Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Sortir de sa zone de confort est-ce vraiment réaliste?
1
Josephine_Chan
Niveau 17
11 novembre 2023 à 11:33:06

J'ai encore trouvé aucun exemple d'une personne qui est devenu plus heureuse et épanouis en étant "sorti de sa zone de confort". Tout ce qu'on obtient c'est "se donner l'impression" d'avoir pris des bonnes résolutions mais au fond est t-on vraiment mieux en étant sorti de sa zone de confort?

Est ce qu'on se sent vraiment mieux quant on passe du nolife qui reste chez lui au mec qui se force a intégrer un groupe de yeslife pour aller au cine ou au resteau une fois par semaine?

Est ce qu'on se sent vraiment mieux quant on remplace son métier d'ambition par une formation de sous métier?

Est ce qu'on se sent vraiment mieux quant on renonce à son domicile bien placé pour aller faire du survivalisme au milieu de nul part?

Enndof
Niveau 23
11 novembre 2023 à 14:17:37

Non

xxxtentamilan
Niveau 44
11 novembre 2023 à 15:37:13

Tout ce qu'on obtient c'est "se donner l'impression" d'avoir pris des bonnes résolutions

je suis sorti de ma zone de confort (et continu de le faire) et c'est pas le resultat que j'obtiens. mes resultats sont concrets et appreciés non seulement par moi mais aussi par un entourage grandissant d'admirateurs et d'admiratrices.

Est ce qu'on se sent vraiment mieux quant on passe du nolife qui reste chez lui au mec qui se force a intégrer un groupe de yeslife pour aller au cine ou au resteau une fois par semaine?

c'est pas exactement comme cela que ca fonctionne et ca me fait dire que la personne qui ecrit est autiste social. surtout, l'important n'est pas de sortir de ta zone de confort pour faire ce que la société attend de toi, mais bien pour faire ce qui te tient à coeur. on peut sortir de son confort pour plein de raisons : pour avoir une vie sociale, pour etre maitre de sa discipline, pour gerer une relation amoureuse, pour seduire la femme qu'on convoite, et ainsi de suite; on ne sort pas de sa zone de confort pour reussir dans l'immediat mais pour se surmonter. par exemple l'homme de chambre n'a pas à devenir bon vivant, sur-homme du jour au lendemain.

Est ce qu'on se sent vraiment mieux quant on renonce à son domicile bien placé pour aller faire du survivalisme au milieu de nul part?

bah si c'est ce que je voulais et que mes attentes sont remplies.

xxxtentamilan
Niveau 44
11 novembre 2023 à 15:37:39

elina est l'auteur de ce topic.

moon-dog3
Niveau 30
12 novembre 2023 à 01:43:07

J'ai changé de pays depuis 6 mois et je confirme que ça fonctionne, c'est la meilleure chose que l'on puisse faire pour progresser

1
Sujet : Sortir de sa zone de confort est-ce vraiment réaliste?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page