Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Matérialiser sous forme de schémas ses pensées philosophiques
1
marocaindeter07
Niveau 8
19 juin 2024 à 03:30:47

Ce monde aussi irréel que la réalité. Il influe sur le conscient et le subconscient. Un foureau qui agit sur l'épée à double, triple tranchant, gorgé de douleurs mais qui peut être un outil incroyable une fois maitrisé. Je l'ai longtemps utilisé par ennui mais je souhaite d'orénavant l'exprimer par le papier, par des schémas ou autre. Vous auriez des tips, sachant que je souhaite utiliser ce monde à mon avantage et à ma visualisation (objective, même si l'objectivité n'existe) des choses de ce monde ? Pour moi l'illogique est logique et le logique est illogique. Pour chaque pensée j'ai plusieurs points de vue (+= 2 jusqu'à une dizaine pour l'instant) et cela risque d'être dûr à gribouiller/écrire et coûteux temporairement.

Toute aide serait bienvenue, je souhaite donc en tant que débutant matérialiser mes idées afin d'aiguiser mon épée
J'ai besoin de :
- Bonnes méthodes ?
- Les bonnes questions ?
- Erreurs à ne pas faire (je fais attention au biai de confirmation qui peut être très dangereux)
- Valider ces pensées car je pense pour appliquer, sinon, c'est inutile

thendoftimes
Niveau 54
20 juin 2024 à 13:33:01

Ce serait pas drôle si tu faisais comme tout le monde.

Continue sur ton chemin.

Au feelling.

thendoftimes
Niveau 54
20 juin 2024 à 13:34:08

(On a déjà bien assez de clone de clones de pseudo-disciple de pseudo-philosophes)

xxxtentakarma
Niveau 34
20 juin 2024 à 14:04:37

D’abord la simplicité, retirer tout ce qui est inutile (toute la manière incongrue avec laquelle tu t’exprimes donc)

Peerseverance
Niveau 61
27 juin 2024 à 09:08:58

Sache qu'une structure va contraindre tes idées, ça a donc un impact sur ce qui va ressortir de tes écrits, d'une certaine manière c'est donc déjà charger idéologiquement, je doute que les grands philosophes aient utilisé une méthode commune, ils ont construit leur propre méthodologie a force d'expérience

Pantouflateur
Niveau 10
08 juillet 2024 à 22:54:09

Le 20 juin 2024 à 14:04:37 :
D’abord la simplicité, retirer tout ce qui est inutile (toute la manière incongrue avec laquelle tu t’exprimes donc)

Je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce charabia" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675520-chatsherlock.png

1
Sujet : Matérialiser sous forme de schémas ses pensées philosophiques
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page