Bonjour, tout est dans le titre. Je viens d'acheter une 3ds, le premier jeu auquel j'ai pensé c'est golden sun en console virtuelle, et que vois-je? Il est disponible mais seulement sur Wii U? Ce n'est vraiment pas logique c'est un jeu de console portable tout de même à la base.
Je crois que les premiers possesseurs de la 3ds y ont eu droit...
Mais ils ont du mal à faire de la console virtuelle sur la 3DS apparemment
Y'a pas du tout de jeux CV gba sur 3ds je crois
Pour ce qui est de la console virtuelle en general sur 3ds je pense pas que ce soit le probleme. On emule bien des jeux GB/GBC/NES... (Exemple sur ma 3ds j'ai pokemon jaune, super mario bros, mario land). Je trouve ca vraiment super dommage au pire une adaptation simple nintendo ds ferait l'affaire ^^
Pour répondre à tout
Le jeux est dispo sur wiiU... mais c'est un peut (beaucoup !) de l'arnaque : alors qu'il disposait une version Française, ils ont mis sur l'eshop Français la version Américaine ou tout est en Anglais
On a bien eu le programme ambassadeur pour les premiers possesseurs de 3ds (en excuse de la baisse de prix rapide de la console...) ou il y avait 10 jeux GBA (dont la plupart très bons : zelda the minish cap, fire emblem sacred stone, metroid fusion...) mais Golden Sun n'y était pas de peur que les gens réclament un golden sun 3ds? )
Ils ne comptent pas mettre les jeux GBA sur 3ds soit disant car ils avaient eu des difficultés à implantés ceux du programme ambassadeur... mais je pense surtout que c'est pour vendre la wiiU...
(et je trouve ça vraiment dommage...)