Se connecter

Actualités

Sujet : Rendez-vous utiles : taisez-vous
1
-Gally-
Niveau 10
28 mai 2017 à 23:48:21

Il est temps de pousser un cri primal à peine articulé pour lancer un “STOP !” au visage de la communauté de la vape. Avez-vous été sur un groupe Facebook récemment ? Avez-vous vu un débutant chercher à se faire aider ? Cherchant à se joindre au groupe, il se retrouve, à son insu, victime sacrificielle.

C’était pourtant une demande simple. Il était, malgré son jeune âge, déjà fumeur depuis quelques années, et, face aux râles d’agonies de ses poumons lors de ses matchs de foot le dimanche après-midi, il avait pris une décision : la clope, il faut arrêter.

Il avait tout essayé, patchs, cachets, hypnose, et il avait même fait appel à Monsieur Mamadou, voyant-exorciseur-marabout dont il avait trouvé les coordonnées sur un prospectus mal photocopié dans sa boite aux lettres. Il n’avait pas arrêté de fumer malgré l’aide de Monsieur Mamadou, mais son ex, en revanche, était revenue en 24 heures. Ce qui l’ennuyait fortement, parce qu’il ne savait pas comment lui expliquer qu’il avait déjà refait sa vie avec sa meilleure amie. Mais je digresse.

http://fr.vapingpost.com/rendez-vous-utiles-taisez-vous/

-Gally-
Niveau 10
28 mai 2017 à 23:49:43

moralité si vous voulez vous lancer dans la vape, commencez par vous chercher une bonne boutique avec des conseils pro !

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2017 à 23:52:25

Le 28 mai 2017 à 23:49:43 -Gally- a écrit :
moralité si vous voulez vous lancer dans la vape, commencez par vous chercher une bonne boutique avec des conseils pro !

[[sticker:p/1kkn]]

Ou alors tu peut tout arrêter d'un coup et te mettre au sport pour compenser tu auras une meilleure hygiène de vie et ton portefeuille ira mieux également [[sticker:p/1ljr]]

[Exoplanetes]
Niveau 10
28 mai 2017 à 23:56:08

C'est vraiment un poison le tabac. Une des drogues les plus inutiles qui soit vu le peu d’effet qu'elle procure (quitte à te détruire la santé autant le faire pour une raison un minimum valable, et c'est pas avec le tabac que tu t'évades)., et qui te défonce les dents, les gencives, les poumons, augmentent ta chance de développer un cancer etc....

Pour avoir des gens proches autour de moi ayant des cancers probablement relatés en partie à leur consommation de tabac, et pour en avoir subi et subissant périodiquement les effets de manière passive, j'espère que la consommation de tabac disparaîtra de nos mœurs à l'avenir.

Je suis contre l'interdiction mais plutôt pour la prévention. Mourir prématurément de cette merde (ou en subir les conséquences à long terme) c'est vraiment du gâchis.

-Gally-
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:01:13

Le 28 mai 2017 à 23:52:25 bryanbobbby a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:49:43 -Gally- a écrit :
moralité si vous voulez vous lancer dans la vape, commencez par vous chercher une bonne boutique avec des conseils pro !

[[sticker:p/1kkn]]

Ou alors tu peut tout arrêter d'un coup et te mettre au sport pour compenser tu auras une meilleure hygiène de vie et ton portefeuille ira mieux également [[sticker:p/1ljr]]

tu dis ça comme si c'était d'une facilité déconcertante. mais ça n'est pas le cas tu sais. surtout pour les gros fumeurs. la vape est une solution transitoire qui peut être salutaire pour énormément de fumeur qui n'arrive pas à arrêter !
après oui le mieux est sans doute de tout stopper, mais d'un seul coup c'est bien plus dur qu'il n'y parait, et la vape te propose un sevrage progressif à la nicotine, avec comme avantage certain d'arrêt immédiat de l'essentiel des substances toxiques.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mai 2017 à 00:01:38

Je suis toujours étonné que le tabac attire encore de nouveaux clients à notre époque, dans ma famille presque tous les fumeurs ont arrêtés pratiquement en même temps, et tout le monde s'en portent beaucoup mieux maintenant, ne serais ce que financièrement.

[Exoplanetes]
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:02:52

Le 29 mai 2017 à 00:01:13 -Gally- a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:52:25 bryanbobbby a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:49:43 -Gally- a écrit :
moralité si vous voulez vous lancer dans la vape, commencez par vous chercher une bonne boutique avec des conseils pro !

