Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Que dois-je conclure concernant Aristote ?
1
Aoi_yume
Niveau 46
05 avril 2022 à 22:55:17

Bonjour chez vous,

Pour Aristote, un pénis trop long était signe de stérilité (outre le fait que c'était complétement inesthétique).

Que dois-je donc conclure concernant Aristote ?

SadX
Niveau 36
05 avril 2022 à 23:07:22

Qu'il avait une très grosse voiture. :noel:

Aoi_yume
Niveau 46
05 avril 2022 à 23:12:27

Le 05 avril 2022 à 23:07:22 :
Qu'il avait une très grosse voiture. :noel:

C'est plutôt l'inverse.

SadX
Niveau 36
05 avril 2022 à 23:59:36

Pourquoi tu demandes si tu sais déjà mieux ? :pacd:

MacAdal4
Niveau 8
06 avril 2022 à 08:30:37

qu'il etait comme tout les hommes ; un sale beauf obsédé par son zizi

Marxolatre
Niveau 8
06 avril 2022 à 16:11:34

Il est imprégné des codes esthétiques de sa civilisation

xxxtentasvenska
Niveau 10
06 avril 2022 à 17:56:28

le raisonnement qui me vient la -comme ca
c'est qu'un penis long fait plus de laps entre le prepuce et le reservoir a foutre
pour aristote, si le penis est si petit , que son prepuce est quasi uni avec le scrotum , alors l'homme est plus proche de son sperme et le delivre plus rapidement que cet autre homme au penis long , qui donne du chemin a faire a son sperme

xxxtentasvenska
Niveau 10
06 avril 2022 à 17:58:53

apres ce critere est bizarre , pourquoi choisir la taille du penis plutot que le volume des couilles
ca me parait facile de faire le lien entre un enfant aux testicules manquantes , un adulte aux petites couilles
et un autre adulte aux grosses couilles emanentes de virilité

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 avril 2022 à 14:18:55

L'Aristotélisme était que la phase archaïque des premières découvertes scientifiques de l'époque antique pas étonnant qu'il raconte des bêtises par moment... :hap: :noel:

EcrivainDeMalte
Niveau 10
23 mai 2022 à 21:36:47

Le 05 avril 2022 à 22:55:17 :
Bonjour chez vous,

Pour Aristote, un pénis trop long était signe de stérilité (outre le fait que c'était complétement inesthétique).

Que dois-je donc conclure concernant Aristote ?

source ?
g lu k Physique et l'autre bouquin d'Aristote

Aoi_yume
Niveau 46
24 mai 2022 à 02:37:06

Le 23 mai 2022 à 21:36:47 :

Le 05 avril 2022 à 22:55:17 :
Bonjour chez vous,

Pour Aristote, un pénis trop long était signe de stérilité (outre le fait que c'était complétement inesthétique).

Que dois-je donc conclure concernant Aristote ?

source ?
g lu k Physique et l'autre bouquin d'Aristote

Désolé je n'ai pas la source exacte.
Mais l'information je la tire de Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_du_p%C3%A9nis_chez_l%27homme

Durant l'Antiquité, c'est la petite taille du pénis qui était valorisée, alors que dans la période actuelle c'est plutôt la grande taille qui se trouve être prisée. Pour les Grecs de l’Antiquité, un homme viril devait être doté d’un petit sexe. Ainsi, pour Aristote, un pénis trop long était signe de stérilité. Les travaux notamment de l’historien Thierry Eloi ont montré que durant la Rome antique la grosse taille d'un pénis était considérée comme à la fois une vulgarité au niveau social et une disharmonie au niveau esthétique

T'as vraiment lu la Physique d'Aristote https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548591420-kaguya-1.png
A la limite, je peux comprendre qu'on puisse lire l'ensemble de livres rassemblé sous le nom de Métaphysique d'Aristote, vu la postérité (en autres choses bien sûr) que ce livre a eu.
Mais pour arriver à lire sa Physique, franchement chapeau.

NyjithSenpai
Niveau 19
24 mai 2022 à 03:28:58

La Physique est, selon Heidegger, le livre fondamental de la philosophie occidentale. Il ne faut absolument pas le considérer comme un livre de physique au sens moderne, qui serait alors complètement dépassé. La Métaphysique reste, selon moi, plus fondamentale, mais les réflexions sur les causes ou sur le temps sont bel et bien des jalons philosophiques incontournables.

Aoi_yume
Niveau 46
24 mai 2022 à 03:40:57

Le 24 mai 2022 à 03:28:58 :
La Physique est, selon Heidegger, le livre fondamental de la philosophie occidentale. Il ne faut absolument pas le considérer comme un livre de physique au sens moderne, qui serait alors complètement dépassé. La Métaphysique reste, selon moi, plus fondamentale, mais les réflexions sur les causes ou sur le temps sont bel et bien des jalons philosophiques incontournables.

Tu as raison, mon jugement était beaucoup trop hâtif et expéditif. La Physique est en effet un livre incontournable de par les bases épistémologiques qu'il instaure et de par les principes théoriques et les concepts qu'il élabore pour cerner les changements naturels.

assr2
Niveau 21
24 mai 2022 à 09:02:34

T'as vraiment lu la Physique d'Aristote https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548591420-kaguya-1.png
A la limite, je peux comprendre qu'on puisse lire l'ensemble de livres rassemblé sous le nom de Métaphysique d'Aristote, vu la postérité (en autres choses bien sûr) que ce livre a eu.
Mais pour arriver à lire sa Physique, franchement chapeau.

Des éléments de métaphysiques sont présents dans la physique (I, 7 distinction des sens de devenir), I, 6 sur le hasard, I, 7-8 ou par là sur l'infini qui n'existe qu'en puissance, V,1 sur l'indivisibilité du mouvement, etc...

1
Sujet : Que dois-je conclure concernant Aristote ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page