Accepter la vie qu'on a eu jusqu'à présent avec nos maux et regrets pour aller de l'avant.
Ça me paraît un peu gros
Lol jamais essayé.
Les accepter ça serait plutôt au contraire minimiser l'importance et la gravité de l'échec, du regret ou du mal. Je pense qu'il faut que tu aies un dégoût viscéral de tes erreurs passées pour aller de l'avant, sinon, dans le cas de figure où tu n'es que dans l'acceptation, tu te délectes d'une situation grave qui va probablement se répéter parce que tu n'y auras pas mis assez d'envie pour t'y soustraire.
Accepter la vie qu'on a eu jusqu'à présent avec nos maux et regrets pour aller de l'avant.
Dans mon cas j'ai réalisé y a pas si longtemps que tout ce que j'ai vécu de négatif tout au long de ma vie, m'a permis de mieux m'en sortir que la moyenne. Et je dis pas ça genre "la difficulté forge le caractère" non vraiment c'est une série d'évènements négatifs qui ont fini par me foutre dans une dérivation.
L'acceptation à plusieurs aspects. Pour ce qui est d'accepter une erreur:
L'origine d'un pardon réel. Lorsque tu te pardonnes, tu n'as plus de regrets ou de dégout pour toi-même. À noter que la justification n'est pas dans la liste et elle n'a pas sa place dans l'acceptation. Si tu te justifies, tu te donnes raison ce qui est différent de:
Il faut lâcher prise. Que ce soit d'accepter sa propre erreur/situation ou celle(s) des autres:
(Dans mon temps, il n'y avait pas de confort comme aujourd'hui, pas d'électricité etc..)
Ou tu rejettes le mal et là trois possibilités en découlent:
Accepter sa vie d'apparence "merdique" afin de continuer à avancer ça marche selon moi.