Se connecter

Actualités

Sujet : Les enfants nés à l'étranger de mère porteuse
1
arnhelfheim
Niveau 9
12 décembre 2014 à 20:29:15

pourront avoir la nationalité française.

Le Conseil d'État a rejeté les recours contre la ciculaire Taubira. Il estime que la seule circonstance qu'un enfant soit né à l'étranger d'une mère porteuse ne peut conduire à priver cet enfant de la nationalité française, même si la gestation pour autrui est interdite en France.

Un pas supplémentaire vers la légalisation de la GPA en France? Le Conseil d'État a rejeté vendredi une série de requêtes contre la circulaire Taubira de janvier 2013, visant à faciliter l'obtention de certificats de nationalité française pour les enfants nés à l'étranger par GPA. «Une manière de valider le contournement de la loi» qui interdit de recourir à une mère porteuse, en France comme à l'étranger, s'indignent les opposants. «Les digues tombent ; c'est très grave!», s'émeut le député UMP Philippe Gosselin. En somme, résume la Manif pour tous, «le gouvernement délivre un passeport pour aller passer commande d'un enfant à l'étranger»…

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/12/01016-20141212ARTFIG00207-les-enfants-nes-a-l-etranger-de-mere-porteuse-pourront-avoir-la-nationalite-francaise.php

LeGauchiste
Niveau 5
12 décembre 2014 à 20:30:57

Magnifique. :content:
Je suis fier de mon pays et de mon gouvernement. :)

malboroman15
Niveau 5
12 décembre 2014 à 20:33:26

C'est bien, va y avoir de la concurrence entre les différents pays pour savoir qui proposera les bébés les moins chers.

Oli_Player
Niveau 10
12 décembre 2014 à 20:34:29

Navrant, ce Gouvernement nous prend pour des idiots en se faisant passer comme "contre la GPA".

LeGauchiste, tu ne devrais pas user de l'avatar de François Mitterrand pour jouer le rôle d'un "Gauchiste" comme l'affirme ton pseudo, Mitterrand fut certes, un mauvais président, mais pas un "gauchiste" à 100%. Sur des sujets tels que : La souveraineté française, son respect, sa politique étrangère. Use plutôt d'Hollande.

FelixDaCosta
Niveau 10
12 décembre 2014 à 20:49:02

De toute façon, la Cour de justice européenne l'avait déjà imposé à la France, donc bon c'est pas nouveau

Oli_Player
Niveau 10
12 décembre 2014 à 20:50:34

Oui pas faux, à cause de l'Union Européenne et de la CEDH on se le verra imposer, contre la souveraineté populaire.

Clitorisotto
Niveau 7
12 décembre 2014 à 22:00:23

En gros on a manifesté deux heures en se pelant les miches pour rien :hap:

kijinSeija
Niveau 12
13 décembre 2014 à 00:06:10

"Mitterrand fut certes, un mauvais président, mais pas un "gauchiste" à 100%. Sur des sujets tels que : La souveraineté française, son respect, sa politique étrangère"

??????????????????????????????

Oli_Player
Niveau 10
13 décembre 2014 à 00:11:22

kijinSeija
MP
Citer Blacklister Alerte 13 décembre 2014 à 00:06:10
"Mitterrand fut certes, un mauvais président, mais pas un "gauchiste" à 100%. Sur des sujets tels que : La souveraineté française, son respect, sa politique étrangère"

??????????????????????????????

Je crois que c'est clair. Mitterrand sur la politique étrangère ou sur le respect de la France prévalait. En somme, Mitterrand fut un mauvais président, mais comparé à ses successeurs il est le meilleur des mauvais. D'où mon propos à l'encontre de "LeGauchiste".

Caca_Insigne
Niveau 10
13 décembre 2014 à 00:35:35

Les pauvres, du coup les étrangers passeront avant eux :-(
Ils feraient mieux de trouver une nationalité de victime :oui:

jacques_massu
Niveau 7
13 décembre 2014 à 11:25:05

Le 12 décembre 2014 à 20:30:57 LeGauchiste a écrit :
Magnifique. :content:
Je suis fier de mon pays et de mon gouvernement. :)

:hum: t'es content de voir ton pays s 'enfoncer chaque jour ?

--Graph-
Niveau 6
13 décembre 2014 à 11:33:12

Je suis absolument outré et furieux par cette décision, cela revient a légaliser la GPA et le commerce de bébé puisqu'on ne met pas en prison les parents qui reviennent de ces voyages ce qui est un comble puisque que c'est interdit ici...

Cette décision est inacceptable, elle devra être contrée par tous les moyens. Tout est entrain de foutre le camps dans ce pays

Flexokick
Niveau 10
13 décembre 2014 à 11:45:41

Ce qui est inacceptable c'est qu'on fasse peser sur l'enfant le poids des choix des parents.
L'enfant n'a rien demandé, il n'a pas à payer les conséquences.
Par contre les parents devraient être obligé de faire une croix sur les toutes les aides financières de l'Etat en matière d'éducation, d'alloc...
Il faut que la société leur fasse assumer le fait qu'ils aient délibérément contourné la législation (tant qu'elle existe encore...).

C'est bien, va y avoir de la concurrence entre les différents pays pour savoir qui proposera les bébés les moins chers.

On vit dans un monde tenu par le marché et mondialisé, tu peux pas lutter contre, seul dans ton coin, malheureusement.

1
Sujet : Les enfants nés à l'étranger de mère porteuse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page