Se connecter

Actualités

Sujet : Deuxième journée de circulation alternée à Paris : à quand une vraie solution ?
Grayhena
Niveau 66
07 décembre 2016 à 14:18:49

BoulesVapeur, 14 m 44 s :

Le 07 décembre 2016 à 13:46:39 Grayhena a écrit :
Donne nous des lieux, parce que la petite couronne sans transports, euh...

toi tu connais pas vanves ...
vu que je bosse à limours ...
je te laisse regarder

Effectivement pour toi c'est assez chiant, autour de Limours t'a pas grand chose. Après, bosser à la limite sud de l'IDF, ca s'expose à une condition de distance qui peut être problématique même avec une voiture.

Grayhena
Niveau 66
07 décembre 2016 à 14:27:06

La circulation alternée est un suicide électoral pour la gauche.
Je vis en Rhône Alpes, et si ce fou de maire écolo de Grenoble fait ça, il va se faire décapiter électoralement : c'est une région de montagnes...

D'accord, le gars qui compare Grenoble et Paris au niveau des transports quoi :hap:

Par contre cher Big ben, les gens étouffent, toussent à Paris, les cyclistes, etc... m'enfin Grenoble, c'est pas mieux quand il y a des épisodes de pollution. Comme tu l'as dit c'est entouré de montagnes, c'est une cuvette ta ville, alors quand il n'y a ni vent ni pluie, vous respirez autant voire plus mal que les parisiens et les franciliens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 14:43:33

Le maire écolo de Grenoble est publiquement pour ces mesures. Il a fermé les voies sur berge comme à Paris, et ça a aggravé les embouteillages et la pollution.

Je parle d'un "écolo", vous savez, les Verts... :rire2:

Grayhena
Niveau 66
07 décembre 2016 à 14:49:49

SpiderMatou, 6 m 15 s :

Le maire écolo de Grenoble est publiquement pour ces mesures. Il a fermé les voies sur berge comme à Paris, et ça a aggravé les embouteillages et la pollution.

Je parle d'un "écolo", vous savez, les Verts... :rire2:

Tu as des sources?

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2016 à 14:50:24

La circulation alternée est en vigueur quasiment toute l'année à Athènes depuis très longtemps, et ça ne change presque rien. Ca calme le jeu sur le coup, mais à long terme c'est inutile.

bigben-33O_O
Niveau 57
07 décembre 2016 à 14:51:37

Le 07 décembre 2016 à 14:50:24 donglover a écrit :
La circulation alternée est en vigueur quasiment toute l'année à Athènes depuis très longtemps, et ça ne change presque rien. Ca calme le jeu sur le coup, mais à long terme c'est inutile.

ben c'est une evidence :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 14:52:19

Ma source, c'est que j'habite en Rhône Alpes, entre Grenoble et Lyon. Ce maire écolo est dingue, sans rire : il ferme les bibliothèques des banlieues pour faire des économies.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2016 à 14:53:06

Le 07 décembre 2016 à 14:51:37 bigben-33O_O a écrit :

Le 07 décembre 2016 à 14:50:24 donglover a écrit :
La circulation alternée est en vigueur quasiment toute l'année à Athènes depuis très longtemps, et ça ne change presque rien. Ca calme le jeu sur le coup, mais à long terme c'est inutile.

ben c'est une evidence :hap:

Oui, mais pas pour tout le monde apparemment. :hap:

Grayhena
Niveau 66
07 décembre 2016 à 14:54:31

donglover, 4 m 7 s :

La circulation alternée est en vigueur quasiment toute l'année à Athènes depuis très longtemps, et ça ne change presque rien. Ca calme le jeu sur le coup, mais à long terme c'est inutile.

C'est pas une mesure sur le long terme, c'est clair. Mais quand on subit des épisodes comme ça, c'est le truc le plus simple et (malheureusement) le plus efficace en attendant que l'anticyclone se barre.

