Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Pourquoi l'être humain se complaint dans ses petits malheurs ?
1
Rondeur-volupte
Niveau 6
29 novembre 2021 à 00:39:26

Je ne pense pas que cest naturel de jouir de sa complaisance au malheur , a la fatalité des épreuves que la vie nous offres sinon ont aurait jamais survécu à l'évolution non ?
Comme si l'homme du 21 e siècle étai devenu maître en chialerie et en égoïste pessimiste pour se rassurer d'exister que par son seul et unique malheur , car vouloir aller de l'avant , positiver , vouloir s'aider (et aider les autres par engrenage logique) a évoluer vers quelque choses de meilleur sont devenus des concepts qui ne permettent pas d'avoir a être plaint et donc d'avoir un petit peu d'attention d'autres faux gentils qui croient que en brossant dans le sens du poil ces parasites cancéreux ,vont les aider à devenir de meilleurs et plus fortes personnes.

Chacun est maître de son existence , ont a toujours le choix même si c'est la mort donc a un moment donné ou l'âge de l'humanité vivera de grandes et concrètes misères ,quand l'homme découvrira que ses petits malheurs de primates moderne ne sont rien comparés au chaos et à l'ordre naturel des choses qui lui ne va pas prendre le temps de s'attendrir pour ses lamentations , alors la sera faite la sélection naturelle qui n'a ni pitié ni cruauté juste un rouage aussi vieux que la vie qui est d'avancer et de ne jamais s'arrêter bon ou malgré vos plaintes , humeurs , ralerie et autres gémissements sans aucun réel fondement dans cette grande roue inarretable.

Rondeur-volupte
Niveau 6
29 novembre 2021 à 00:40:11

Donc voilà pour vous sauver de ce cancer de la vie , de ce boulets sans aucun poid que vous adorez trimballer pour vous sentir vivant et dépendant de la compassion des pauvres fou qui vous entendent , identifiez trouvez et combattez ces démons , remplacez les et cultivez simplement par des pensées positives , des actes d'amour et de simples raisonnement évolutifs une meilleure et RÉEL version de vous qui n'a jamais cessé d'exister et a toujours eu ça place dans l'univers car vos personnalités n'ont jamais rien eu de naturel et causeront vôtre perte a grand ou petit feu selon leurs appétit à l'égocentrisme.
Tel est la voie :banzai:

Rondeur-volupte
Niveau 6
29 novembre 2021 à 00:43:28

Le malheur d'ailleurs n'existe pas , juste l'attention que les individus lui prêtent existe .
Et un individu malheureux est juste la cause de sa propre opinion et jugement négatif de lui même.
Ce serpent qui se mord la queue pourrait juste se regarder a l'intérieur de lui même pour voir que cette opinion et ce jugement est aussi facilement interchangeables que renversable , aussi simple qu'une veste volte face si il est prêt à ne pas s'attarder a prendre ça au sérieux et a continuer à vivre dans ce sens.
D'ailleurs c'est de la bonne si vous vous demandez :ok:

thendoftimes
Niveau 47
29 novembre 2021 à 00:48:49

La drogue donne bien souvent l'illusion de l'originalité.

Pour le fond du mesage, pourquoi pas.

Tout est une question de dosage. Ce n'est pas grave de se plaindre tant que ce n'est pas ce qui te définit en tant que personne.

Rondeur-volupte
Niveau 6
29 novembre 2021 à 01:33:57

Le 29 novembre 2021 à 00:48:49 :
La drogue donne bien souvent l'illusion de l'originalité.

Pour le fond du mesage, pourquoi pas.

Tout est une question de dosage. Ce n'est pas grave de se plaindre tant que ce n'est pas ce qui te définit en tant que personne.

Pas grave ? Comment ce comportement qui pousse toujours l'homme a se co-rassurer d'être toujours une victime du mauvais sort ,de vouloir (consciemment ou pas) sen faire souiller pour mieux montrer sa faiblesse et donc être toujours sur de ne pas prendre le dessus a l'adversité pour pouvoir montrer du doigt la cause de sa fameuse malédiction qui n'a en réalité jamais reflété que la sinistre et pitoyable image de lui et de tout ces autres complices aussi détestable d'être tortionnaire de sa propre espèce que lâche envers eux même et leurs propres natures ?

thendoftimes
Niveau 47
29 novembre 2021 à 01:50:20

Beaucoup de "toujours" dans ce message.

Encore une fois pourquoi pas pour le discours.

Mais à petite dose la complainte n'est pas un problème.

