Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : La musculation, perversion narcissique de l'étant marchandisé ?
1
GrandHomerique
Niveau 6
23 mai 2022 à 21:26:12

À notre époque résolument horizontale, où la fuite est permanente et déifiée, la bêtise et l'exhibitionnisme - reine et roi du siècle de la médiocrité - poussent l'esclave du capital à la salle pour vouloir gagner la concurrence narcissique des physionomies, dans les galeries des empilements de cultes autolâtres du soi réifié.

L'aliénation prétendument saine et sportive qu'est la musculation, nihiliste et immorale, défouloir infertile, vaine et illusoire, où les hommes -qui sont plus singes que le singe même- vont recueillir leur impuissance érotique pour compenser en faisant des transhumances, est la codification névrotique et concurrentielle des émulations pathologiques, symbole et partie de la domestication capitaliste de l'homme machine.

La musculation est née dans le cirque états-unien où l'on s'en gaussait avant d'être popularisée dans les milieux homosexuels, êtres réputés pour leur nihilisme abject, leur laideur ontologique et leur finitude permanente. Aujourd'hui, l'homme commun transpire en petite nue de plastique devant d'autres hommes, des femmes masculines et surtout les miroirs dans des pièces étouffantes et ignobles. Ils se rêvent taureaux ou chevaux de traits, car le maître, ayant besoin d'esclaves forts et dociles, a décidé que ce serait les nouveaux standards de séduction : la difformité veineuse.

L'être se coupe encore de la nature pour s'enfermer dans ces grandes pièces inhumaines, où la vulgarité règne sans pitié; c'est le continuum du travail avec une forme diversifiée à l'envers.
L'on crée aujourd'hui une mise en forme des corps pour continuer le bétonnage des âmes ; pour serviliser la rentabilité au travail.

J'aime me gausser devant ces êtres pathétiques qui ignorent tout de l'ardeur qu'il y a dans l'activité physique intelligence en le cosmos.

xxxtentasvenska
Niveau 10
23 mai 2022 à 21:37:03

La musculation, perversion narcissique de l'étant marchandisé ?

la reponse courte : oui
l'autre reponse courte : la logique marchande peu souvent etre naturelle.
et non une partie du grand orchestre de monsieur capital

La musculation est née dans le cirque états-unien

ah oui ?
il me semble que le culte /fitness du corps c'est au moins a partir des grecs

Pensare
Niveau 5
23 mai 2022 à 21:50:21

La musculation est née dans le cirque états-unien où l'on s'en gaussait avant d'être popularisée dans les milieux homosexuels, êtres réputés pour leur nihilisme abject, leur laideur ontologique et leur finitude permanente.

Les homosexuels sont réputés pour leur laideur ontologique et leur finitude permanente ?

TeisiseHack
Niveau 9
23 mai 2022 à 23:53:06

La musculation permet d'augmenter son espérance de vie (sans être bodybuildé non plus).
D'avoir un corp jolie. De se sentir mieux, de surpasser ses limites...

C'est un ancien go muscu qui te parle, crois-moi que j'ai la nostalgie de cette époque et que mon corps gros actuel rempli de Pepsi et de tacos me dégoûte.

HojoDana
Niveau 41
24 mai 2022 à 00:13:38

Étant également un ancien Go muscu je peux temoigner que non la muscu si elle n'est pas vu comme une activité simple mais comme un mode de vie, une passion qui cadre ta vie, si elle est intelligente et avec du repos et une alimentation et ryhtme de vie adapté n'est en rien une perversion bien au contraire.
Je connais des anciens qui n'ont jamais arreter et qui ne lacheront sans doute jamais, ayant du coup une vraie connaissance d'eux meme, et ont encore une bonne jeunesse. Après oui généralement lorsque tu es dans cet état d'esprit tu te limites pas uniquement à la musculation et tu ne rechignes pas à l'effort au quotidien, tu fais des vacances en road trip, tu fais des énormes randos, tu pars nager dans des coins spécialisés, tu deviens vraiment un athlete. Je cotois de pret des gens qui ont ce quotidien et ils sont dans un très bon mood. Des gens posés qui réfléchissent loin du kéké coach habituel.
Après je dis pas que c'est la majorité, mais je dis que rare sont ceux qui s'y implique en vue d'une bonne condition physique esthetique mais ceux là sont de très bon crus de la vie.

1
Sujet : La musculation, perversion narcissique de l'étant marchandisé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page