Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Je ne partage pas les fondements moraux de ce monde
1
Naifzorus
Niveau 6
25 octobre 2024 à 23:44:28

J'ai été élevé dans une culture très égalitaire, j'avais toujours la même chose que ma soeur dans mon assiette, je n'ai jamais souvenir d'avoir été favorisé en rien, ma mère a toujours eu autant son mot à dire que mon père.

Et pourtant il y a quelque chose INNE dans mon cerveau primitif de mâle qui me dit MOI MÂLE MOI SUPÉRIEUR. Et ça ne s'arrête pas là, car loin de voir ce cerveau primitif comme mauvais ou condamnable je lui trouve en fait bien des raisons, ce cerveau primitif c'est aussi celui de l'amour, c'est aussi celui qui donne la créativité. C'est un tout.

Je ne crois tout simplement pas que les femmes et les hommes sont égaux. Il y a des individus admirables dans les deux sexes. Mais toutes choses égales par ailleurs, l'homme aime plus, a une vision plus universelle, est plus créateur que la femme. Cette intuition qu'il a qu'il est supérieure moralement est donc juste et légitime et devrait avoir le droit de s'exprimer, comme ça a été le cas pendant les 2000 dernières années. Il y a bien des femmes supérieures à bien des hommes, comme il y a des élèves qui sont meilleurs que leurs professeurs, mais dans la dialectique homme-femme, l'homme est celui qui tire la femme vers le haut et pas l'inverse.

Partant de là je suis dans ce monde comme un être égaré, j'écoute la radio j'entends des discours moralisateurs auxquels je ne crois pas. Je discute au café au boulot, je rencontre des opinions qui ne sont pas les miennes et les miennes ne sont pas entendables. Je suis comme un étranger dans le pays où je suis né, comme dans les autres d'ailleurs.

Naifzorus
Niveau 6
25 octobre 2024 à 23:44:59

Je suis ouvert d'esprit mais je n'ai encore rencontré aucune étude sérieuse, aucun fait devant mes yeux, qui puisse me convaincre que je le trompe, bien au contraire. J'ai vu par exemple des chercheurs en mathématiques et des chercheuses en mathématiques, j'ai étudié leurs travaux, les premiers étaient plus dans la création, les secondes étaient plus dans la reformulation. On dit que la société est patriarcale est biaisée, moi je crois que c'est du passé, en fait qu'il y a un biais inverse, une très forte sélection des femmes dans tous les domaines, mais que malgré ça on arrive pas à effacer la supériorité inné, indépassable, de l'homme.

Après je ne veux pas enfermer les femmes dans une infériorité, au contraire je suis content quand je vois qu'elles arrivent à égaler les hommes, mais je constate juste que c'est rare et que ça ne se décrète pas de manière institutionnelle indépendamment de la réalité.. Et que les politiques de discrimination positives ne donneront pas aux femmes ce qui leur manque, au contraire c'est l'humilité et la conscience de son infériorité qui permet de s'élever et de la diminuer.

commando007
Niveau 30
26 octobre 2024 à 03:23:54

...l'homme aime plus, a une vision plus universelle, est plus créateur que la femme.

Ce que j'en pense c'est que les hommes sont plus possessifs, jaloux, territoriaux, agressifs et même violents que les femmes. C'est le constat que je fais en examinant tous les féminicides, les guerres et les simples soirées dans les bars. C'est en partie à cause de l'hormone de la testostérone, mais surtout à cause d'une mentalité similaire à la tienne comme quoi les hommes seraient supérieur aux femmes. Ils se donnent alors des droits non fondés sur leur conjointe (je ne dis pas que c'est forcément ton cas).

Les femmes avec plus d'œstrogène, sont généralement plus sensibles, émotives et imprévisibles selon moi. Elle sont également en quête de reconnaissance (normal elles ont été mises de côté pendant des siècles). Elles cherchent à faire valoir leurs aptitudes, leurs compétences qui n'ont rien à envier à celles des hommes. Je ne vois rien qu'une femme ne peut pas faire aussi bien qu'un homme d'un point de vue intellectuel, créatif ou manuel de nos jours.

L'homme sera généralement toujours plus fort physiquement que la femme, mais sa "supériorité" s'arrête là.

Et que les politiques de discrimination positives ne donneront pas aux femmes ce qui leur manque, au contraire c'est l'humilité et la conscience de son infériorité qui permet de s'élever et de la diminuer.

La seule chose qui manque aux femmes, c'est des opportunités pour "prouver" leur valeur à des gens comme toi. Les femmes vont dire qu'elles n'ont rien à prouver, je serais entièrement d'accord avec elles seulement il reste des hommes avec des vieilles mentalités qui ne croient pas en elles encore aujourd'hui…

Pendant des siècles les hommes ont rabaissé les femmes, les ont traité comme des moins que rien (pas le droit de conduire, pas le droit de travailler, pas le droit de voter etc... obligation de rester à la maison) Toi tu as le culot de demander aux femmes de faire preuve d'humilité en se reconnaissant inférieure pour qu'elle puissent véritablement chercher à s'élever pour diminuer l'écart entre nos niveaux? Ce niveau c'est de la merde misogyne.

Si c'est ça ton niveau, alors les femmes sont déjà supérieures à toi à tous les points de vue.

Naifzorus
Niveau 6
26 octobre 2024 à 18:28:43

Elle sont également en quête de reconnaissance (normal elles ont été mises de côté pendant des siècles).

Et moi j'ai mal au pied parce que mon arrière grand père a marché sur une écharde ?

commando007
Niveau 30
26 octobre 2024 à 19:01:55

Le 26 octobre 2024 à 18:28:43 :
Et moi j'ai mal au pied parce que mon arrière grand père a marché sur une écharde ?

Les douleurs physiques ne se transmettent pas d'une personne à l'autre alors que les injustices sociales si.
Heureusement, l'égalité homme/femme n'est presque plus contesté de nos jours.

1
Sujet : Je ne partage pas les fondements moraux de ce monde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page