Se connecter

Actualités

Sujet : Sélection à l'université : la surprise de Vallaud-Belkacem
1
Humanisme
Niveau 10
01 mai 2016 à 11:01:22

Le projet de décret du 18 avril visant à légaliser la sélection à l'université n'a eu ni les honneurs de la com officielle ni ceux des médias. C'est pourtant un texte historique.

Ce gouvernement qui fait du bruit quand il prend de mauvaises décisions se tait quand il en prend de bonnes. Entre les dernières macroneries et les rêves parties de Nuit debout, le projet de décret du 18 avril visant à légaliser la sélection à l'université n'a eu ni les honneurs de la com officielle ni ceux des médias. C'est pourtant un texte historique. Trente ans après le projet Devaquet abandonné par Jacques Chirac en 1986, Najat Vallaud-Belkacem met fin au tabou de la sélection ! Mais avec une discrétion inhabituelle. Parce qu'elle n'en voulait pas. Cela lui a été imposé au terme d'un passionnant bras de fer. Comme tant de problèmes non réglés, c'est la justice qui a contraint à décider.

http://www.marianne.net/selection-universite-surprise-vallaud-belkacem-100242514.html

PoissonAustral
Niveau 10
01 mai 2016 à 11:12:25

En février dernier, le Conseil d'Etat a jugé illégale la sélection en master de certaines universités ayant réussi à développer des formations de qualité dans un océan d'étudiants dont beaucoup n'ont pas le niveau de l'ex-brevet du collège.

C'est quoi ce fantasme absurde ? Si t'as validé 3 ans de licence pour arriver à ton master, je vois pas comment tu peux ne pas avoir le niveau brevet. [[sticker:p/1jni]]
A moins qu'ils confondent avec les licences, mais ça veut dire qu'ils ne connaissent rien à ce qu'ils racontent [[sticker:p/1kkp]]

(ou alors qu'un truc m'échappe, faut me dire :hap:)

1
Sujet : Sélection à l'université : la surprise de Vallaud-Belkacem
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page