Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Il faut changer !
1
Placoteur-90
Niveau 8
21 novembre 2022 à 22:33:17

Quel prénom efficace que le mien : « Francis » : Franc-Six. :rire2: La franchise du diable ! :-)

Avez-vous remarqué comme le prénom influence la destinée ? C'est fabuleux comme la société nous influence et... malheureusement, aliène les moins bon d'entre nous.

Il y a une différence entre un génie et un sot, entre la démocratie et le fascisme, entre le bien et le mal. C'est différence, ce sont les parents de la vie personnelle qui la crée. Mais bien sûr, toujours au détriment d'une vision analytique du mal qui solidifie notre amour-propre comme une encre dans les eaux profondes de la mélancolie de ces creux de l'existence que sont les périodes de solitude.

Enfin bref ! Ce que je veux dire, pour en venir à l'utilité de cette élucubration naïve de mon histoire, c'est que j'ai 284 de Q.I., et que je vais sauver le monde ! :ange:

À mes ennemis

Je suis d'humeur à soulever le droit public :
Cette manifestation épique d'amour,
Courant jusqu'au terme de la fausse musique.
Hypocrisie et dieux coupables sont trop lourds.

Je tuerai la lenteur humaine à s'élever,
Puisque trop grande, cette lenteur nous menace.
Je choisirai la vie en marchant dans les traces
De tous les sourires d'un monde enflammé.

Je ferai la générosité et la joie
Absolument partout, sans aucune exception !
Et à ceux voulant m'en empêcher par effroi...

Non ! Vous n'avez pas le pouvoir d'interdire
L'amour ! Qui est la seule et unique attention !
Pour la survivance ! Même vous ! saurez applaudir !

Ici pour dit : Il faut changer et surtout : changer bien !

Le plus important est de changer bien ! Si nous changeons mal, nous serons définitivement foutus pour toujours et à jamais ! Et alors, je ne pourrai plus rien pour vous aider !

Voici les seuls fondements qui sont suffisants pour changer bien :
 
- Il faut vivre pour être heureux.
- Il faut être libre pour vivre.
- Il faut se connaître soi-même pour avoir le droit d'être libre.
- Il faut aimer pour se connaître soi-même.
- Combattez la haine et vous serez heureux.
- À notre époque, combattre la haine veut dire changer le monde.
- Changez le monde et vous serez heureux.
- Mais changez-le bien ! C'est important : le monde !

Puisque de toute évidence, nous n'en avons qu'un seul !

Celui qui s'extasie devant un animal en cage jamais ne connaîtra le bonheur d'une vie libérée.

Voici la logique qui se trouve être le bon fondement du « connais-toi toi-même » :
 
- L'amour est unique, mais la joie ne l'est jamais. Donc, il vaut mieux vivre pour l'avenir, car ce qui n'est pas unique se transmet et que la joie suffit chez celui qui aime vraiment.
- La compréhension est unique, la générosité ne l'est jamais. Donc, il vaut mieux vivre pour le moment présent, car la générosité n'existe qu'à l'intérieur de ce moment et qu'elle est ce qui construit le mieux l'avenir.
- (Il y a là une contradiction bienfaisante.)
- Conclusion : Être capable de vivre pour la joie et la générosité tout à la fois est ce qui fait qu'une personne est suffisamment mature pour être un exemple, et ce, quel que soit son sexe.

Merci de votre lecture et de votre temps passé à cogiter tout cela.

---hermes---
Niveau 5
21 novembre 2022 à 22:39:58

sympa tes réflexions, merci du partage!

Je te rejoins a fond sur "combattre la haine de notre temps c'est changer le monde". A notre époque d'ouverture sans-frontériste rapide c'est capital!

Moins d'accord sur Celui qui s'extasie devant un animal en cage jamais ne connaîtra le bonheur d'une vie libérée.

Mais je voudrai pas casser ton élan bienveillant avec de la pinaille.

Encore merci du partage, en espérant que soit lu 👌

AZABE
Niveau 9
21 novembre 2022 à 23:24:38

T'as 282.8 de QI et non pas 284.

Tu sais pourquoi ? 282.8 / 90 = pratiquement le Pi

Placoteur-90
Niveau 8
22 novembre 2022 à 00:13:32

Le 21 novembre 2022 à 23:24:38 :
T'as 282.8 de QI et non pas 284.

Tu sais pourquoi ? 282.8 / 90 = pratiquement le Pi

Je ne suis pas une vache à pies ! :nah:

:dehors:

moon-dog2
Niveau 22
22 novembre 2022 à 10:08:53

Le prénom Francis est l'un de mes préférés, j'en connais aucun mis à part Francis de Malcolm et sir Richard Francis Burton donc je suis ravi d'en apercevoir un en vrai.
Bravo pour ton prénom

1
Sujet : Il faut changer !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page