Rondeur-volupte
Niveau 6
29 novembre 2021 à 02:00:45

Le 29 novembre 2021 à 01:50:20 :
Beaucoup de "toujours" dans ce message.

Encore une fois pourquoi pas pour le discours.

Mais à petite dose la complainte n'est pas un problème.

Les toxicomanes disent la même chose de leurs drogues.
Je suis pas certain qu'ils prennent souvent conscience du moment précis où la petite dose de trops les a rendus accros , et Didiou que j'en connais quelques choses la dessus :hap:

thendoftimes
Niveau 47
29 novembre 2021 à 02:04:39

La vie est dur.

Tu peux eviter la drogue il est pratiquement impossible de ne jamais se plaindre.

DOnc plutot que de viser l'impossible mieux vaut calmement s'assurer que l'on ne se plaint pas trop.

Que la majorité du temps on va de l'avant. Que ce qui nous pousse a agir est positif.

xxxtentasvenska
Niveau 10
29 novembre 2021 à 02:25:58

ce qui est navrant avec la condition humaine
c'est que de la dépasser , implique de ne pas en etre.

autrement dit si tu dépasses les "petits malheurs"
on est pas sur que tu sois humain apres.
si tu le fais et que tu continus en plus de vivre au milieu des autres,
tu es complètement déconnecté du reste et donc ne peut plus interagir avec,
on se demande donc ce que tu fous encore dans la cité

de plus, il y a cet heritage qui nous tient
l'heritage dans le paysage francais c'est cette chose qui prend une connotation positivement économique
ou culturelle

mais moi,
je vois l'heritage comme un tragique coup du sort,
l'heritage c'est le "on ne choisi pas" de l'equation,
c'est la chose qui est faite puis qui t'est donnée
et a l'echelle de l'espece
le singe se déverse dans l'homme, et l'homme le plus pourri le plus vil ,
se déverse dans l'homme de demain sur lequel on fonde nos espoirs.

donc non seulement il est en pratique indifférente a l'heritage,
presque impossible de dépasser la mondanité de notre condition
mais en plus, notre heritage (de million d'années ) nous prescrit de ne pas le faire,
et rend une tache quasiment impossible, définitivement impossible.

xxxtentasvenska
Niveau 10
29 novembre 2021 à 02:50:45

et je pense que c'est cette dynamique qui fait notre morale
et qui crée ou nous prend tous nos malheurs ,

c'est ce processus par lequel des maux et des biens se meuvent en l'un-l'autre

pour devenir homo-sapiens il fallait que l'on affronte ces obstacles qui ont fait de nous ce que nous sommes ,
et de la a aujourd'hui on doit toujours, oui toujours racheter le mal.
pour qu'il vienne aux generations futurs en bien.

on est tous descendants, assez loin dans la genealogie ou pas,
d'un etre immoral , d'un violeur, d'un voleur, d'un menteur, d'un foutrin, d'une foutreuse
d'un assassin et de tout d'horrible

on est tous les enfants du diable a qui le paradis n'a jamais convenu

pour moi finalement,
un homme qui prie, qui fait la requete de ne pas etre la proie du malin
est entrain, vraiment de demander aux dieux qu'ils le protègent de lui-meme

la figure de l'homme qui prie, c'est 1 , lucifer le déchu
, 2 - lucifer revanchard , 3 - l'acte de fin que l'on a pas vu,
lucifer qui demande a retrouver un siege aux cieux "pardon papa, je m'excuse, c'etait pas bien"

et c'est dans un acte complètement schizophrène (celui ou on s'auto confesse notre erreur en premier lieu)
que la beauté de la chose prend,
quand on demande aux dieux de nous proteger de nous-memes

xxxtentasvenska
Niveau 10
29 novembre 2021 à 02:57:58

ce qui aurait été sympa, beau et interessant

ce serait que les mecs qui deviennent transfemme
ne demeurent pas transfemme par trouble mental ou reelle intéroception feminine

mais pour repondre a une mission particuliere,
qui serait de racheter l'homme, son genre, son caractère , en femme

l'idée c'est que mécaniquement tu réduis le mal
puisque les chefs a la tete des guerres, et de toutes les decisions sont des hommes

(je ne suis pas entrain de dire qu'on aura mieux dans l'eventualité
ou on aurait un matriarcat puissant, avec dans la population dix hommes a qui on confisque du sperme régulièrement,
ah ca non je ne le dis pas , parcontre je me vois bien me faire confisquer mon sperme )

HeimtaThurs
Niveau 10
29 novembre 2021 à 10:25:40

Je pense que les gens disent que la vie est injuste parce que beaucoup d'entre eux sont des idéalistes et n'ont pas été élevés pour connaître la réalité du monde. La vie est injuste pour eux parce qu'ils ont grandi en pensant que les choses fonctionnaient autrement qu'elles ne le font en réalité.

