Bonjour à tous, je crée ce topic d'abords pour extérioriser ma folie histoire que je vois l'ensemble de mes pensés et pour avoir votre avis également. Ça va être long alors si vous n'êtes pas curieux, intéressés par la psychologie ou l'expérience d'autrui alors vous pouvez passer votre chemin. Je vais commencer avec des questions:
Avez vous déjà eu l'impression que le "réel" n'avait rien de réel?
Que tout ce qui est apparent cache quelque chose de secret?
Que vous vous devez de déchiffrer un code, un message caché?
Vous êtes vous déjà imaginé comme étant un super héro, un sauveur, un dieu?
Ou au contraire comme d'un être maléfique, démoniaque?
Peut-être même les deux…
Vous êtes vous déjà imaginé qu'un groupe de gens ou une entité quel qu'onc vous mets à l'écart?
Que vous êtes utilisé ou affaiblie par eux/elle?
J'ai déjà imaginé et répondu oui à toutes ces questions. J'ai fait des psychoses. La question que je me pose maintenant c'est: "Est-ce que c'est le fait de penser ces choses qui m'a conduit à la psychose, ou la psychose qui m'a mené à penser ces choses là."
Commençons avec le commencement:
J'ai été élevé comme un catholique. Je crois en Dieu, mais quand je doute de lui (que j'associe à la réalité) ou si je m'approprie son pouvoir de créer et de détruire (vivre selon mes termes), que je me mets à douter de ceux qui m'entoure (doute de la sincérité, bienveillance des autres), je me mets alors à risque de basculer. Je me mets à fabuler sur tout ce que j'ai reçu comme information (religion, science fiction etc...) Je ne suis pas quelqu'un d'accompli dans le vie, je suis vide de sens et inactif.
J'ai un passé, un historique que j'énumérai pas en détail, mais il est tellement différent et opposé (inconstant) que je ne sais pas sur quoi me baser. J'ai le sentiment d'avoir le meilleur et le pire en moi. J'ai fait des actions empathiques, j'ai fait des réalisations pour moi et les autres, des réussites, mais aussi des choses horribles. J'ai connu les deux sens de la médaille. Physiquement, j'étais sportif et je suis devenu obèse. J'étais beau et je suis devenue laid. J'étais extraverti et populaire, je suis devenue ermite etc...
Je ne sais pas qui je suis vraiment. J'ai l'impression que mes origines, mon cheminement et mon avenir ne s'emboîte pas correctement. Je me sens vide et ordinaire malgré ma folie. Je peux alors grâce à mes expériences de vie passés et présentes m'identifier à plein de personnages, de situations car je les ai déjà vécu à ma façon. Le vide devient alors rempli de tout plein de choses qui ne m'appartiennent pas, qui ne font pas partie de ma réalité. Je sature et la suite s'enchaine…
Je n'inclurai pas toutes la suite de liens qui me poussent à passer d'un statut à un autre, mais ma progression lors d'une psychose se transforme généralement de cette façon passant d'une croyance à une certitude déformée de la réalité:
Catégorie de psychose avec Dieu
Je crois en Dieu ---> Dieu m'a créé ---> Je suis le fils de Dieu ---> Je suis comme Jésus ---> [Non c'est faux car j'ai déjà fait du mal] ---> Donc je suis en fait malfaisant ---> Je me dégoute ---> Je m'éprise les hommes (ils me répugnent tous) ---> je suis rejeté pour ma façon de penser ---> Je me sens en prison ---> Je dois alors être Lucifer.
Catégorie de psychose avec les extraterrestres
Je crois aux extraterrestres ---> Les extraterrestres sont plus avancé que nous ---> Ils nous ont rendu visite dans le passé ---> Les hommes sont le résultat d'un croisement génétique entre les extraterrestres et les primates de notre planète ---> Je suis donc un hybride ---> Je suis une atrocité de la nature, une sorte d'expérience scientifique ---> Je suis observé et étudié ---> Je suis un cobaye.
Catégorie de psychose avec le transhumanisme
Je crois au progrès technologique ---> la complexité des robots et de l'IA s'améliore de jour en jour ---> Je suis moi-même une sorte de machine (corps) et une sorte d'IA (esprit) ---> Je suis peut-être une technologie avancée ---> je suis une sorte d'automate ---> Je suis limité par des règles ---> Je me sens contrôlé.
LE MÉLANGE
Les extraterrestres sont des "anges déchus" (les veilleurs). Ils ont mélangé leur semence avec les primates de notre planète pour créer des hybrides (hommes). Ces anges déchus sont en faite des créatures bioniques faite de chair et de métal (les petits gris). Ils enlèvent les gens et font des expériences sur eux, ils sont aussi considérés comme étant des démons.
Et là le délire peut partir sur plusieurs avenues avec la religion et la science fiction comme:
Je suis possédé par un "démon" ou un djinn qui me projette une réalité parallèle (rêve) comme étant ma vie de tous les jours et ça dans le but de se "nourrir"(physiquement ou énergétiquement) de moi, de m'utiliser. Ce démon peut être un parasite qui n'est pas de notre planète, comme un alien, un virus créé en laboratoire de type "zombie" (qui contrôle mon corps sans que je ne m'en aperçoive), une IA au commande d'une simulation informatique dans le genre de la Matrix, un nouveau jeu vidéo immersif à la eXistenZ, une de mes inventions qui aurait mal tourné etc... Parfois, je me crois déjà mort et au paradis, mais un paradis paradoxalement infernale.
En plus de m'imaginer et de croire n'importe quoi, je me mets également à douter de mes sens:
Des "hallucinations" en tant que tel je n'en ai pas eu "à ma connaissance", mais j'ai des souvenirs que je crois altérés et des perceptions tout aussi corrompus. Je ne dormais plus, je n'étais plus fatigué et je n'avais plus faim. Je ne ressentait plus la douleur (j'avais frappé de toute mes forces dans un mur de béton m'effritant quelque os de la main).
Je prends des antipsychotiques, des antidépresseurs, des stabilisateurs de l'humeur. Pourtant je me sens écorché, fragile et amorphe. D'après vous, comment peut-on se remettre de l'expérience d'une réalité illusionnée (folle)?