SpiderMatou, 2 m 12 s :

Ma source, c'est que j'habite en Rhône Alpes, entre Grenoble et Lyon. Ce maire écolo est dingue, sans rire : il ferme les bibliothèques des banlieues pour faire des économies.

Je ne trouve rien, c'est pour ça. Alors qu'une augmentation de pollution suite à une mesure comme ça, ca ne passe pas inaperçu. Grenoble a toujours étouffé et c'est un fait. Je ne sais pas si rejeter tout ça sur une mesure au hasard sans données soit pertinent :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2016 à 14:55:23

Le 07 décembre 2016 à 14:54:31 Grayhena a écrit :

donglover, 4 m 7 s :

La circulation alternée est en vigueur quasiment toute l'année à Athènes depuis très longtemps, et ça ne change presque rien. Ca calme le jeu sur le coup, mais à long terme c'est inutile.

C'est pas une mesure sur le long terme, c'est clair. Mais quand on subit des épisodes comme ça, c'est le truc le plus simple et (malheureusement) le plus efficace en attendant que l'anticyclone se barre.

SpiderMatou, 2 m 12 s :

Ma source, c'est que j'habite en Rhône Alpes, entre Grenoble et Lyon. Ce maire écolo est dingue, sans rire : il ferme les bibliothèques des banlieues pour faire des économies.

Je ne trouve rien, c'est pour ça. Alors qu'une augmentation de pollution suite à une mesure comme ça, ca ne passe pas inaperçu.

Au bout d'un moment faudrait quand même penser au long terme. A chaque fois qu'un pic de pollution apparait, c'est toujours la même chose, on joue l'étonnement.

Grayhena
Niveau 66
07 décembre 2016 à 14:58:17

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec ça. Crois moi que vois sur le long terme. Mais quand il faut agir sur le court terme, faut s'adapter.

Enfin, bravo d'avoir réagi avec 4 jours de retard pour la circulation alternée, ca fait depuis vendredi qu'on étouffe à Paris. (D'ailleurs c'était cette journée qui était la plus polluée pour cet épisode, avec un pic à 145 microgrammes/m3. La on est à 105 environ.)

]Argorh[
Niveau 10
07 décembre 2016 à 15:00:30

Le 07 décembre 2016 à 14:43:33 SpiderMatou a écrit :
Le maire écolo de Grenoble est publiquement pour ces mesures. Il a fermé les voies sur berge comme à Paris, et ça a aggravé les embouteillages et la pollution.

Je parle d'un "écolo", vous savez, les Verts... :rire2:

J'ai de la famille la bas, à chaque fois que j'y vais j'hallucine sur le nuage de fumer qu'on voit en arrivant sur la ville coincé entre deux montagnes :hap:

Puis fermer les bibliothèques des cités alors que c'est la que le budjet devrait exploser :rire2:

astuvuleloup
Niveau 6
07 décembre 2016 à 15:01:39

Question idiotie : la végétation et les toits expérimentaux potager ou autres çà marche contre la pollution ? Pour éviter trop de mouvement et trop de complications ce serait pas mieux de gagner de la hauteur par exemple les quartiers de La Défense

Grayhena
Niveau 66
07 décembre 2016 à 15:03:39

astuvuleloup, 2 m 0 s :

Question idiotie : la végétation et les toits expérimentaux potager ou autres çà marche contre la pollution ? Pour éviter trop de mouvement et trop de complications ce serait pas mieux de gagner de la hauteur par exemple les quartiers de La Défense

Ils devraient végetaliser l'Esplanade par exemple. La défense est un quartier assez stylé et aéré je trouve, ils pourraient mettre bien plus de parcs et de verdure.

EDIT: pour répondre à ta question, il me semble que oui, ca peut permettre de lutter contre ce problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 15:04:33

Au cas où, je me considère comme un écologiste :
je vis à la campagne, et j'aime les animaux.

