Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Ai-je l'obligation morale de me reproduire ?
Pseudo supprimé
Niveau 20
16 septembre 2022 à 22:34:31

Le 16 septembre 2022 à 21:54:29 :
C'est ce que je disais plus tôt dans le blabla, l'insuccès sexuel est comme une gangraine qui va peu à peu agir sur toutes les sphère de la vie de l'individu touché.

L'étape final est l'acceptation de la souffrance et de la solitude comme une fin en soi. Mais rare sont ceux qui y arrive pour de vrai. Bien souvent comme tu le dis la souffrance est toujours là peu importe à quel point le discours que l'on s'assène est cohérent.

La seul solution est donc de considerer cette souffrance et solitude comme innacceptable. De trouver une petite amie. Les amis viendront automatiquement après.

Les psy te donneront un autre ordre foireux qui ne mène nulle part mais fais moi confiance le mieux c'est :
1) detester sa vie suffisamment pour vouloir la changer
2) reussir à trouver une petite amie d'une manière ou d'une autre
3) retisser des liens avec son entourage à partir de là

ouais ou sinon il peut très bien faire l'inverse aussi, se faire des potos, avoir un ami qui lui présente "une amie" puis terminer en couple
fin bref, sinon je suis globalement d'accord (sauf concernant les psys qui peuvent être une aide précieuse, selon l'individu)

xxxtentamilan
Niveau 44
16 septembre 2022 à 22:35:21

donc revoie peut-être tes critères à la baisse concernant les gens que tu veux fréquenter, ça sera déjà un bon début je pense

voila , approche des femmes obeses et ce genre de choses

d'ailleurs, considere-t-on qu'il y a defaite si on se satisfait de moins ,
ou plutot que c'est moins une defaite de se satisfaire de moins que de se satisfaire de rien ?

est-ce que la victoire, la defaite, sont des choses categoriques ou des choses d'un spectrum

Blublabloo
Niveau 46
16 septembre 2022 à 22:38:45

Le 16 septembre 2022 à 22:30:54 :
Je vois pas trop ce que les TCC vont faire pour changer la vie miserable d'un homme en misere affective.

Il aurait plus de chance d'accepter son sort en allant a l'eglise ou un temple boudhiste.

mdr les TCC c'est bien
j'ai vu une psy calée en TCC et elle n'était pas du tout le cliché que vous vous faites du psy, très honnête et très terre à terre et elle me bousculait beaucoup, elle a contribué à ce que je m'affirme davantage, j'avais presque envie de lui dire que j'aurais aimé qu'elle ait été ma mère

"j'en souffre mais je ne le veux pas" il dit

l'auteur sinon achète le livre "je réinvente ma vie" le titre est pourri et la page de couverture aussi mais il est intéressant
je pense que tu le veux mais que tu as peur. si tu en souffres et que tu en fais un topic c'est pas pour rien
enfin concernant l'anxiété sociale les enfants de parents qui ont des troubles sont souvent concernés

Typiquement blubla qui decide d'elle meme de rester dans sa souffrance pourrait beneficier de l'aide d'un psy.

c'est lui qui m'a mis dans cet état lol

voyager aide blubla 100 fois plus que son psy de merde

it's true mais je vois quand même une énième autre psy car malgré les voyages et les occupations quand un cerveau est broken il est broken, mais cette fois c'est la bonne

xxxtentamilan
Niveau 44
16 septembre 2022 à 22:42:33

c'est lui qui m'a mis dans cet état lol

pff (bruits de mepris, regard snob )

Blublabloo
Niveau 46
16 septembre 2022 à 22:44:46

https://www.amazon.fr/Je-r%C3%A9invente-vie-Jeffrey-Young-ebook/dp/B0876G8CHP

Blublabloo
Niveau 46
16 septembre 2022 à 23:04:12

Le 16 septembre 2022 à 22:42:33 :

c'est lui qui m'a mis dans cet état lol

pff (bruits de mepris, regard snob )

tu as raison c'est de ma faute

thendoftimes
Niveau 47
16 septembre 2022 à 23:23:58

mdr les TCC c'est bien
j'ai vu une psy calée en TCC et elle n'était pas du tout le cliché que vous vous faites du psy, très honnête et très terre à terre et elle me bousculait beaucoup, elle a contribué à ce que je m'affirme davantage, j'avais presque envie de lui dire que j'aurais aimé qu'elle ait été ma mère

J'ai dit que ce serait impossible pour la psy de changer sa vie. Le probleme n'est pas dans sa tete, cen'est pas un probleme d'affirmation c'est un probleme concret. Il faut le regler demaniere concrete.

Tu ne conseillerais pas un psy a un sdf qui ne trouve de travaille et d'emploi depuis 3 ans. Tu lui trouves des solution concrete. Une assistante social, un reseau d'employeurs benevoles, des logements solidaire etc... A un moment donne il faut savoir voir la difference entre un probleme reel et concret et quelque chose qui est dans la tete.

Donc oui go armee,go mariage arrange, go moine c'est concret.