[[sticker:p/1kkn]]

Ou alors tu peut tout arrêter d'un coup et te mettre au sport pour compenser tu auras une meilleure hygiène de vie et ton portefeuille ira mieux également [[sticker:p/1ljr]]

tu dis ça comme si c'était d'une facilité déconcertante. mais ça n'est pas le cas tu sais. surtout pour les gros fumeurs.

Malheureusement, parfois il faut faire des choix dans la vie, quitte à prendre des mesures radicales. Autrement tu en payes les conséquences, et elles sont pas jolies à voir....

-Gally-
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:05:43

Le 28 mai 2017 à 23:56:08 [Exoplanetes] a écrit :
C'est vraiment un poison le tabac. Une des drogues les plus inutiles qui soit vu le peu d’effet qu'elle procure (quitte à te détruire la santé autant le faire pour une raison un minimum valable, et c'est pas avec le tabac que tu t'évades)

au contraire l'effet d'addiction est très fort.

[Exoplanetes]
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:08:32

Le 29 mai 2017 à 00:05:43 -Gally- a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:56:08 [Exoplanetes] a écrit :
C'est vraiment un poison le tabac. Une des drogues les plus inutiles qui soit vu le peu d’effet qu'elle procure (quitte à te détruire la santé autant le faire pour une raison un minimum valable, et c'est pas avec le tabac que tu t'évades)

au contraire l'effet d'addiction est très fort.

Ba écoute j'ai arrête du jour au lendemain donc bon....

-Gally-
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:08:35

Le 29 mai 2017 à 00:02:52 [Exoplanetes] a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:01:13 -Gally- a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:52:25 bryanbobbby a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:49:43 -Gally- a écrit :
moralité si vous voulez vous lancer dans la vape, commencez par vous chercher une bonne boutique avec des conseils pro !

[[sticker:p/1kkn]]

Ou alors tu peut tout arrêter d'un coup et te mettre au sport pour compenser tu auras une meilleure hygiène de vie et ton portefeuille ira mieux également [[sticker:p/1ljr]]

tu dis ça comme si c'était d'une facilité déconcertante. mais ça n'est pas le cas tu sais. surtout pour les gros fumeurs.

Malheureusement, parfois il faut faire des choix dans la vie, quitte à prendre des mesures radicales. Autrement tu en payes les conséquences, et elles sont pas jolies à voir....

non mais ce que tu comprend pas c'est que réduire ça a un simple choix c'est une vision très réductrice de ce problème de santé publique. c'est très dur d'arrêter et bcp n'y arrive pas du fait de la dépendance à la nicotine, au geste, etc...

Hernando
Niveau 24
29 mai 2017 à 00:08:40

Le principal effet positif du tabac est social.

-Gally-
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:12:20

Le 29 mai 2017 à 00:08:32 [Exoplanetes] a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:05:43 -Gally- a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:56:08 [Exoplanetes] a écrit :
C'est vraiment un poison le tabac. Une des drogues les plus inutiles qui soit vu le peu d’effet qu'elle procure (quitte à te détruire la santé autant le faire pour une raison un minimum valable, et c'est pas avec le tabac que tu t'évades)

au contraire l'effet d'addiction est très fort.

Ba écoute j'ai arrête du jour au lendemain donc bon....

bah c'est très bien pour toi, mais ça ne veux pas dire que c'est si évident pour tout le monde. tout dépend de plus de ta consommation, de la durée de celle ci aussi. prendre "de haut" les fumeurs qui cherchent un moyen d'arrêter moins brutal, car ils n'ont pas réussi à le faire "cash", en sous entendant qu'il suffit d'en faire le choix comme si on choisissait quelle confiture tartiner sur sa biscotte au petit déjeuner, c'est quelque peu excessif à mon sens et très peu constructif.

[Exoplanetes]
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:14:47

Le 29 mai 2017 à 00:08:35 -Gally- a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:02:52 [Exoplanetes] a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:01:13 -Gally- a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:52:25 bryanbobbby a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:49:43 -Gally- a écrit :
moralité si vous voulez vous lancer dans la vape, commencez par vous chercher une bonne boutique avec des conseils pro !

[[sticker:p/1kkn]]

Ou alors tu peut tout arrêter d'un coup et te mettre au sport pour compenser tu auras une meilleure hygiène de vie et ton portefeuille ira mieux également [[sticker:p/1ljr]]

tu dis ça comme si c'était d'une facilité déconcertante. mais ça n'est pas le cas tu sais. surtout pour les gros fumeurs.

Malheureusement, parfois il faut faire des choix dans la vie, quitte à prendre des mesures radicales. Autrement tu en payes les conséquences, et elles sont pas jolies à voir....

non mais ce que tu comprend pas c'est que réduire ça a un simple choix c'est une vision très réductrice de ce problème de santé publique. c'est très dur d'arrêter et bcp n'y arrive pas du fait de la dépendance à la nicotine, au geste, etc...

