Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Comment devenir président de la république quand on manque d'énergie et de temps ?
1
DualisteDu72
Niveau 14
31 octobre 2023 à 14:06:21

Je vous explique ma situation, je suis un intellectuel, pas un homme d'action. J'ai un projet qui est de sortir de ce système absurde où on fait les choses trop superficiellement pour répondre à une demande trop superficielle (demande qui répond elle même à l'inexistence d'une autre offre), je ne parle pas que de la production économique mais aussi des rapports humains. La sortie de ce système passe par l'éradication des psychopathes (sur la base de scanner cérébraux et de leur casier judiciaire) et la mise en place de niveaux de responsabilité proportionnels, non aux résultats concrets obtenus par un individu, mais de sa capacité à rendre compte de ses intentions et de leur qualité. Avec la conviction que les résultats concrets suivront, au centuple.

Problème : J'ai beau être un génie, je n'ai ni le temps (je dois travailler pour nourrir ma famille), ni la motivation de devoir m'adresser à 500 maires pour obtenir leur signature, et encore moins de convaincre la populace que leur vie est misérable, au point qu'ils ne sont même plus capables d'en avoir conscience pour la plupart, et qu'ils doivent donc aspirer, non aux changements ridicules et superficiels qui leur sont proposés, mais à collaborer un bouleversement anthropologique majeur.

Comment faire donc pour accéder au poste de président de la république, que je mérite entre tous et que je suis le plus apte de tous à occuper ? Ne voyez pas dans ma question une incompétence, mais bien plutôt la plus grande de toutes les qualités, celle dont les autres sont pour la plupart dépourvus, l'innocence. Merci d'avance.

xxxtentanolan
Niveau 9
31 octobre 2023 à 14:31:04

Comment devenir président de la république quand on manque d'énergie et de temps ?

t'es un narcissique qui n'a pas fait ses preuves et pense pouvoir sauver le monde avec ses theories farfelues. et puisque t'es un citoyen lambda sans les richesses tu dois travailler ici et la pour supporter ta femme et ton enfant, ce qui t'empeche d'acceder aux positions du pouvoir.

xxxtentanolan
Niveau 9
31 octobre 2023 à 14:32:06

et j'ai deduit ca sans meme lire ton premier post (maintenant que je l'ai lu :d) oui j'ai raison)

Enndof
Niveau 23
31 octobre 2023 à 14:33:56

Coup d'êtat.

Si tu oublie la présidence tu n'as plus besoin que de convaincre quelques haut placés dans l'armée.

Mais même ça je n'y crois pas trop. Tu sembles dire que tu n'es pas un homme d'action.

Il faut que tu trouves un guide que tu puisse suivre et conseiller. Un homme d'action en manque d'idée.

Si tu traines dans les bon endroits tu devrais pouvoir le trouver.

Par contre il va falloir mettre ta morale de côté si tu veux que tes plans s'accomplissent.

Et aussi améliorer ta plume/ta verve. Je ne dis pas ça pour te vexer mais je ne pense pas que tu ais encore atteint ta forme finale. Tu n'impressionnerai pas grand monde aujourd'hui. Construit tout un système. Et sache le presenter. Et tu trouveras ton dictateur bienveillant.

DualisteDu72
Niveau 14
31 octobre 2023 à 15:57:01

Il faut que tu trouves un guide que tu puisse suivre et conseiller. Un homme d'action en manque d'idée.

Ce n'est pas l'esprit qui doit suivre le corps mais le corps qui doit suivre l'esprit.

DualisteDu72
Niveau 14
31 octobre 2023 à 16:00:24

t'es un narcissique qui n'a pas fait ses preuves et pense pouvoir sauver le monde avec ses theories farfelues. et puisque t'es un citoyen lambda sans les richesses tu dois travailler ici et la pour supporter ta femme et ton enfant, ce qui t'empeche d'acceder aux positions du pouvoir.

Tu sais tu auras beau être un physicien nucléaire, aux yeux d'un chimpanzé tu n'auras jamais fait la preuve que tu peux améliorer le sort du groupe si tu ne peux pas sauter de liane en liane.

Je questionne justement la nature des preuves que l'on devrait chercher et donner aux autres.

