Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Je suis le seul qui aime lire les commentateurs ?
1
TeisiseDope
Niveau 2
26 octobre 2023 à 17:27:40

Je sais que je vais me faire critiquer par Tenta mais c'est intéressant de confronter son interprétation avec quelqu'un d'autre, vous trouvez pas ? :(

TeisiseDope
Niveau 2
26 octobre 2023 à 17:32:45

Et puis forcément quand tu lis l'auteur dans le texte authentique, il y a des choses qu'on ne comprend pas et le commentateur permet de vulgariser pour mieux comprendre.

TeisiseDope
Niveau 2
26 octobre 2023 à 17:42:45

Un ecrivain ne peut pas écrire dix milles livres et ca permet de prolonger le plaisir de lecture d'un bouquin, lire Cioran ou Camus me fait autant voyager que de lire Tolkien. Et les commentaires prolongent le voyage.

Sereinette
Niveau 34
26 octobre 2023 à 21:39:52

Exemple de bouquins pour lesquels tu as lu l'original et des commentateurs?

Maquerolatre
Niveau 6
26 octobre 2023 à 22:08:33

Le seul commentateur que j'ai lu, c'est celui qui l'a fait pour son propre bouquin: La Société du Spectacle.

TeisiseDope
Niveau 2
26 octobre 2023 à 22:10:50

Le 26 octobre 2023 à 21:39:52 :
Exemple de bouquins pour lesquels tu as lu l'original et des commentateurs?

Toute l'oeuvre de Cioran, j'ai lu les trois critiques de Kant (même si j'ai pas compris grand chose), les prinicipaux livres de Nietzsche, Camus, Schopenhauer (y compris le monde comme volonté et comme représentation), le manuel d'Epictete, les pensées de Marc-Aurèle, le tractatus de Wittgenstein...

Maquerolatre
Niveau 6
26 octobre 2023 à 22:14:26

Il faut être un sacré goulmoun pour préférer en 2023 un commentateur à ChatGPT

catatojreon
Niveau 2
30 octobre 2023 à 22:16:08

J'aime aussi lire les commentateurs. Si le commentateur est bon, il peut vraiment amener votre compréhension du texte à un niveau supérieur. Le mieux que tu puisses faire est de trouver un bon compromis entre la littérature primaire et secondaire, quel que soit ton niveau de connaissance en philosophie.

1
Sujet : Je suis le seul qui aime lire les commentateurs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page