Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Cerner l'opportunité liée au temps
1
xxxtentadeus
Niveau 8
28 janvier 2023 à 12:39:56

il y a des choses dans la vie, des projets , dont on ne peut tirer le rendement maximum qu'a un certain age.

je vais vous donner un exemple. la musculation. le pique physique d'un individu (en tout terme mais surtout en esthetique), son pique de force, son pique de testosterone, son pique energetique general est entre le debut de la vingtaine et son milieu. donc on va dire dans ce cas que le meilleur age pour se mettre au culte du corps et temoigner de sa propre force physique et de son esthetique est environ 23-25 ans. cet exemple fut facile, c'est pas quelque chose de nouveau qu'on entend ici, tous les veterans qui parlent et pratiquent ont encore la nostalgie de leur gain consequent dans la fleur de l'age.

No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It is a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable. - Socrates
Aucun homme n'a le droit d'être un amateur en matière de formation physique. C'est une honte qu'un homme vieillisse sans voir la beauté et la force dont son corps est capable. -Socrates

Il y a donc des opportunites comme celle-la dans la nature qu'on ne peut saisir que dans un interval defini et tout l'interet de ce topic est de cerner ces opportunites qui se limitent dans le temps , pour que nous puissions evidemment en profiter, avant qu'il ne soit trop tard.

dans les tribus primitives il y a des etapes, des stades dans la vie, qu'on borne, qu'on manifeste avec des rites particuliers , dont le theme varie dans le temps etc .

maintenant voici la mission. ce que je vous demande c'est d'etablir une liste que je jugerai sur deux criteres : le nombre d'occasions et leur pertinence. on peut parler de tous les intervals ; si un projet ne fait sens qu'a 50 ans par exemple, n'hesitez pas a l'inclure. n'hesitez pas non-plus a etre inclusif : incorporez les opportunites des femmes, car apres tout notre fate est liee a celle des femmes, on ne peut donc pas les ignorer, leur programme est a moitie le notre.

pour motiver les bonnes reponses celui/celle qui fera la meilleure liste recevera un peu de BTC sur son adresse.

Esclave_Roux9
Niveau 22
28 janvier 2023 à 12:45:44

je vais vous donner un exemple. la musculation

Retour liste des sujets

xxxtentadeus
Niveau 8
28 janvier 2023 à 12:52:49

Le 28 janvier 2023 à 12:45:44 :

je vais vous donner un exemple. la musculation

Retour liste des sujets

bah quoi, c'est vrai.

Isis-tool
Niveau 8
28 janvier 2023 à 15:23:52

la muscu de nos jours comme la testo en poudre c'est juste du maquillage esthétique si t'attrape le covid tout va se fondre comme du gel pour les cheveux après une douche contrairement à l'endurance et l'adaptabilité dans des natures variée qui raffine le corps et l'esprit concrètement :noel:

thendoftimes
Niveau 47
28 janvier 2023 à 15:40:53

Je pense qu'après 55 ans etant donné la médecine actuelle ca devient difficille de performer au top niveau echequien.

Il y a eu quelques exceptions bien sûr quelques champion du monde agé de 60 ans mais j'y crois pas trop de nos jours ou les connaissances sont aussi bien partagés. La sagesse ne suffit plus.

Etant donné que je corrèle l'intelligence echequienne à l'intelligence en général je dirais que c'est probablement une mauvaise idée de tenter d'agir strategiquement sur ce monde passé cet âge.

ChevreCh3vre
Niveau 6
30 janvier 2023 à 03:33:08

Le sport de haut-niveau (ici le football) : un athlète atteindra son zénith entre 25 et 27 ans. Il sera - a priori - au top niveau physique. Une petite fenêtre où il peut exploiter son plein potentiel

Pour une femme, je dirais qu'entre 16 et 24 ans il y a l'opportunité de faire du mannequinat. Avant c'est trop jeune, après trop vieux.
Il y a des exceptions mais c'est peu fréquent.

spectreamer
Niveau 34
03 février 2023 à 21:26:36

Quand vous vous regardez mutuellement plusieurs seconde avec une Femme dans la rue, c'est le moment d'aller la voir. Ça ne se representera plus.

xxxtentadeus
Niveau 8
03 février 2023 à 21:43:01

la prime offerte a qui rempliera les criteres du post d'entree est toujours sur la table.

si vous voulez faire de nouvelles propositions , enrichir vos posts d'autres propositions (ce que j'encourage), n'hesitez pas.

jusqu'a present je suis a peu pres d'accord avec un peu de ce qui se dit , mais pour etre honnete, c'est encore leger ...

xxxtentadeus
Niveau 8
03 février 2023 à 21:44:55

je pense que personne ne saisi exactement l'importance vitale de la question ...

ma signature devrait aider.

1
Sujet : Cerner l'opportunité liée au temps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page