Il est difficile pour les gens d'admettre que de nombreux aspects de la vie échappent à leur contrôle. Pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas l'admettre à nous-mêmes et certainement pas à nos enfants. Nous voulons les protéger de la dure réalité en inventant des mensonges réconfortants pour les protéger, mais au lieu de cela, nous leur enlevons la capacité de naviguer dans la réalité.

Par exemple, beaucoup de gens grandissent avec leurs parents qui leur disent qu'ils peuvent "être ce qu'ils veulent", mais ce n'est pas vrai. Ou que travailler dur les mènera là où ils veulent aller. Ou qu'ils sont les meilleurs des meilleurs, les plus intelligents des intelligents et qu'ils ont un talent incroyable. Ils peuvent être les premiers de leur classe au lycée, entrer dans les universités les plus prestigieuses, obtenir le meilleur emploi et gagner le plus d'argent. Être la personne la plus heureuse du monde.

Et si le monde était juste, ils le pourraient. Mais il ne l'est pas. Grandir avec une vision idyllique de la vie vous rend incapable de naviguer dans le monde réel. Et cela vous fait vous sentir frustré et hors de contrôle (l'état d'être le plus interdit aux humains). Il est donc plus facile de dire "Ce n'est pas juste", puis de reconstruire une toute nouvelle vision du monde à l'âge adulte.

Il est plus facile de rejeter la responsabilité de vos échecs sur le fait que vous avez été élevé de façon horrible, que vous êtes d'une certaine race ou d'un certain sexe, qu'on vous a menti sur le monde, etc. etc. Alors ce n'est plus mon échec mais celui du monde entier. Ce n'est pas ma faute... c'est celle de tous les autres pour ne pas m'avoir donné une chance équitable.

La question est cependant de savoir pourquoi les gens ont l'impression que le monde est censé être juste.

Nous élevons les enfants pour qu'ils jouent le jeu de la vie, mais nous leur donnons les règles du pays des bonbons. Et personne ne leur dit jamais.

Ze_Child
Niveau 22
29 novembre 2021 à 11:10:04

Ce topic de trisomiques, bordel.

Entre l'opé qui raconte de la merde quasiment à chaque lignes, et tenta qui derrière surenchérit en dégurgitant ses raisonnements toujours à peu près autant aussi articulés que sa syntaxe pourrie et que son niveau de français proche de celui du macaque ; c'est full festival.

edophoenix
Niveau 15
29 novembre 2021 à 13:57:29

Pourquoi j'ai atterri ici, moi ? :dehors:

Bon, bah puisque j'suis là...
Plop. :-)

Rondeur-volupte
Le 29 novembre 2021 à 00:39:

Je ne pense pas que c'est naturel de jouir de sa complaisance au malheur , a la fatalité des épreuves que la vie nous offres sinon ont aurait jamais survécu à l'évolution non ?

:d) Tu n'as jamais Arsène Lupin ?
L'adversité c'est jouissif, c'est quand les choses sont trop faciles que c'est suant à mourir. A vaincre sans péril, etc.

Comme si l'homme du 21 e siècle étai devenu maître en chialerie et en égoïste pessimiste pour se rassurer d'exister que par son seul et unique malheur ,

:d) Ca c'est toi qui le dis...

car vouloir aller de l'avant , positiver , vouloir s'aider (et aider les autres par engrenage logique) a évoluer vers quelque choses de meilleur

:d) Se plaindre ou ronchonner de la situation n'a jamais empêché d'essayer de s'en sortir...

sont devenus des concepts qui ne permettent pas d'avoir a être plaint et donc d'avoir un petit peu d'attention d'autres faux gentils qui croient que en brossant dans le sens du poil ces parasites cancéreux ,vont les aider à devenir de meilleurs et plus fortes personnes.

:d) Je suis d'accord sur le principe, mais d'une part tu dis que ce n'est pas naturel, pourtant tu donnes une explication très psychologique du phénomène ; et tu fait une généralité d'un phénomène qui n'est pas forcément le cas de tout le monde...