Effectivement, je le réduis à un simple choix car c'est ce que c'est au fond. A toi de voir si tu vas assumer les conséquences sur ta dentition, tes rides prématurées (en plus toi t'es une femme donc va pas me dire que ça compte pas ça, je pense pas que t'es envie de perdre ton attrait physique), sans compter le souffle diminué tes risques accrues de développer un cancer, l'argent dépensé etc....

-Gally-
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:16:19

j'ai déjà répondu plus haut.
pour l'instant je test avec succès la vape depuis un mois, et je le conseille à tout ceux qui veulent arrêter de fumer et qui n'y arrive pas, ou même a ceux qui ne veulent pas en fait, c'est bien plus agréable !
mais allez voir un vendeur avant d'acheter un truc trop complexe et/ou coûteux, ou des liquides trop peu nicotinés suite à de mauvais conseil de vapoteur chevronnés qui ont perdu de vu la principale utilité de la vape, l'arrêt du tabac !

[Exoplanetes]
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:19:19

Le 29 mai 2017 à 00:12:20 -Gally- a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:08:32 [Exoplanetes] a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:05:43 -Gally- a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:56:08 [Exoplanetes] a écrit :
C'est vraiment un poison le tabac. Une des drogues les plus inutiles qui soit vu le peu d’effet qu'elle procure (quitte à te détruire la santé autant le faire pour une raison un minimum valable, et c'est pas avec le tabac que tu t'évades)

au contraire l'effet d'addiction est très fort.

Ba écoute j'ai arrête du jour au lendemain donc bon....

bah c'est très bien pour toi, mais ça ne veux pas dire que c'est si évident pour tout le monde. tout dépend de plus de ta consommation, de la durée de celle ci aussi. prendre "de haut" les fumeurs qui cherchent un moyen d'arrêter moins brutal, car ils n'ont pas réussi à le faire "cash", en sous entendant qu'il suffit d'en faire le choix comme si on choisissait quelle confiture tartiner sur sa biscotte au petit déjeuner, c'est quelque peu excessif à mon sens et très peu constructif.

J'ai pas fumé longtemps (entre mes 15 et mes 19 ans) mais j'a fumé comme un pompier, près d'un paquet et demi par jour, sans compter une grosse consommation de joins à coté. Quand j'ai arrêté j'étais en pleine dépression, au fond du trou, et j'ai quand même réussi la force de le faire. Ca pas été facile, les premiers jours qui ont suivi j'avais des barres cranes, les 2/3 mois suivant j'avais des gros manques etc.... pourtant j'ai réussi à arrêter, à me reprendre en main, à changer mon hygiène de vie, car je savais les conséquences que ça allait apporter sur le long terme.

J'ai fait un choix, voilà. Chaque personne est différente, mais pour ceux qui continuent il faut qu'ils en prennent la pleine mesure des conséquences.

[Exoplanetes]
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:21:48

Le 29 mai 2017 à 00:16:19 -Gally- a écrit :
j'ai déjà répondu plus haut.
pour l'instant je test avec succès la vape depuis un mois, et je le conseille à tout ceux qui veulent arrêter de fumer et qui n'y arrive pas, ou même a ceux qui ne veulent pas en fait, c'est bien plus agréable !
mais allez voir un vendeur avant d'acheter un truc trop complexe et/ou coûteux suite à de mauvais conseil de vapoteur chevronner qui ont perdu de vu la principale utilité de la vape, l'arrêt du tabac !

Bon courage à toi, le vapotage marche pour pas mal de monde pour diminuer sa consommation voir arrêter.:oui:

-Gally-
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:25:13

merci ^^ mais justement j'ai pas l'impression de faire preuve de courage ou de sacrifice en fait, ça s'est fait presque naturellement et c'est en ça que la vapote m'impressionne ! après on verra si ça dure, mais pour l'instant je ne souffre pas du manque, du stress ou de l'angoisse qu'on peu ressentir en sevrage brutal, alors que j'ai totalement arrêter. pour l'instant je vois si ça s'inscrit dans la durée ce qui semble bien parti, pi après je réduirait la nicotine !
j'ai plus de 20 ans de tabagisme derrière moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2017 à 00:42:39

Le 29 mai 2017 à 00:01:13 -Gally- a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:52:25 bryanbobbby a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:49:43 -Gally- a écrit :
moralité si vous voulez vous lancer dans la vape, commencez par vous chercher une bonne boutique avec des conseils pro !