DualisteDu72
Niveau 14
31 octobre 2023 à 16:03:15

Car c'est bien beau la démocratie, d'avoir foi en l'humain, etc.. mais si l'humain périclite et qu'on laisse les plein pouvoir à 51% (ou +) de psychopathes et de débiles, c'est probablement qu'on est l'un ou l'autre soi même.

xxxtentanolan
Niveau 9
31 octobre 2023 à 16:53:18

Tu sais tu auras beau être un physicien nucléaire, aux yeux d'un chimpanzé tu n'auras jamais fait la preuve que tu peux améliorer le sort du groupe si tu ne peux pas sauter de liane en liane.

t'es completement HS et tout ce que tu montres c'est que ton ego prend un coup

Je questionne justement la nature des preuves que l'on devrait chercher et donner aux autres.

il n'y a rien a questionner ici. si tu veux etre forgeron tu forges, tu t'inventes pas des competences que personne ne demande pour te derober de ton inaptitude generale.

xxxtentanolan
Niveau 9
31 octobre 2023 à 17:00:28

enfin, le probleme c'est surtout que t'es un homme de chambre. t'es maintenant rangé avec femme et enfant; tu ne peux pas partir à l'aventure, tu ne peux pas entreprendre sans rendre de compte. tu as des responsabilités et des priorités ou plutot des obligations qui passent au-dessus du pouvoir, de la gloire et de la volonté de puissance. tu arrives trop tard. et encore une fois, comme tous les autres hommes de chambre, tout ce que tu as ce sont des paroles et des brins de theories philosophiques qui ne finiront dans aucun livre. aucun projet, aucun acte, aucun patron, aucun cassing de la banque que tu entreprendrais de braquer - - aucun plan, aucun calendrier, en bref, rien du tout

DualisteDu72
Niveau 14
31 octobre 2023 à 17:52:41

Je ne m'adressais pas à toi Tenta mais à des gens qui ont le sentiment d'être comme des humains parmi les chimpanzés dans ce monde. Retourne jouer avec tes lianes.

xxxtentanolan
Niveau 9
31 octobre 2023 à 19:34:31

Je ne m'adressais pas à toi Tenta

je te dis pas que tu t'adresses a moi - je te dis que t'es HS et que t'as un ego fragile, apprend à lire

Enndof
Niveau 23
31 octobre 2023 à 20:20:34

Le 31 octobre 2023 à 15:57:01 :

Il faut que tu trouves un guide que tu puisse suivre et conseiller. Un homme d'action en manque d'idée.

Ce n'est pas l'esprit qui doit suivre le corps mais le corps qui doit suivre l'esprit.

Il n'y a aucune honte à être un penseur.

Ecris des livres au pire. Un homme determiné plein d'energie et de temps finira bien par les lire et faire de toi son gourou.

Des chances pour que tu ne vois jamais ton utopie de tes propres yeux par contre.

Il faudra simplement avoir foi en tes ecrits et leur force.

DualisteDu72
Niveau 14
31 octobre 2023 à 20:42:03

Le 31 octobre 2023 à 20:20:34 :

Le 31 octobre 2023 à 15:57:01 :

Il faut que tu trouves un guide que tu puisse suivre et conseiller. Un homme d'action en manque d'idée.

Ce n'est pas l'esprit qui doit suivre le corps mais le corps qui doit suivre l'esprit.

Il n'y a aucune honte à être un penseur.

Ecris des livres au pire. Un homme determiné plein d'energie et de temps finira bien par les lire et faire de toi son gourou.

Des chances pour que tu ne vois jamais ton utopie de tes propres yeux par contre.

Il faudra simplement avoir foi en tes ecrits et leur force.

Il y aurait une honte à ne pas en être un en revanche.

DualisteDu72
Niveau 14
01 novembre 2023 à 11:09:53

Le 31 octobre 2023 à 19:34:31 :

Je ne m'adressais pas à toi Tenta

je te dis pas que tu t'adresses a moi - je te dis que t'es HS et que t'as un ego fragile, apprend à lire

Quel est le vrai sujet du coup si je suis HS ?

Enndof
Niveau 23
01 novembre 2023 à 12:37:09

Le 31 octobre 2023 à 20:42:03 :

Le 31 octobre 2023 à 20:20:34 :

Le 31 octobre 2023 à 15:57:01 :

Il faut que tu trouves un guide que tu puisse suivre et conseiller. Un homme d'action en manque d'idée.