Mais je n'ai rien à voir avec les Verts, ces bobos des centre villes. :non:

Il faut une prime à la casse pour permettre aux pauvres d'échanger leur vieux diésel contre un véhicule essence. Et il ne faut pas sauter au plafond parce qu'on tue avec violence les animaux dans les abattoirs : c'est un métier qui rend fou, et qui est mal payé.

Si on m'empêche d'utiliser ma voiture pour travailler, je deviens chômeur, et fou.

bigben-33O_O
Niveau 57
07 décembre 2016 à 15:06:57

Le 07 décembre 2016 à 14:53:06 donglover a écrit :

Le 07 décembre 2016 à 14:51:37 bigben-33O_O a écrit :

Le 07 décembre 2016 à 14:50:24 donglover a écrit :
La circulation alternée est en vigueur quasiment toute l'année à Athènes depuis très longtemps, et ça ne change presque rien. Ca calme le jeu sur le coup, mais à long terme c'est inutile.

ben c'est une evidence :hap:

Oui, mais pas pour tout le monde apparemment. :hap:

tu parles d'Anne Hidalgo qui pietonise les voies sur berge alors que ca accroit les bouchons (rapport à l'appuis) .... la on est plus dans le déni de realité que dans la reflexion :)

apres faut dire que c'est le PS ; dont le president de la Republique disait tres justement qu'il comptait "sur la chance " pour réussir .... ben Hidalgo elle compte sur le vent et la pluie :rire2:

Grayhena
Niveau 66
07 décembre 2016 à 15:13:07

tu parles d'Anne Hidalgo qui pietonise les voies sur berge alors que ca accroit les bouchons (rapport à l'appuis)

Rapport à l'appui sur des routes longeant la Seine tout en travaux.
Conclusion: y'a plus de bouchons. Lol.

apres faut dire que c'est le PS ; dont le president de la Republique disait tres justement qu'il comptait "sur la chance " pour réussir .... ben Hidalgo elle compte sur le vent et la pluie :rire2:

Tu t'exposes encore, alors on va te reposer une nouvelle fois la même question: tu proposes quoi?

bigben-33O_O
Niveau 57
07 décembre 2016 à 15:17:26

moi je propose rien , je commente l'actualité et donne mon opinion !

ce sont les politiques qui doivent trouver des solutions vu qu'ils sont payés avec nos impots mais madame Hidalgo fait du pied aux écolos, renvoi d'ascenceur pour son election .... quie a appliquer des mesures aussi innefficace que discriminatoire !

et bien sur sans mentionner son récent mensonge debunké sur le stationnement dans Paris pour faire passer une douloureuse de plus aux habitants http://www.marianne.net/stationnement-paris-gros-bluff-anne-hidalgo-faire-passer-douloureuse-100248260.html

chat échaudé craint l'eau froide.... enfin pas tous :noel:

astuvuleloup
Niveau 6
07 décembre 2016 à 15:19:15

De toute façon si nos gouvernements s'intéressaient au peuple on le saurait , il y a plein de solutions mais madame hildago a pour but je crois de faire le plus de dégâts possible ....
Végétaliser Paris , appliquer des amendes au industrie trop polluante , aux conducteurs qui polluent trop des amendes , limiter le nombre de véhicules intra mûros , appliquer un jour par semaine pour les polluants , doubler le nombre de transport en commun , inciter les gens à respecter la propreté des rues par des amendes , inciter la construction de buildings

ilolus
Niveau 10
07 décembre 2016 à 15:19:29

"Maman maman, pourquoi j'ai arrêté de tousser ?
- Parce qu'on est sorti de Paris mon chéri"

J'ai pas pu résister :hap: ...
Sinon je suis bien content d'habiter dans une ville de taille moyenne où ces problèmes sont relativement rares... Quoique je passe chaque jour à côté d'une grande avenue et quand je suis contraint de rentrer à l'heure des embouteillages j'ai peur pour mes poumons ! J'imagine même pas à Paris...

Sujet : Deuxième journée de circulation alternée à Paris : à quand une vraie solution ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page