C’est avec une grande tristesse que l’Agence Info Libre a appris le décès du journaliste d’investigation Emmanuel Ratier à l’âge de 57 ans. Propriétaire de la librairie Facta à Paris, auteur de la lettre d’information Faits et Documents...
Le journalisme indépendant a perdu l’un de ses meilleurs représentants.
http://www.agenceinfolibrbre.fr/deces-demmanuel-ratier/
Très peiné par cette nouvelle. Emmanuel Ratier faisait parti de ces journalistes d'investigations incroyables. Il laisse derrière lui une oeuvre gigantesque. Sa lettre mensuelle Faits et Documents était lue par une série de journalistes de la presse "autorisée" tellement elle était sourcée, il avait l'air encore en pleine forme, quel dommage. il meurt le jour de son libre-journal radiophonique, qu'il avait préenregistré pour les vacances.
Très surprenant
Mauvaise nouvelle
Il avait quel âge ? On sait de quoi il est mort ?
57 ans,/les causes de sa mort n'ont pas encore été rendues publiques.
C'était vraiment très intéressant et super varié les biographies qu'il faisait de personnalités, où son jeu était de citer tous juifs (jusqu'au beau-frère du cousin du prof de gym de primaire de telle personne, pour exagérer un peu) qu'ils avaient croisé dans leur vie.
Et s'il vous plait arrêtez votre paranoïa d'assassinant d'état, les dirigeants de ce pays en avaient rien à faire de ce mec
Je ne reviendrai pas sur les propos de Quinn_Dexter qui sont faux. La majorité de ses portraits portant sur des politiques de culture chrétienne, surtout qu'en plusieurs décennies de portrait ce dernier n'a jamais été condamné pour appels à la haine. D'ailleurs, ses travaux étaient tellement de qualités qu'ils étaient utilisés par des journalistes de la presse traditionnelle.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jean-Yves Camus le "spécialiste" de l'extrême droite en France qui vient d'ailleurs de lui rendre hommage sur son compte twitter :
jean Yves Camus @jeanYvesCamus1 14 hil y a 14 heures https://twitter.com/jeanYvesCamus1/status/634092234468630528
J'ai connu Emmanuel Ratier à Sciences Po. Nous étions résolument adversaires. Mais on se parlait. RIP
Pierre-André Taguieff était sur la même ligne que Camus. Ratier faisait résolument parti du mouvement nationaliste français, ce qui ne retire rien à la qualité de ses travaux et leurs véracités. Concernant sa mort, à ma connaissance, et malgré son jeune âge, ce n'est pas un suicide, mais une crise cardiaque.
Le 20 août 2015 à 12:15:39 Oli_Player a écrit :
Je ne reviendrai pas sur les propos de Quinn_Dexter qui sont faux. La majorité de ses portraits portant sur des politiques de culture chrétienne
Et alors ? Tu as mal lu. J'ai pas dit que tous les portraits étaient des portraits de juifs, mais même pour ceux de culture chrétienne/athée/autres, il aimait beaucoup chercher si cette personne avait un jour eu un patron juif, un collègue juif, un ami juif,...
A ma connaissance Emmanuel Ratier n'a jamais précisé une information, et encore moins ethnique si elle n'avait pas d'intérêt dans la connaissance du sujet. Sur les milliers de pages qu'il a écrit, et portraits je n'ai pas souvenir d'une précision culturelle, ethnique ou autre inutile à l'information en elle-même. Franchement Ratier avait autre chose à faire, il passait ses journées à travailler et il n'a jamais tenu un seul propos antisémite il faut arrêter avec cet argument bidon de l'antisémitisme qui n'a aucun sens pour le personnage présent. Jamais il n'a été condamné, surtout que la majorité de ses ouvrages ne traitent pas de ça.
Ce n'est pas parce que dans les dernières années de sa vie il a fait un travail sur Manuel Valls et son retournement en quelques années que cela est caractéristique de tous ses travaux. Ratier était avant tout un passionné de politique française, et il a toujours fondamentalement condamné les théories du complot e tutti quanti. Il parlait plutôt de connivence ce qu'il a démontré par exemple en travaillant sur les réseaux que sont le dîner du Siècle où il avait d'ailleurs précisé plusieurs fois que la majorité composant ce dîner était bien "chrétienne et bourgeoise."
Ratier antisémite? Ce qu'il ne faut pas lire sans deconner...
Les gens de gauche préfèrent simplifier les choses en faisant des amalgames stupides, ça les rassure et leur permet de diaboliser la personne sans savoir à s'attarder sur son travail.
Le 20 août 2015 à 11:53:47 Quinn_Dexter a écrit :
C'était vraiment très intéressant et super varié les biographies qu'il faisait de personnalités, où son jeu était de citer tous juifs (jusqu'au beau-frère du cousin du prof de gym de primaire de telle personne, pour exagérer un peu) qu'ils avaient croisé dans leur vie.
Tiens c'est drôle, on a exactement entendu ces même propos là par Nicolas Domenach sur Canal + à l'époque de la sortie du livre sur Manuel Valls.
Il faudrait peut être s'intéresser aux travaux de ceux qu'on critique avant de raconter n'importe quoi et de ressortir ce que dit Canal +
Emmanuel Ratier, très très grand journaliste français, qu'il repose en paix. Je recommande le travail qu'il a fait sur les changements de noms des personnalités française. Une vraie encyclopédie en trois tomes, la rigueur de son travail était indéniable. Son livre sur Manuel Valls était une vraie bombe, une vraie arme politique. Dans n'importe quel autre pays, ce type aurait été invité sur les plateaux TV pour présenter ses travaux.
Oh noooon. C'était un bon gars
J'avais même un de ces ouvrages...
Et QUINN arrêtes un peu de dire des conneries et respectes les morts
Un des seuls natios capables.
Un des derniers vrais Journaliste vient de s’éteindre...