Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Dieu est musicien
1
xxxtentamilan
Niveau 44
26 mai 2023 à 22:56:10

et nous sommes tous des instruments de musique differents;

si il m'arrive de produire une mauvaise melodie, c'est que dieu me joue mal, je suis sans doute un instrument trop complexe pour lui.

mais alors ce n'est pas le tout d'etre complexe, il faut aussi produire de beaux tons ou plutot, parce que l'air du temps le veut, ils sont tous beaux ces sons, c'est juste que les Dieux ont leur preference et que l'instrument dont il est question exige une plus grande technique avant qu'il en soit extrai toutes les bonnes notes. parce que le premier plaisir, celui qui justifie le second qu'est la maitrise technique de l'instrument, c'est le plaisir des harmonies d'une belle melodie et pourquoi pas, des chants que l'on peut poser au-dessus.

est-ce qu'il y a des instruments qui plaisent bien plus a Satan ? sans doute ... et pour lui, les instruments et les melodies des saints ne sont pas distinguables du chaos qu'on entend a la porte du WC d'une station-service ou d'une auberge de jeunesse indienne. memes les mechants ont leur sensibilité et leur gout pour l'harmonie.

xxxtentamilan
Niveau 44
26 mai 2023 à 23:08:09

on peut parler d'un homme qui reussit, mais moi a present, je prefere dire :
que D "joue bien cet homme".

D etant la premiere lettre commune a dieu et diable et dés.

Hlodvic
Niveau 17
27 mai 2023 à 00:40:57

Qu’est ce qui fait qu’un homme sonne bien ?

Est ce que c’est sa morale ?

xxxtentamilan
Niveau 44
27 mai 2023 à 01:36:43

Le 27 mai 2023 à 00:40:57 :
Qu’est ce qui fait qu’un homme sonne bien ?

Est ce que c’est sa morale ?

du moins c'est ce que les chretiens par exemple sont portés a croire; et a ton avis, empiriquement, les chretiens ont-ils raison ? ou alors, chaque fois qu'ils auraient tort, c'est ce diable qui joue les hommes et fabriquerait des duperies ?

et puis,
on ne peut pas dire qu'il n'y a qu'un unique chemin (celui de la morale) vers benedicta, parce que dans un orchestre il y a plusieurs instruments, donc differents sons, chaque instrument entre en jeu pour un role precis, meme le triangle qui sonnera deux fois tout au plus a sa place dans l'orchestre et c'est pas pour la meme raison que celle du violon.

xxxtentamilan
Niveau 44
27 mai 2023 à 01:41:34

en tous cas, moi j'ai remarqué qu'avec le temps le concierto qu'est la vie sonne de mieux en mieux; independamment de mes desirs ou de ce que je vis ou pense de la vie, quelqu'un ou une chose, la-maintenant, travaille sans relache et depuis la nuit des temps, pour composer une symphonie eternelle et infiniment belle.

dieu apprend a jouer de ses instruments.

1
Sujet : Dieu est musicien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page