Ce n'est pas l'esprit qui doit suivre le corps mais le corps qui doit suivre l'esprit.

Il n'y a aucune honte à être un penseur.

Ecris des livres au pire. Un homme determiné plein d'energie et de temps finira bien par les lire et faire de toi son gourou.

Des chances pour que tu ne vois jamais ton utopie de tes propres yeux par contre.

Il faudra simplement avoir foi en tes ecrits et leur force.

Il y aurait une honte à ne pas en être un en revanche.

C'est vrai mais il y a aussi une honte à ne pas être un homme d'action.

Une femme si tu préfères.

DualisteDu72
Niveau 14
01 novembre 2023 à 12:43:21

Le 01 novembre 2023 à 12:37:09 :

Le 31 octobre 2023 à 20:42:03 :

Le 31 octobre 2023 à 20:20:34 :

Le 31 octobre 2023 à 15:57:01 :

Il faut que tu trouves un guide que tu puisse suivre et conseiller. Un homme d'action en manque d'idée.

Ce n'est pas l'esprit qui doit suivre le corps mais le corps qui doit suivre l'esprit.

Il n'y a aucune honte à être un penseur.

Ecris des livres au pire. Un homme determiné plein d'energie et de temps finira bien par les lire et faire de toi son gourou.

Des chances pour que tu ne vois jamais ton utopie de tes propres yeux par contre.

Il faudra simplement avoir foi en tes ecrits et leur force.

Il y aurait une honte à ne pas en être un en revanche.

C'est vrai mais il y a aussi une honte à ne pas être un homme d'action.

Une femme si tu préfères.

Que je sache les femmes sont, certes moins fortes, mais tout aussi agitées que les hommes, sinon plus, là où elles sont en retrait c'est bien plutôt dans la passion et la pensée. Pose toi les bonnes questions.

Enndof
Niveau 23
01 novembre 2023 à 13:05:12

Tu sais très bien que j'ai raison.

Ce sont les femmes qui n'ont rien accompli ces derniers milliers d'années.

Les feministes mettent ca sur le dos du méchant patriarcat qui les oppressaient là ou d'autres le mettent sur l'absence de testostérone, l'absence d'idéal de la virilité ou encore tout simplement une volonté de puissance/désir de conquète moindre.

Tu craches sur ta propre nature (ou construction sociale) en refusant d'agir. C'est pas pour rien si dans tout les mythes et toute les fables les hommes agissent tandis que les femmes attendent d'être sauvé.

J'ai jamais dit que la pensée etait plus feminine.

Par contre ne viens pas m'expliquer que la désir de conquête est feminin. On pourra pas se mettre d'accord la dessus.

DualisteDu72
Niveau 14
01 novembre 2023 à 13:31:34

Le 01 novembre 2023 à 13:05:12 :
Tu sais très bien que j'ai raison.

Ce sont les femmes qui n'ont rien accompli ces derniers milliers d'années.

Les feministes mettent ca sur le dos du méchant patriarcat qui les oppressaient là ou d'autres le mettent sur l'absence de testostérone, l'absence d'idéal de la virilité ou encore tout simplement une volonté de puissance/désir de conquète moindre.

Tu craches sur ta propre nature (ou construction sociale) en refusant d'agir. C'est pas pour rien si dans tout les mythes et toute les fables les hommes agissent tandis que les femmes attendent d'être sauvé.

J'ai jamais dit que la pensée etait plus feminine.

Par contre ne viens pas m'expliquer que la désir de conquête est feminin. On pourra pas se mettre d'accord la dessus.

oui, mais tu as dit toi même les termes : désir de conquête, le désir c'est d'abord dans le cœur, et dans l'esprit, alors certes ça a vocation à se traduire en actes concret, mais avoir une lecture seulement au niveau le plus concret c'est aberrant car justement c'est à ce niveau très concret que le désir singulier du mâle ne peut plus tellement se différencier du mimétisme féminin, qui de fait lui aussi agit corporellement, et témoigne même d'une plus grande expressivité. Action féminine qui est souvent qualifiée de plus passive car moins spectaculaire, mais en vérité moins spectaculaire car un bon acteur est moins théâtral qu'un mauvais, pas parce que l'action spectaculaire serait le propre des hommes.

1
Sujet : Comment devenir président de la république quand on manque d'énergie et de temps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page