'est comme ca

Oui, mais c'est toute la vanité de l'humanité, face à dieu la réaction de l'humain n'est pas de dire "comment puis je te servir ?" mais "que peux tu m'apporter ?", stupidité suprême, vulgarité suprême, révolte contre dieu, on retrouve ces éléments dans la relation entre l'hpi et le monde.

xxxtentasuede
Niveau 8
30 septembre 2021 à 13:38:09

Le 30 septembre 2021 à 13:32:28 :

ce qu'on entend par haut potentiel , c'est une capac a briller dans une affaire qui a des débouchés pratiques,

utiles a l'humanité (incluant l'art)
celui qui est indigne de cette affaire pourra bien avoir une memoire vive incroyable,
retenir des decks and so on, ce sera a la fin un dechet au potentiel gâché, c'est comme ca

Oui, mais c'est toute la vanité de l'humanité, face à dieu la réaction de l'humain n'est pas de dire "comment puis je te servir ?" mais "que peux tu m'apporter ?", stupidité suprême, vulgarité suprême, révolte contre dieu, on retrouve ces éléments dans la relation entre l'hpi et le monde.

le monde suce l'hpi ,
ce n'est plus en vogue d'etre contre les malins
c'est meme plus en tendance d'amalgamer le con et le malin
puisque le con saisi que le stock HPI est en grande hausse, il cherche a l'imiter
et si un abruti cherche a imiter un intellectuel,
c'est que l'intellectuel est dans une position des plus enviables de par l'exterieur

mais biensure, de par l'interieur, la position n'est pas enviable,
le monde est un chaos, les patterns ne s'agencent pas comme il faudrait
et on s'ennui a mourir. aussi on sait que la suprématie intellectuelle ne resume pas la suprématie elle-meme.

DualisteDu72
Niveau 14
30 septembre 2021 à 13:43:01

Le 30 septembre 2021 à 13:38:09 :

Le 30 septembre 2021 à 13:32:28 :

ce qu'on entend par haut potentiel , c'est une capac a briller dans une affaire qui a des débouchés pratiques,

utiles a l'humanité (incluant l'art)
celui qui est indigne de cette affaire pourra bien avoir une memoire vive incroyable,
retenir des decks and so on, ce sera a la fin un dechet au potentiel gâché, c'est comme ca

Oui, mais c'est toute la vanité de l'humanité, face à dieu la réaction de l'humain n'est pas de dire "comment puis je te servir ?" mais "que peux tu m'apporter ?", stupidité suprême, vulgarité suprême, révolte contre dieu, on retrouve ces éléments dans la relation entre l'hpi et le monde.

le monde suce l'hpi ,
ce n'est plus en vogue d'etre contre les malins
c'est meme plus en tendance d'amalgamer le con et le malin
puisque le con saisi que le stock HPI est en grande hausse, il cherche a l'imiter
et si un abruti cherche a imiter un intellectuel,
c'est que l'intellectuel est dans une position des plus enviables de par l'exterieur

mais biensure, de par l'interieur, la position n'est pas enviable,
le monde est un chaos, les patterns ne s'agencent pas comme il faudrait
et on s'ennui a mourir. aussi on sait que la suprématie intellectuelle ne resume pas la suprématie elle-meme.

Exactement, ils veulent être dieu à l'extérieur, mais pas à l'intérieur, c'est à dire qu'ils sont en révolte contre Dieu, car Dieu veut que nous soyons un, et que nous soyons dieu nous même tout entier ou pas du tout, mais pas superficiellement, car alors ce n'est plus être dieu partiellement, mais usurper l'identité et l'autorité de Dieu, c'est à dire être un diable

xxxtentasuede
Niveau 8
30 septembre 2021 à 13:46:15

si tu pouvais arreter avec le delire dieu aussi

DualisteDu72
Niveau 14
30 septembre 2021 à 13:55:10

Le 30 septembre 2021 à 13:46:15 :
si tu pouvais arreter avec le delire dieu aussi

Appelons le "Grand HPI" alors :)

arkanis91
Niveau 8
30 septembre 2021 à 14:25:48

Rah ouais l'ascenseur émotionnel du dernier paragraphe

commando007
Niveau 23
01 octobre 2021 à 05:34:39

J'ai déjà été diagnostiqué HPI et tout ce que j'ai accomplis dans ma vie c'est de faire du mal autour de moi. Je testais les limites de tout le monde. J'essayais d'utiliser mon potentiel à mon avantage au détriment des autres.

Dans la facilité, je réussissais tout ce que j'entreprenais. J'étais bon en art, en musique, en mathématique, en informatique, en menuiserie, en sport etc... C'est devenu lassant et mélangeant, à un point ou je ne savais pas vers quoi me diriger. Puis j'ai fais une erreur monumentale , j'ai franchi la ligne, puis j'ai fait de la prison. Ensuite j'ai pris du poids, puis autodestruction en me faisant du mal (honte) et en empoisonnant mon corps (respiré des solvants, bu des produits ménagers). Donc après avoir complètement perdu la carte, j'en suis venu à me dire que la chose la plus intelligente à faire était de ne plus rien faire…

Je ne m'aime pas, car je m'aime assez pour savoir que je ne suis pas moi-même.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 octobre 2021 à 08:27:28

Mon cul les hauts potentiels et les personnalités zèbres, je suis sur qu'il y a d'autres termes pour catégoriser des personnalités atypiques mais je ne les connais, je suis sur que je dois bien rentrer dans l'une d'entre elles mais je ne sais pas laquelle parce-que je n'ai jamais fait de tests.

Pourquoi un haut potentiel va galérer comme une m**** dans la vie alors qu'un potentiel normal va réussir à se construire une vie professionnelle et sentimentale stable ?

arkanis91
Niveau 8
01 octobre 2021 à 08:33:32

Pourquoi un haut potentiel va galérer comme une m**** dans la vie alors qu'un potentiel normal va réussir à se construire une vie professionnelle et sentimentale stable ?

Parce que la vie professionnelle et sociale sont basées, logiquement, sur les normes des "potentiels normaux" ? ...

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 octobre 2021 à 08:35:35

Et pourquoi j'ai démoli plusieurs fois aux échecs un mec qui était sensé être haut potentiel ? Faut m'expliquer sérieux. Non mais c'est parce-que manque de concentration du au haut potentiel ? Je ne vois pas en quoi il est haut potentiel si il ne réussi jamais à le mettre son propre profit.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 octobre 2021 à 08:42:31

Le 01 octobre 2021 à 08:33:32 :

Pourquoi un haut potentiel va galérer comme une m**** dans la vie alors qu'un potentiel normal va réussir à se construire une vie professionnelle et sentimentale stable ?

Parce que la vie professionnelle et sociale sont basées, logiquement, sur les normes des "potentiels normaux" ? ...

Oui mais... Le haut potentiel à été défini par des normes lui aussi... Enfin heu je dis ca pcq j'ai déja rencontré plusieurs personnes soit haut potentiels soit zèbre soit je ne sais plus quoi, et franchement ca vole pas haut en fait, entre celui complètement alcoolique à qui son statut lui est monté à la tête ( qui se prend pour dieu en gros mais qui fait que dire de la m**** pcq totalement bourré du soir au matin ) l'autre qui ne sait pas se concentrer devant un échiquier et l'autre qui se cache sous une table en criant qu'il ne veut PAS de glace pour manger et qui fait une crise d'1heure juste pcq tu lui à proposé d'en manger une, franchement.... :snif:

1
Sujet : L'arnaque des "HPI" (hauts potentiels intellectuels)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page