Chacun est maître de son existence , on a toujours le choix même si c'est la mort

:d) ça encore c'est toi qui le dis, - et même si tu n'es pas le seul à prétendre ça, 'faudra le démontrer... Les sociologues disent plutôt (majoritairement) le contraire, actuellement. (cf. Lucas Chancel (2017), ou Louis Maurin, (2021) ).

donc à un moment donné où l'âge de l'humanité vivra de grandes et concrètes misères , quand l'homme découvrira que ses petits malheurs de primates moderne ne sont rien comparés au chaos et à l'ordre naturel des choses qui lui ne va pas prendre le temps de s'attendrir pour ses lamentations , alors la sera faite la sélection naturelle qui n'a ni pitié ni cruauté juste un rouage aussi vieux que la vie qui est d'avancer et de ne jamais s'arrêter bon ou malgré vos plaintes , humeurs , ralerie et autres gémissements sans aucun réel fondement dans cette grande roue inarretable.

:d) Tu devrais t'intéresser davantage à l'éthologie, je ne dis que ça, l'aide aux plus faibles c'est ce qui fait que certaines espèce sont survécu ; par exemple Pablo Servigne et Gauthier Chapelle (2017), Gilles Macagno (2020), Jean-Marie Pelt (2006) et (2011), Pierre Kropotkine, Mark Fortier & Louis Bréal (2005).
Tout ce que tu dis dans cette dernière partie, c'est juste de la mythologie néolibérale...

edophoenix
Niveau 15
29 novembre 2021 à 14:02:44

(N.B.: J'ai une question : quand des pompiers ou des infirmiers se mettent en grève (sachant qu'ls ont une obligation de service, donc ils bossent quand même) : pour toi, est-ce que ça rentre dans la catégorie où on pleure sur son sort, ou dans la catégorie où on se bat pour défendre et/ou améliorer ses conditions de travail ?)

(Sinon, pour les gens qui effectivement, se complaisent dans leurs malheurs (puisqu'on ne peut pas nier qu'il y en a), une réponse possible c'est justement que c'est un réflexe naturel pour rendre son malheur plus supportable, justement, et en le rendant plus supportable, on se retrouve ensuite moins démuni pour y faire face et s'en sortir ensuite ?)

xxxtentasvenska
Niveau 10
29 novembre 2021 à 14:02:49

bon la blackliste

Ze_Child
Niveau 22
29 novembre 2021 à 14:27:47

C'est tellement pas naturel de chialer et de se plaindre que c'est pourtant notre seul mode d'expression en venant au monde. Et que tant qu'on n'a pas appris un minimum à parler ou à marcher, on a absolument aucun autre moyen pour nous faire comprendre.
Sinon, c'est quand que vous arrêtez de réfléchir avec vos pieds dans ce forum? https://www.noelshack.com/2021-48-1-1638192390-baby-yoda-best.png

xxxtentasvenska
Niveau 10
29 novembre 2021 à 14:30:58

Le 29 novembre 2021 à 14:27:47 :
C'est tellement pas naturel de chialer et de se plaindre que c'est pourtant notre seul mode d'expression en venant au monde. Et que tant qu'on n'a pas appris un minimum à parler ou à marcher, on a absolument aucun autre moyen pour nous faire comprendre.

pour se faire comprendre *
parle mieux français je te prie

Ze_Child
Niveau 22
29 novembre 2021 à 14:52:50

Le 29 novembre 2021 à 14:30:58 :

Le 29 novembre 2021 à 14:27:47 :
C'est tellement pas naturel de chialer et de se plaindre que c'est pourtant notre seul mode d'expression en venant au monde. Et que tant qu'on n'a pas appris un minimum à parler ou à marcher, on a absolument aucun autre moyen pour nous faire comprendre.

pour se faire comprendre *
parle mieux français je te prie

Commande toi donc un Bescherelle pour Noël.
Tu verras alors que "pour nous faire comprendre" est parfaitement français.

xxxtentasvenska
Niveau 10
29 novembre 2021 à 15:03:51

Le 29 novembre 2021 à 14:52:50 :

Le 29 novembre 2021 à 14:30:58 :

Le 29 novembre 2021 à 14:27:47 :
C'est tellement pas naturel de chialer et de se plaindre que c'est pourtant notre seul mode d'expression en venant au monde. Et que tant qu'on n'a pas appris un minimum à parler ou à marcher, on a absolument aucun autre moyen pour nous faire comprendre.

pour se faire comprendre *
parle mieux français je te prie

Commande toi donc un Bescherelle pour Noël.
Tu verras alors que "pour nous faire comprendre" est parfaitement français.

commande toi une facon de parler correcte, j'en ai rien a foutre que techniquement ca soit valide ,
tu vas t'exprimer de la plus belle maniere avant de reprocher quoi que ce soit aux autres a ce niveau
"pour nous faire comprendre" quoi , casse toi

1
Sujet : Pourquoi l'être humain se complaint dans ses petits malheurs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page