[[sticker:p/1kkn]]

Ou alors tu peut tout arrêter d'un coup et te mettre au sport pour compenser tu auras une meilleure hygiène de vie et ton portefeuille ira mieux également [[sticker:p/1ljr]]

tu dis ça comme si c'était d'une facilité déconcertante. mais ça n'est pas le cas tu sais. surtout pour les gros fumeurs. la vape est une solution transitoire qui peut être salutaire pour énormément de fumeur qui n'arrive pas à arrêter !
après oui le mieux est sans doute de tout stopper, mais d'un seul coup c'est bien plus dur qu'il n'y parait, et la vape te propose un sevrage progressif à la nicotine, avec comme avantage certain d'arrêt immédiat de l'essentiel des substances toxiques.

je fumé un paquet par jour , j'ai arreter d'un coup ,j'ai mis un mois a ressentir les premiers effets positifs , franchement je ne regrette pas tu te sent beaucoup mieux après , par contre c'est sur qu'il faut un bon mental mais sa vaut vraiment le coup

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2017 à 08:40:44

Le 29 mai 2017 à 00:05:43 -Gally- a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:56:08 [Exoplanetes] a écrit :
C'est vraiment un poison le tabac. Une des drogues les plus inutiles qui soit vu le peu d’effet qu'elle procure (quitte à te détruire la santé autant le faire pour une raison un minimum valable, et c'est pas avec le tabac que tu t'évades)

au contraire l'effet d'addiction est très fort.

Le truc c'est qu'il sert plus à annuler une tension qu'à créer un plaisir, mais l'effet addictogène reste aussi fort.

Le 29 mai 2017 à 00:08:32 [Exoplanetes] a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:05:43 -Gally- a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:56:08 [Exoplanetes] a écrit :
C'est vraiment un poison le tabac. Une des drogues les plus inutiles qui soit vu le peu d’effet qu'elle procure (quitte à te détruire la santé autant le faire pour une raison un minimum valable, et c'est pas avec le tabac que tu t'évades)

au contraire l'effet d'addiction est très fort.

Ba écoute j'ai arrête du jour au lendemain donc bon....

Le 29 mai 2017 à 00:19:19 [Exoplanetes] a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:12:20 -Gally- a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:08:32 [Exoplanetes] a écrit :

Le 29 mai 2017 à 00:05:43 -Gally- a écrit :

Le 28 mai 2017 à 23:56:08 [Exoplanetes] a écrit :
C'est vraiment un poison le tabac. Une des drogues les plus inutiles qui soit vu le peu d’effet qu'elle procure (quitte à te détruire la santé autant le faire pour une raison un minimum valable, et c'est pas avec le tabac que tu t'évades)

au contraire l'effet d'addiction est très fort.

Ba écoute j'ai arrête du jour au lendemain donc bon....

bah c'est très bien pour toi, mais ça ne veux pas dire que c'est si évident pour tout le monde. tout dépend de plus de ta consommation, de la durée de celle ci aussi. prendre "de haut" les fumeurs qui cherchent un moyen d'arrêter moins brutal, car ils n'ont pas réussi à le faire "cash", en sous entendant qu'il suffit d'en faire le choix comme si on choisissait quelle confiture tartiner sur sa biscotte au petit déjeuner, c'est quelque peu excessif à mon sens et très peu constructif.

Quand j'ai arrêté j'étais en pleine dépression, au fond du trou, et j'ai quand même réussi la force de le faire. Ca pas été facile, les premiers jours qui ont suivi j'avais des barres cranes, les 2/3 mois suivant j'avais des gros manques

T'as réussi à arrêter du jour en lendemain en subissant ce syndrome tout de même, ça demande beaucoup de force et tout le monde n'en est pas capable. :hap: Quand tu subis un tel syndrome de sevrage, c'est que oui, l'effet de l'addiction est très fort. :hap:

vortexxxz
Niveau 9
29 mai 2017 à 09:12:15

Je me demandais ce que c'était que la "vape". Je me suis dit : "putain, je vais encore passer pour un vieux qui ne connaît rien aux machins modernes, déconnecté de tous les trucs à la mode..."

Mais non en fait, la vape, c'est la clope électronique, c'est pour tous ces idiots qui plus jeunes étaient si fiers de fumer, et te traitaient de coincé parce que tu ne voulais pas fumer, et maintenant ils barbotent dans la merde à essayer de trouver n'importe quelle solution - surement aussi nocive - pour tenter de ne pas trop pourrir leur espérance de vie :bravo:

Vapez bien, moi je pars à la montagne ce week end, profiter de mes poumons en bonne santé pour me faire de bonnes randonnées :hap:

1
Sujet : Rendez-vous utiles : taisez-vous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page