Se connecter

Actualités

Sujet : La députée France Insoumise qui hésite à dire "vive la France" !
I__I_i_I__I
Niveau 8
22 juin 2017 à 18:58:03

C'est tellement scandaleux sérieux.

Dire vive la France semble la déranger mais pas de signer une pétition communautariste anti France le parallèle avec des artistes n'a aucun sens car eux ne sont pas des élus de la République.

Le niquage de France ne semble pas poser de problème quand il s'agira d'empocher 10000€ de par sa fonction, si elle en est là c'est aussi grace, un peu à la France.

Comment voulez vous que les jeunes de quartiers se sentent Français en voyant des trucs pareils c'est tellement honteux.

Je commence à n'avoir marre de ces communautaristes qui ne font qu'entrenir ce climat de défiance et encourager le communautarisme qui semble être un bon filon pour eux.

C'est marrant j'ai pas l'impression que les députés nationalistes Corses ai une fois dit nique la France ou signé des pétitions dans ce sens, sans doute une question d'éducation.

Dagda75
Niveau 7
22 juin 2017 à 19:13:04

elle avait récemment fait parler d’elle en signant une pétition en faveur de la chanson « Nique la France »
:hap: cette haine alpha

thekids18
Niveau 30
23 juin 2017 à 07:40:53

Au contraire si trop de chose te dérange dans le fonctionnement de ton pays,tu peux aussi prendre tes responsabilités en jouant un rôle politique afin de changer cela.

Grayhena
Niveau 61
23 juin 2017 à 07:45:10

thekids18 :

Au contraire si trop de chose te dérange dans le fonctionnement de ton pays,tu peux aussi prendre tes responsabilités en jouant un rôle politique afin de changer cela.

Justement, à commencer par y montrer un intérêt.

Murong
Niveau 10
23 juin 2017 à 08:42:34

Le 23 juin 2017 à 07:40:53 thekids18 a écrit :
Au contraire si trop de chose te dérange dans le fonctionnement de ton pays,tu peux aussi prendre tes responsabilités en jouant un rôle politique afin de changer cela.

Ce n'est pas en acxeptant "nike la France" qu'à mon sens elle montre un intérêt pour le pays . :)

Pseudo supprimé
Niveau 34
23 juin 2017 à 09:21:13

Il y'a plusieurs points intéressants à souligner dans cette affaire ;

1. Bon déjà, elle ne dit pas "Nique la France", et elle ne soutient pas la chanson "Nique la France". La pétition qu'elle a signée, c'était contre une demande d'une association qui voulait faire censurer la chanson. Chanson qui, par ailleurs, à un titre plus fait pour "Faire le buzz", sachant que bon, on est plus sur une critique (que l'on peut trouver justifiée ou non) de l'histoire impérialiste française, son racisme, son capitalisme... Bref, c'est du Renaud quoi, mais en plus insultant je l'accorde, insulte n'étant pas forcément pertinente.

2. L'argument du "Si tu n'aimes pas le pays, tu ne prends pas de fonctions politiques!" me paraît assez...simple. Je pense que justement si tu n'aimes pas ton pays, celui dans lequel t'es né, la chose la plus raisonnable à faire serait d'essayer de changer les choses. D'autant plus si la seule nationalité que tu as, c'est la française. Maintenant, je pense que certains s'imagine que notre députée, qui "détesterait la France" aurait pris un poste politique pour saboter le pays et le faire couler, ce qui relève plus de la fantaisie qu'autre chose.

3. Enfin, mon dernier point, qui est assez HS à cette histoire d'ailleurs, me semble important. Notez tout d'abord que je suis le premier à trouver ridicule la victimisation systématique comme quoi tous les français sont racistes etc etc... Mais dans cette séquence, il faut tout de même remarquer que si l'intéressée n'était pas noire, on lui aurait certainement pas poser la question. Et pour cause ; De nombreux politiques, blancs, avaient signer cette pétition, et certains connus parmi eux. Pourtant la seule qui a eût droit à cette question, c'est belle et bien Obono. Il y'a certainement quelques questions à se poser je pense (Sans pour autant aller jusque dire que tous les journalistes sont d'odieux racistes, bien évidemment)

thekids18
Niveau 30
23 juin 2017 à 09:25:17

@ grayhena
Ok mais la tu prend la chronologie des choses en sens inverse.
On peux aussi ce dire que son raisonnement peu évolué,elle peu passée du rejet a l'envie de construire.
@murong
C'est sur que ce genre de phrase c'est pas du haut niveau.
Et en meme temp le vive la France est aussi bien cretin et ca ne veux pas dire grand chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 09:30:05

Si elle ne respecte pas la France dans son identité alors elle n'a rien à foutre à l'Assemblée nationale. Et c'est plutôt son idéologie mortifère de l'excuse permanente des cracheurs de haine qui est en train de ronger notre société.

