Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : On ne peut pas prouver la none existence de Dieu.
1
Nyx_lux
Niveau 46
03 décembre 2021 à 17:08:04

Cependant ont peut prouver que les religions sont fausses.

Dans ce cas pourquoi on ne supprime pas les religions ?

Daolong
Niveau 10
03 décembre 2021 à 17:11:49

Comment tu prouves que les religions sont fausses ?

Déjà qu'est-ce que tu appelels "religion" ?

Pourquoi supprimer une religion ? (C'est un discours un peu religieux que de dire qu'il faut détruire quelque chose.)

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 décembre 2021 à 22:16:17

Ma religion ne peut être que vraie car c'est celle qui sacralise la Vérité
Toutes les autres sont fausses

VeIyx
Niveau 10
04 décembre 2021 à 10:16:23

Parce que le moyen historique de supprimer ce qui est faux mais soutenu par des millions/milliards d'individus, c'est la guerre, voire le génocide

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 décembre 2021 à 11:47:00

Le 04 décembre 2021 à 10:16:23 :
Parce que le moyen historique de supprimer ce qui est faux mais soutenu par des millions/milliards d'individus, c'est la guerre, voire le génocide

Ca dépend aussi du contenu de la doctrine, la perméabilité à l'altérité et la nature des pratiques. La Gaule a été conquise, mais les gaulois ne se sont pas culturellement romanisés par l'épée mais par assimilation progressive.

Ma ville est devenue romaine pacifiquement, pour trouver de la protection.

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%AEmes

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2021 à 12:08:07

Le 04 décembre 2021 à 11:47:00 :

Le 04 décembre 2021 à 10:16:23 :
Parce que le moyen historique de supprimer ce qui est faux mais soutenu par des millions/milliards d'individus, c'est la guerre, voire le génocide

Ca dépend aussi du contenu de la doctrine, la perméabilité à l'altérité et la nature des pratiques. La Gaule a été conquise, mais les gaulois ne se sont pas culturellement romanisés par l'épée mais par assimilation progressive.

Ma ville est devenue romaine pacifiquement, pour trouver de la protection.

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%AEmes

Oui mais ce n'est pas le cas de l'Islam et du christianisme

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 décembre 2021 à 12:14:30

Le 04 décembre 2021 à 12:08:07 :

Le 04 décembre 2021 à 11:47:00 :

Le 04 décembre 2021 à 10:16:23 :
Parce que le moyen historique de supprimer ce qui est faux mais soutenu par des millions/milliards d'individus, c'est la guerre, voire le génocide

Ca dépend aussi du contenu de la doctrine, la perméabilité à l'altérité et la nature des pratiques. La Gaule a été conquise, mais les gaulois ne se sont pas culturellement romanisés par l'épée mais par assimilation progressive.

Ma ville est devenue romaine pacifiquement, pour trouver de la protection.

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%AEmes

Oui mais ce n'est pas le cas de l'Islam et du christianisme

Au début ce n'est pas par l'épée que le christianisme s'est propagé de secte en secte dans tout l'empire romain.

Mais l'Islam n'est pas perméable à l'altérité vu qu'il en fait un blasphème.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2021 à 13:09:48

Le 04 décembre 2021 à 12:14:30 :

Le 04 décembre 2021 à 12:08:07 :

Le 04 décembre 2021 à 11:47:00 :

Le 04 décembre 2021 à 10:16:23 :
Parce que le moyen historique de supprimer ce qui est faux mais soutenu par des millions/milliards d'individus, c'est la guerre, voire le génocide

Ca dépend aussi du contenu de la doctrine, la perméabilité à l'altérité et la nature des pratiques. La Gaule a été conquise, mais les gaulois ne se sont pas culturellement romanisés par l'épée mais par assimilation progressive.

Ma ville est devenue romaine pacifiquement, pour trouver de la protection.

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%AEmes

Oui mais ce n'est pas le cas de l'Islam et du christianisme

Au début ce n'est pas par l'épée que le christianisme s'est propagé de secte en secte dans tout l'empire romain.

Mais l'Islam n'est pas perméable à l'altérité vu qu'il en fait un blasphème.

Ouais le christianisme a transformé les dieux paiens en saints pour s'adapter aux cultures locales. L'islam c'est par la soumission armée.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2021 à 13:13:48

A la base noel c'est une fête païenne.

Nyx_lux
Niveau 46
05 décembre 2021 à 20:44:31

Le 03 décembre 2021 à 17:11:49 :
Comment tu prouves que les religions sont fausses ?

Avec leurs multiples incohérences scientifiques, ou encore par la preuve que les religions passés n’ont pas durée dans le temps et que par conséquent les religions ne sont pas une certitude, ou juste par toutes les incohérences que crée un être parfait.

Pourquoi supprimer une religion ? (C'est un discours un peu religieux que de dire qu'il faut détruire quelque chose.)

Tout simplement car se sont des doctrines qui se permettent d’outrepasser les droits humains et qui par conséquent peuvent entraîner des dérives catastrophiques pour le bien de l’humanité.

Qui plus est leurs prétentions ont une certaine tendance à m’agacer, vivant dans un pays majoritairement musulman et souvent extrémiste j’ai un peu une haine profonde pour cette religion qui prend une place plus importante que l’éducation dans ce pays du tiers monde tristement touché par le manque d’éducation, de savoir et l’injustice.

Déjà qu'est-ce que tu appelels "religion" ?

Bah les religions en général :hap:
Je cible en particulier les religions monothéiste, mais je m’attaque à toutes les religions quand je dis les religions quoi.

Le 03 décembre 2021 à 22:16:17 :
Ma religion ne peut être que vraie car c'est celle qui sacralise la Vérité
Toutes les autres sont fausses

Oui, mais la seul vérité à laquelle est soumise obligatoirement un Homme à l’heure actuelle c’est celle de la loi, en conséquence cette vérité de la loi (qui peut-être ou est fausse) ne doit pas être écrasé par une autre vérité car com tu le dis si bien :

Ma religion ne peut être que vraie car c'est celle qui sacralise la Vérité
Toutes les autres sont fausses

Alors certes la loi n’a pas la prétention d’être LA vérité cependant LA vérité est que c’est à elle que l’on doit se soumettre.

1
Sujet : On ne peut pas prouver la none existence de Dieu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page