La vie qui va devoir etre vecu est differente. Ca vaut le coup de voir un psy une fois que la vie en elle meme que l'on vit est reellement supportable en soi.

Si la vie en elle meme a laquelle tu fais face tout les jours n'est pas supportable en soi tu pourras changer de perspective autant que tu veux ca ne changera rien aux faits. Les FAITS sont tetu.

Donc a choisir a saplace j'mettrais meme mon argent dans un coach en seduction avant de les mettre dans un psy qui n'y connait rien aux femmes. Si le gros probleme de seduction des gens c'etait la stabilite mental ca se saurait.

Maintenant je crois pas a ces coach mais au moins ca aurait du sens.

PIeinair
Niveau 47
17 septembre 2022 à 00:31:37

genre veyli dans 50 ans ils n'auront personne pour célébrer leur memoire

Je sais pas si tu réalises que je suis le seul sur ce forum qui a une chance d'exister après sa mort

Daolong
Niveau 10
17 septembre 2022 à 13:58:16

Alors il n'y a pas d'obligation puisque la morale est une invention de l'antiquité pour que tu réalises des "devoirs" pour garder une société structurée et protectrice (notion de justice).

Mais en soi, non il n'existe aucune morale, aucune justice, aucun bien et mal.

Tu n'as aucune obligation dans la vie.

A toi de trouver ton chemin.

Daolong
Niveau 10
17 septembre 2022 à 13:58:53

Ce que tu peux chercher c'est pourquoi tu ne voudrais pas , absolument pas, être en couple ?

Daolong
Niveau 10
17 septembre 2022 à 14:00:37

Tellement habitué à la solitude que le repli sur soi ne peut qu'avoir lieu

Les deux ne sont pas incompatible : solitude et ouverture.

D'ailleurs la bonne solitude n'est PAS un repli sur soi.

Daolong
Niveau 10
17 septembre 2022 à 14:04:01

Peut-être souhaites tu de l'empathie ? Peux-tu me dire comment tu te sens intérieurement, émotionnellement ?

Et heuu merde j'ai perdu le fil de mes idées, j'étais en champ select sur lol

Sadenigma
Niveau 36
17 septembre 2022 à 19:06:14

Le 16 septembre 2022 à 22:30:54 :
[...] L'église ou un temple boudhiste.

Le folklore psychiatrique est plus minimaliste, ça distrait moins.

MilleRegrets
Niveau 53
18 septembre 2022 à 01:38:09

Il n'y a pas d'obligation morale
Mais tu vas y être incité par tes gènes et la société (encore que)

SCA-DI
Niveau 24
18 septembre 2022 à 08:28:21

T'as aucune obligation a quoi que ce soit, la morale c'est une énième construction sociale ne servant qu'a coordonner la vie en société du bas peuple/cope le non sens de nos actions btg

Si ca te bouffe vraiment (en dehors de l'aspect moral issou), j'sais pas va aux putes ou rencontre des gens sur les sites de sans amis idk

TintinFilth
Niveau 10
18 septembre 2022 à 10:33:30

Ne fais pas d'enfants, c'est mal.

abendstern
Niveau 17
18 septembre 2022 à 11:01:43

La TCC au même titre que la psychanalyse ou n'importe quelle psychothérapie moderne sont des arnaques puisqu'ils se refusent d'inviter à modifier la vie concrète des individus car ça impliquerait une action politique

Daolong
Niveau 10
19 septembre 2022 à 13:25:51

C'est l'individu qui doit apprendre à se connaître, à se donner de la bienveillance, etc. Pour lui même choisir sa route.

Obliger les gens à, on sait où cela a mené.

thendoftimes
Niveau 47
19 septembre 2022 à 13:53:58

Le 18 septembre 2022 à 11:01:43 :
La TCC au même titre que la psychanalyse ou n'importe quelle psychothérapie moderne sont des arnaques puisqu'ils se refusent d'inviter à modifier la vie concrète des individus car ça impliquerait une action politique

Oui la psychologie et la vie concrète de l'individu c'est un peu comme la perte de poids concrète et les habitudes alimentaires lors d'un régime.

Si tu ne fais que perdre du poids de manière drastique et garde les mêmes habitudes alimentaires tu vas évidemment reprendre le poids perdu après le régime.

Mais la vie est dur et l'inverse n'est pas mieux. Enormément d'obèse n'iront nulle part s'ils ne font que changer leur habitude alimentaire. Il faut absolument qu'ils acceptent que la tout de suite vu leur poids il va falloir quelque chose d'assez radical pour revenir à un niveau normal. Ensuite seulement des habitudes alimentaires saine leur seront utile.

PIeinair
Niveau 47
20 septembre 2022 à 14:03:01

Le 16 septembre 2022 à 23:04:12 :

Le 16 septembre 2022 à 22:42:33 :

c'est lui qui m'a mis dans cet état lol

pff (bruits de mepris, regard snob )

tu as raison c'est de ma faute

Qu'est-ce que t'en penses réellement ?

Sujet : Ai-je l'obligation morale de me reproduire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page