Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : A partir de quand devient-on adulte ?
1
asasad
Niveau 9
05 février 2024 à 17:41:52

Autrefois c'est à partir du moment où l'on commence à gagner sa propre vie en vivant de manière autonome. Mais aujourd'hui c'est de plus en plus flou car t'as des jeunes qui travaillent mais qui sont immatures intellectuellement, ou des gens intellectuellement matures mais qui vivent sous le toit des parents à 25 ans. Même si on rencontre le plus souvent les immatures qui ne travaillent pas et qui vivent sous le toit de leurs parents :(
Et là je parle même pas des passions pour enfants genre shonen ou quoi. Si on parlait de goût culturel 70% des jeunes de moins de 30 ans tombent dans l'enfance :(

asasad
Niveau 9
05 février 2024 à 17:44:43

18-25 est un forum pour adultes. Mais les gens ne sont pas adultes intellectuellement :(

BzzzzzzBzzzz
Niveau 17
05 février 2024 à 17:54:56

Quand on commence par toucher le RSA

Roy_le_Roux
Niveau 39
05 février 2024 à 18:22:40

Le 05 février 2024 à 17:44:43 :
18-25 est un forum pour adultes. Mais les gens ne sont pas adultes intellectuellement :(

Comment le sais-tu puisque tu n'arrives justement pas à définir ce qu'est un adulte ? Ca veut dire quoi "être intellectuellement adulte" ?

xxxtentamilan
Niveau 44
05 février 2024 à 19:21:41

la science s'accorde à dire que le cerveau finit de se developper à 25 ans, je dirais donc sous cet angle qu'on est adulte quand on a 25 ans d'age. la puberté est elle, une simple transition.

xxxtentamilan
Niveau 44
05 février 2024 à 19:24:34

ou alors on pourrait dire qu'on est au stade adulte quand il n'y a plus de potentiel de croissance, que ce soit au niveau des os ou de l'intellect. l'observation d'usage etant qu'un enfant apprend et ne sait pas, et qu'un adulte "sait" et fait usage de ce savoir. on est adulte quand il ne nous reste que le declin.

xxxtentamilan
Niveau 44
05 février 2024 à 19:27:15

en outre, tout ce qui est mature prend une certaine amertume, flirt avec la fermentation; les fruits tombent un jour de l'arbre qui les porte (les parents), comme un jeune adulte, un ado, se detache, part de la maison, il le faut bien, un jour.

xxxtentamilan
Niveau 44
05 février 2024 à 19:36:39

Et là je parle même pas des passions pour enfants genre shonen ou quoi.

oui bon , il ne faut pas tout melanger, les adultes qui lisent one-piece ont des problemes mentaux, ils restent adultes, simplement, ils ne sont pas prets à dire aurevoir à la glee qui les a saisit dans l'enfance, ils sont simplement nostalgiques et se forcent à manger de la merde; ils te font croire que ca leur apporte le bonheur mais ils en souffrent en secret. c'est un complot collectif, une simulation volontaire, il n'y a pas une goutte de sperme qui en sort, seulement le grognement qu'on associe à l'orgasme.

HojoDana
Niveau 41
05 février 2024 à 20:15:20

On devient adulte quand on assume ses choix, qu'on est responsable de ses actes, qu'on est seul à rembourser le prix de nos erreurs

HojoDana
Niveau 41
05 février 2024 à 20:17:25

Le 05 février 2024 à 19:36:39 :

Et là je parle même pas des passions pour enfants genre shonen ou quoi.

oui bon , il ne faut pas tout melanger, les adultes qui lisent one-piece ont des problemes mentaux, ils restent adultes, simplement, ils ne sont pas prets à dire aurevoir à la glee qui les a saisit dans l'enfance, ils sont simplement nostalgiques et se forcent à manger de la merde; ils te font croire que ca leur apporte le bonheur mais ils en souffrent en secret. c'est un complot collectif, une simulation volontaire, il n'y a pas une goutte de sperme qui en sort, seulement le grognement qu'on associe à l'orgasme.

J'ai sincèrement de la peine pour toi à savoir que tu ne sois pas compatible avec one piece
J'aurais tellement le seum de prendre ta place

BzzzzzzBzzzz
Niveau 17
05 février 2024 à 20:22:57

Et pourtant il a raison

TeisiseDope
Niveau 1
07 février 2024 à 22:29:23

Selon moi, on devient adulte quand on c'est se contrôler, des individus ne peuvent pas s'empêcher d'être pervers, vulgaire et méchant mais un adulte sait s'inhiber.

"Un homme ça s'empêche" Albert Camus

Un adulte ça s'empêche.

TeisiseDope
Niveau 1
07 février 2024 à 22:30:00

Quand on sait se contrôler *

BzzzzzzBzzzz
Niveau 17
07 février 2024 à 23:03:54

In-fans = celui qui ne sait pas parler
Être adulte c'est savoir parler raisonnablement en autonomie sans l'appui d'un tuteur

BzzzzzzBzzzz
Niveau 17
07 février 2024 à 23:05:16

Le 07 février 2024 à 22:29:23 :
Selon moi, on devient adulte quand on c'est se contrôler, des individus ne peuvent pas s'empêcher d'être pervers, vulgaire et méchant mais un adulte sait s'inhiber.

"Un homme ça s'empêche" Albert Camus

Un adulte ça s'empêche.

[Tapote le zizi sur son front]

xxxtentamilan
Niveau 44
08 février 2024 à 00:41:49

"Un homme ça s'empêche" Albert Camus

c'etait vraiment de la merde camus
auteur surcotax pour les demi-habilos et normies qui ont bouffé ca au prog scolaire

xxxtentamilan
Niveau 44
08 février 2024 à 00:43:26

Selon moi, on devient adulte quand on c'est se contrôler, des individus ne peuvent pas s'empêcher d'être pervers, vulgaire et méchant mais un adulte sait s'inhiber.

non, un adulte c'est pas un stoic

NyjithSenpai
Niveau 19
08 février 2024 à 00:44:59

« Je pense qu’à 24 ans, on a derrière soi la partie la plus importante de sa vie, même si ce qui donnera de la valeur à cette vie ne vient au jour que plus tard. En effet, c’est à peu près jusqu’à cet âge qu’une jeune âme dégage l’essence caractéristique de tous les évènements et de toutes les expériences ; elle se crée ainsi un monde de caractères typiques dont elle ne sortira plus. »

PIeinair
Niveau 47
08 février 2024 à 04:33:16

Quand on a un gosse, je suppose

Schwabiste
Niveau 21
08 février 2024 à 05:55:06

Le fruit est mûr lorsqu'il est le plus beau, gorgé d'une eau sucrée et qu'il est prêt à être consommé pour répandre ses graines.

Un homme immature est celui qui n'est pas prêt à se répandre, en corps comme en esprit. Pourquoi les hommes sont aussi immatures maintenant ? Parce que notre éthique a gardé tous les aspects passifs du christianisme par esprit de laïcité en négligeant tout le reste.

1
Sujet : A partir de quand devient-on adulte ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page