Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Les meilleurs philosophes modernes et contemporains selon chatGPT
1
BzzzzzzBzzz
Niveau 7
01 juin 2023 à 23:06:33

Allemagne :

Immanuel Kant : Philosophe de l'époque des Lumières, connu pour sa théorie de la connaissance et sa philosophie morale.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel : Philosophe de l'idéalisme allemand, connu pour sa dialectique et sa philosophie de l'histoire.
Friedrich Nietzsche : Philosophe de la fin du XIXe siècle, connu pour ses critiques de la morale traditionnelle et de la religion.
Martin Heidegger : Philosophe du XXe siècle, connu pour son ouvrage "Être et temps".
Jürgen Habermas : Philosophe contemporain influent, connu pour sa théorie de l'agir communicatif.

France :

René Descartes : Philosophe de l'époque moderne, connu pour sa phrase "Je pense, donc je suis".
Jean-Jacques Rousseau : Philosophe de l'époque des Lumières, connu pour ses travaux sur l'éducation et le contrat social.
Auguste Comte : Philosophe du XIXe siècle, fondateur du positivisme.
Michel Foucault : Philosophe du XXe siècle, connu pour ses travaux sur le pouvoir, la connaissance et la discursivité.
Jacques Derrida : Philosophe contemporain, fondateur de la déconstruction.

Royaume-Uni :

John Locke : Philosophe de l'époque moderne, connu pour ses travaux sur l'empirisme et le contrat social.
David Hume : Philosophe de l'époque des Lumières, connu pour ses travaux sur l'empirisme, le scepticisme et le naturalisme.
John Stuart Mill : Philosophe du XIXe siècle, connu pour son utilitarisme et sa défense de la liberté individuelle.
Bertrand Russell : Philosophe du XXe siècle, connu pour ses travaux sur la logique, l'épistémologie et l'éthique.
Derek Parfit : Philosophe contemporain, connu pour ses travaux en éthique et en philosophie de l'esprit.

Italie :

Giordano Bruno : Philosophe de la Renaissance, connu pour ses idées sur l'infini de l'univers.
Giacomo Leopardi : Philosophe du XIXe siècle, connu pour son pessimisme philosophique.
Benedetto Croce : Philosophe du début du XXe siècle, connu pour ses travaux sur l'esthétique et l'idéalisme.
Antonio Gramsci : Philosophe du XXe siècle, connu pour ses travaux sur l'hégémonie culturelle.
Umberto Eco : Philosophe contemporain, connu pour ses travaux en sémiotique et en esthétique.

États-Unis :

Ralph Waldo Emerson : Philosophe du XIXe siècle, figure de proue du transcendantalisme américain.
William James : Philosophe du début du XXe siècle, connu pour son pragmatisme et ses travaux en psychologie.
John Dewey : Philosophe du début du XXe siècle, connu pour son pragmatisme et sa philosophie de l'éducation.
Willard Van Orman Quine : Philosophe du XXe siècle, connu pour ses travaux en logique et en philosophie de la langue.
John Rawls : Philosophe contemporain, connu pour sa théorie de la justice en tant qu'équité.

BzzzzzzBzzz
Niveau 7
01 juin 2023 à 23:06:44

Vous validez ?

Si vous ne les lisez pas vous resterez des incultes en philosophie. Avec une pensée stérile.

[jesuispartout]
Niveau 18
02 juin 2023 à 00:07:23

Leibniz plutôt qu'Habermas pour l'Allemagne ; Montaigne, Pascal et Bergson plutôt que Comte, Foucault et Derrida pour la France ; Hobbes plutôt que Parfit pour l'Angleterre.
Pour le reste, les listes sont plutôt attendues dans un exercice de ce genre.

[jesuispartout]
Niveau 18
02 juin 2023 à 00:09:55

Ah, modernes et contemporains, alors Alain à la place de Montaigne.

BzzzzzzBzzz
Niveau 7
02 juin 2023 à 01:03:21

T'as tout lu, même les italiens ?

Perso je n'ai quasiment pas dépassé Aristote et Platon. Le reste j'ai juste feuilleté. Ou lu des passages pris au hasard. Genre, je prends le livre, je ferme les yeux, j'ouvre le livre au hasard à un endroit, et je lis ce qu'il se dit

[jsp]
Niveau 9
02 juin 2023 à 15:03:11

Non, faut pas plaisanter, j'ai lu ni les Italiens ni les Américains. Comme Italien je n'ai lu que Vico et un roman d'Eco. Chez les Américains, je n'ai lu qu'une Allemande, une Russe et un peu de philosophes analytiques, notamment sur les problèmes de l'art et de l'esthétique (je conseille d'ailleurs vivement la lecture de Kendall Walton, dont la thèse de l'émotion esthétique face aux oeuvres de fiction comme jeu de faire-semblant (make believe) explose celle de la "suspension consentie de l'incrédulité", particulièrement à la mode ces dernières années chez les youtubeurs ciné).

xxxtentamilan
Niveau 44
02 juin 2023 à 15:07:46

oui les americains dans tous les domaines ou ils valent quelque chose ce sont des migrants d'europe qui font tout le boulot ; les gens-burgers n'ont rien pour eux

Mdak
Niveau 9
02 juin 2023 à 15:14:31

au lieu de mettre les meilleurs ton chatbot a mis juste les plus influents dans notre monde contemporains. Après je sais pas si les plus influents on peut les appeler les meilleurs :(

Placoteur-90
Niveau 8
02 juin 2023 à 19:16:19

Et moi ? Il n'y a pas une place pour moi ? :hap:

J'ai lu aussi le Dictionnaire philosophique d'André Lalande, le Dictionnaire de citations de Larousse, le meilleur livre au monde : Tristes Tropiques, de Claude Lévi-Strauss et Le Bon Usage, la meilleure grammaire. :ok:

NyjithSenpai
Niveau 19
02 juin 2023 à 21:11:19

Le 02 juin 2023 à 19:16:19 :
Et moi ? Il n'y a pas une place pour moi ? :hap:

J'ai lu aussi le Dictionnaire philosophique d'André Lalande, le Dictionnaire de citations de Larousse, le meilleur livre au monde : Tristes Tropiques, de Claude Lévi-Strauss et Le Bon Usage, la meilleure grammaire. :ok:

J'ai lu Le monde de Sophie mais je ne me prends pas pour autant pour l'un des meilleurs philosophes contemporains. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510853571-onfrayaplus.png

BzzzzzzBzzz
Niveau 7
03 juin 2023 à 01:09:05

Le 02 juin 2023 à 21:11:19 :

Le 02 juin 2023 à 19:16:19 :
Et moi ? Il n'y a pas une place pour moi ? :hap:

J'ai lu aussi le Dictionnaire philosophique d'André Lalande, le Dictionnaire de citations de Larousse, le meilleur livre au monde : Tristes Tropiques, de Claude Lévi-Strauss et Le Bon Usage, la meilleure grammaire. :ok:

J'ai lu Le monde de Sophie mais je ne me prends pas pour autant pour l'un des meilleurs philosophes contemporains. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510853571-onfrayaplus.png

Et moi je lis le forum

xxxtentamilan
Niveau 44
03 juin 2023 à 02:32:40

Et moi je lis le forum

chaud

VeIyx
Niveau 10
03 juin 2023 à 02:50:07

J'ai lu Le monde de Sophie

C'est un accomplissement en soi

1
Sujet : Les meilleurs philosophes modernes et contemporains selon chatGPT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page