Darkskie
Niveau 10
23 juin 2017 à 09:31:43

Elle a dit qu'elle aimait pas la France ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 09:35:45

Le 23 juin 2017 à 09:31:43 darkskie a écrit :
Elle a dit qu'elle aimait pas la France ?

Oui en filigrane.

Darkskie
Niveau 10
23 juin 2017 à 10:34:16

Ah ok donc non

neocons4
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:00:43

3. Enfin, mon dernier point, qui est assez HS à cette histoire d'ailleurs, me semble important. Notez tout d'abord que je suis le premier à trouver ridicule la victimisation systématique comme quoi tous les français sont racistes etc etc... Mais dans cette séquence, il faut tout de même remarquer que si l'intéressée n'était pas noire, on lui aurait certainement pas poser la question. Et pour cause ; De nombreux politiques, blancs, avaient signer cette pétition, et certains connus parmi eux. Pourtant la seule qui a eût droit à cette question, c'est belle et bien Obono. Il y'a certainement quelques questions à se poser je pense (Sans pour autant aller jusque dire que tous les journalistes sont d'odieux racistes, bien évidemment)
:d) Les non européens(donc par aquisition) ont à montrer leur attachement deux fois plus que les gens qui le sont par le sang c'est bien normal

n73468
Niveau 5
23 juin 2017 à 11:34:52

quel bel exemple.. :pf:

_Jotaro_
Niveau 8
23 juin 2017 à 15:18:04

Soutien de Mélenchon : https://twitter.com/JLMelenchon/status/878147315583856640

Un autre son de cloche. :hap:

Murong
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:21:17

Le 23 juin 2017 à 15:18:04 _Jotaro_ a écrit :
Soutien de Mélenchon : https://twitter.com/JLMelenchon/status/878147315583856640

Un autre son de cloche. :hap:

Mélenchon qui fait complotisme .Que je suis étonné.[[sticker:p/1jne]]

IronMatou
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:29:08

J'ai écouté cette polémique, pour vérifier.

Cette idiote est tombée en plein dans le piège d'RMC, radio populiste s'il en est.
Une élue de la République n'est pas une citoyenne lambda.
Désormais, elle ne sera plus que le jouet de l'UMPFNRMC.

Pour le reste, jadis, après la 1ère guerre mondiale, on n'était nullement obligé de chanter la Marseillaise, ou de dire qu'on aimait la France : c'est très récent.

BHL, Renaud, Brassens, ont bien souvent craché sur la France !

El-Tigrou
Niveau 10
23 juin 2017 à 16:13:57

Le 23 juin 2017 à 15:18:04 _Jotaro_ a écrit :
Soutien de Mélenchon : https://twitter.com/JLMelenchon/status/878147315583856640

Un autre son de cloche. :hap:

Mélenchon explique qu'il "nique la France" (ce que Obono elle meme n'a pas fait si j'en crois les precisions de mes VDD) dans ce passage? Non. Il ne parle ici des attaques qu'elle subit et du traitement médiatique dont elle est l'objet en estimant que ca ne serait jamais arriver si ses origines et son parcours politiques était different.

_Jotaro_
Niveau 8
23 juin 2017 à 20:04:39

Le 23 juin 2017 à 16:13:57 El-Tigrou a écrit :

Le 23 juin 2017 à 15:18:04 _Jotaro_ a écrit :
Soutien de Mélenchon : https://twitter.com/JLMelenchon/status/878147315583856640

Un autre son de cloche. :hap:

Mélenchon explique qu'il "nique la France" (ce que Obono elle meme n'a pas fait si j'en crois les precisions de mes VDD) dans ce passage? Non. Il ne parle ici des attaques qu'elle subit et du traitement médiatique dont elle est l'objet en estimant que ca ne serait jamais arriver si ses origines et son parcours politiques était different.

Il a pas besoin de dire ouvertement qu'il nique la France : Il défend la position d'une personne idéologiquement proche du PIR qu'il a fait rentrer à l'Assemblée. Le problème est un peu plus subtile que : "Est-ce qu'il nique la France ou pas ?"

Et ça confirme ce que je disais sur sa ligne récente : Qu'il l'a garde ou pas, c'est du vent.

Darkskie
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:10:32

Y a des convergences dans les partis ou mouvements politiques.
Vous découvrez le monde politique ou quoi?

thekids18
Niveau 30
23 juin 2017 à 22:45:26

En fait tout ca c'est du vent on prête des attentions à quelqu'un qui a signé une pétition pour la libertée d'expression et la meute ce déchaîne.
Et pour ce qui est du vive la France on a encore le droit de ne pas ce soumettre ou on est rendu dans une dictature.
Au passage ca ne veux rien dire vive la France,c'est bête de repeter cela comme un perroquet sans en connaître le contexte.

Sujet : La députée France Insoumise qui hésite à dire "vive la France" !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page